J'avais une G7 GTD en DSG6.
Je suis parti au ski, la souplesse fait qu'il est pas nécessaire de démarrer en 2ème.
Par contre pour le frein moteur il faut passer en sport pour les descente, voir en sequentiel dans les cas très compliqué.
la souplesse fait qu'il est pas nécessaire de démarrer en 2ème.
Je rajouterais même que si le conducteur laisse la DSG "ramper" plus de 2 ou 3 secondes elle passe directement le deuxième rapport, donc pas besoin de bouton pour forcer le démarrage en seconde.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Pour avoir essayé ce matin il n'est pas possible de démarrer en seconde vitesse même en position séquentielle (manuel). Dans cette position le demmarage s'effectue en premiere vitesse et la passage en seconde (palettes ou selecteur vitesse) n'intervient qu'après une bonne dizaine de mètres. En mode automatique (mode D) le passage en seconde vitesse est quasi immediat, j'en conclue donc pour l'instant que pour les conditions delicates hivernales le mode automatique est à privilégier. Il est aussi peut etre possible dans ces conditions difficiles de desactiver temporairement la fonction ESP via les paramètres du vehicule. Cordialement
Pour visuualiser le changement de rapport bien sur aux informations du tableau de bord (passage de 1 à 2) mais surtout au ressenti de l'accélération corellée au régime moteur via le compte tours.
OK ça marche.
Si j'ai demandé ça c'est parce que bien souvent les infos affichées au TdB ne sont pas le reflet exact de la réalité physique, les constructeurs les adaptent pour diverses raisons et notamment le rapport de boite.
Mais d'ailleurs quand tu es en "D" la 2éme passe directement, je dirais dans les 900-1000 tr/min par contre en mode manuel impossible avant 2000-2100 tr/min, je trouve cela "bête"
Donc pour des conditions de neige, le "D" est à utilisé, sauf si tu veux jouer
Sur les DSG, 6 ou 7, j'ai toujours trouvé que la 2 passait trop tôt , d'ailleurs on sent l'effet de rampage ( ou patinage, dans la notice ils disent d'ailleurs de l'éviter )
Sur le plat, il m'arrive de démarrer en manuel sur la 1, puis vite basculer sur D . Dans les vrais bouchons, je bloque sur la 1 ...