Consommation des moteurs TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
d
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat

Re: Consommation des moteurs TSi

Message par dauphin55 »

Pour ma part et apres 3500 km (Sportsvan 125cv) ma consommation calculée en moyenne à 6,7 l/100 (conduite cool mixte routes nationales et voies rapides). Écart de 0,2 a 0,4 l/100 entre lez valeurs de consommation calculées et ordinateur ee bord (ce dernier étant plus optimiste que le calcul manuel).
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM

Message par nikolas »

Voici la conso du dernier plein :D

Image

A savoir que j'ai remis 47 litres, donc avec le calcul, conso réelle de 5,9 litres :bien:
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Rien à dire, pour un tel moteur c'est vraiment top :bien:
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 iq drive 150 Tsi dsg

Message par Bricema »

Bonjour a tous
Me voici de retour d un sejour dans le sud avec ma golf sw 7 tsi 122 ch
Donc 2 /3 d autoroute a 134 km compteur et le reste petite roure ,Auvergne ,Drome et le Gard
Conduite normale sans rouler comme un pépère :D charge au max en valise et autres :roll:
Clim sur petite vitesse et toit ouvrant entrebâillé . Temp exterieur une moyenne de 24 degrés, j ai mis du 95 et du 98 ,selon ce que je trouvé sur ma route ...
Donc ci joint une photo de mon odb, regarder la moyenne ...
A bientot :coucou:
J ai 6100km au compteur ....

Image
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 iq drive 150 Tsi dsg

Message par Bricema »

Re bonjour a tous,
Si je donne mes consos, c etait juste pour comparer par apport a une toyota prius hybride qui coute 31000€ ,que j ai posseder juste avant a golf 7 sw tsi 122ch , que je consomme a 0,5 l pres la meme chose sur autoroute avec la golf ,sans surveiller tout le temps ma conduite ,bref en roulant normalement au vitesse autorisè sur autoroute et route , sur les forums de la prius,c est vrai que beaucoup font des calculs et roule a l economie en calculant les trajets etc etc, mais sinon roule comme moi sans tout le temps calculer ,je vous assure que je consommer avec la prius dans les 5,7l sur Autouroute et a vitesse égale , la seule chose , c est que je pouvais mettre du E 85 ...!!
Pour conclure, je suis tres satisfait de ce moteur et de la golf 7 sw ...merci de m avoir lu , et si je passe pour un maniaque de la conso....desolé ,car je n en suis pas un :coucou:
Bonne route a tous...je dois refaire un trajet autoroute tres bientot, 2400km je vous donnerez mes conso :D
Amicalement
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Continue à poster tes consos car cela intéresse pas mal de monde, moi le 1er qui suis venu sur ce forum justement pour avoir des infos sur les différents modèle de G7 et avoir le ressenti des différents utilisateurs ce qui est bien plus parlant surtout au niveau des consos que les dépliants commerciaux.
Avec 25000 kms par an, la conso, cela commence a devenir non négligeable malgré ce qu'en pense certains. ;)
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Le moins que j'ai consommé c’est 6,5l en roulant super calme sur 80km, le plus c'est 16l en faisant des tours de zoning et la moyenne des 3 derniers pleins en m’en foutant royalement de la conso c'est 9,3l
Ce qui donne une idée de la conso réel.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Justement là est l'intérêt de la chose, plus le panel d'utilisateurs est large et les conditions de circulations variées, plus les résultats sont parlant.
Il ne s'agit pas d'une compétition mais d'un feedback avec l'expérience de chacun, avec plus de 4000 utilisateurs cela devient instructifs.
Par contre il n'est pas interdit de temps en temps de conduire à l'économie et de le faire connaître afin de d'indiquer les consos minimum pour ceux que cela intéresse,ce qui n'est visiblement pas ton cas :conduit:
Pour les consos maxi, je pense qu'il n'y a par contre pas de limite, mais là, c'est beaucoup plus difficile et plus dangereux de mesurer :D

Et une page de + :D
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Juste pour info, les conso annoncées par les constructeurs sont celles mesurées sur le cycle d'homologation (MVEG aujourd'hui).
Certes, il y a un écart avec la conso client à l'usage, mais le cycle a le mérite d'être le même pour tout le monde (en Europe), cela permet donc une comparaison car la référence est la même.
Bientôt, un nouveau cycle va être mis en place pour être justement plus représentatif de l'usage client (WLTC monde).
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Oui je sais et les constructeurs utilisent différentes astuces pour faire des "performances" à ce cycle de test comme la version hybride du porsche cayenne avec une autonomie ridicule et le start&stop que tout les constructeurs ont maintenant.
J'avais lu aussi mais évidemment pas de vrai preuve que certain véhicule détecterais qu'il serait dans ce cycle et tricherais comme les smartphone avec antutu ou les cartes graphiques avec 3Dmark...

Mais bon comme tu le précises bien çà permet de comparer avec le même test les autres véhicules.

Dommage juste que çà ne reflète pas trop la réalité d'où le poste ici.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

La détection de cycle est interdite...mais tous les constructeurs en font ou au moins optimisent dans les conditions de ce cycle.
Le nouveau cycle WLTP va améliorer les choses car il y a un test en conduite réelle (type client) et il faudra que l'écart avec le cycle WLTC respectent un delta maximum.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Curieux de voir les résultats même si ça me semble pas facile à mettre en oeuvre.
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Voiture : à piles

Message par Thomas »

Bonjour à tous,

J'ai été obligé de faire un peu de ménage dans les dernières pages de ce sujet car les propos de certains son contraires à l'ambiance habituelle ici et je souhaite que la bonne humeur reste de mise sur le forumgolf7.

Un peu de tolérance et de respect ne fait pas de mal. Je ferme ce sujet qui fait déjà 47 pages pour en ouvrir un autre tout beau tout neuf.

Le nouveau sujet est ici : Consommation de vos Golf 7 TSi

:Moderateurs:
TomGolf
Verrouillé