Composition media 2 écran 6.5"

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
MEAT
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77

Re: Composition media 2 écran 6.5"

Message par MEAT »

Maxximum a écrit :
J'ai rénvoyé la 64 Go et pris une 128 Go en remplacement (Lexar SDXC 128 Go référence "LSD128GCBEU633") :
- SDXC moins cher au Go que microSD
- pas besoin d'adaptateur ==> moins de risques de faux contacts et de pannes
- vitesse de la SDXC : lecture 90 Mo/s et écriture 60 Mo/s, car remplir la carte à 15 Mo/s (vitesse classique en microsd) sur le PC ... ça prend des plombes
Mais effectivement, le discover peut se satisfaire d'une MicroSD / SDXC basse vitesse ... et puis je n'ai pas besoin d'utiliser la SDXC 128 Go ailleurs que dans la Golf.
Effectivement, en 128 Go, il n'y a pas encore de MicroSD rapide et bon marché. Par contre, en 64 Go, avec 90 Mo/s en lecture et 80 Mo/s en écriture, les Samsung Pro sont dispos dans les 50 € sur Amazon. Moi perso, j'ai pris le modèle 32 Go (suffisant pour moi), pour 32 €, il y a plus de 6 mois.

Par contre, assure toi bien que les Discover Media/Pro acceptent les 128 Go...

PS : Je viens de voir que le modèle Samsung Evo existait en 128 Go sur Amazon à 75 €. Bon par contre, la vitesse descend à 48 Mo/s. Mais attention, ta Lexar a certes 95 Mo/s en lecture, mais uniquement 48 Mo/s en écriture (voir site Lexar)
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTI 220 DSG

Message par Maxximum »

MEAT a écrit :
j'ai pris le modèle 32 Go (suffisant pour moi), pour 32 €, il y a plus de 6 mois.
J'ai aussi une Transcend SDHC 32 Go "classe 10" que j'ai utilisé quelques jours .... ça fonctionne mais c'est vraiment trop lent (20 Mo/s en lecture, 10 Mo/s en écriture), d'où mon besoin de trouver une carte (SDXC ou MicroSD) ayant une capacité conséquente, des perfs écriture "au top" et pas trop chère au Go.
MEAT a écrit :
Par contre, assure toi bien que les Discover Media/Pro acceptent les 128 Go...
Sur les Discover Media/Pro je ne sais pas.
Sur le Discover 2 ça marche nickel la SDXC 128 Go.
MEAT a écrit :
Mais attention, ta Lexar a certes 95 Mo/s en lecture, mais uniquement 48 Mo/s en écriture (voir site Lexar)
Dans les faits, en pratique, chez moi, avec un lecteur Transcend USB 3, j'ai du 90 Mo/s en lecture et 58 Mo/s en écriture. Je ne connais pas de MicroSD qui soit aussi rapide/performante pour les 73€ de cette SDXC.
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
c
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif

Message par chinoisurfer »

question:
Pourquoi vous achetez des SD ?
Juste pour la musique ou les photos ?

Moi pour ma part, j'écouterais la musique avec deezer, donc je n'aurai pas besoin d'acheter une SD ?
Ou m'en faut-il une pour les maj gps ?
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard

Message par Maxximum »

Toute ma collection audio est en FLAC, et je n'ai pas d'abonnements "en ligne" audio.
Comme le Discover 2 lit nativement les FLAC, la solution de facilité *pour moi* c'est la carte SDXC.

Pour la mise à jour du discover il faut disposer de sa propre SDHC/SDXC (16 Go ça suffit largement), sur laquelle tu copie la mise à jour ... et une fois la carte mise dans le slot1 le discover va mettre à jour la SD de VW qui est dans le slot 2.
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
MEAT
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77

Message par MEAT »

Pareil que Maxximum. Essentiellement du FLAC pour la musique. D'ailleurs certains ne passent pas sur le Discover Pro, mais 95% passent sans souci. Après bon, je n'ai pas de DynAudio, mais je ne télécharge qu'une fois en FLAC, et souhaitent les utiliser sur tous mes équipements, sans version spécifique pour tel ou tel lecteur.
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
C
CR_B
Débutant
Débutant

Message par CR_B »

A ceux qui ont le nouveau media, vous avez aussi l'heure qui buggue de temps en temps ?
Il y a une heure de décalage et quand je coupe le contact et que je rallume ça reviens a la normal
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Chez moi, c'est le Bluetooth du téléphone qui pose beaucoup de problèmes quand il se connecte automatiquement dès la mise du contact.
Mais je pense que beaucoup n'exploitent que 10% des possibilités et que parmis certains sont concernés mais ne s'en sont même pas rendu compte ;).

Je n'ai pas noté ton problème.
Dans mon cas, suis réglé sur heure GPS avec heure été/hiver automatique.
Mais à vérifier, avec Bluetooth activé sur mon tel quand j'entre dans la voiture, et quand il est désactivé. (Ca me dit rien en tous cas ce soucis),

C'est comme Car-Net : à chaque fois il me dit que c'est la 1ère connexion et je dois remettre mes codes d'enregistrement. Ca bugue à la folie. Pour ce soucis là, je n'ai trouvé aucun remède temporaire encore.

Dommage, car plus j'exploite le GPS, plus je le trouve pas mal du tout en fait !!
Je pense que beaucoup ne s'y intéressent pas forcément, ou du moins n'en ont pas forcément besoin, du coup ne l'exploitent pas car pas la nécessité.

Je vous ferai la liste des problèmes que j'ai rencontrés dès que j'ai le temps pour essayer de ne rien oublier.
Mais 80% sont liés avec la connexion ou non du téléphone en Bluetooth dès la monté dans la voiture (dans mon cas, désactiver le Bluetooth avant d'ouvrir la voiture me permet alors de faire les réglages qui buguent dans le discover ou pour la gestion des adresses en favoris du GPS etc... Et tout marche).
Reste que ce n'est pas le but de monter dans ma voiture avec le téléphone à ne connecter qu'après en l'activant.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Et bien pas top top alors ce nouvel autoradio :|
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Le téléphone peut être aussi en cause dans ce cas précis.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard

Message par Maxximum »

CR_B a écrit :
A ceux qui ont le nouveau media, vous avez aussi l'heure qui buggue de temps en temps ?
Il y a une heure de décalage et quand je coupe le contact et que je rallume ça reviens a la normal
Pas de bug chez moi.
Lagon33 a écrit :
Chez moi, c'est le Bluetooth du téléphone qui pose beaucoup de problèmes quand il se connecte automatiquement dès la mise du contact.
Mais je pense que beaucoup n'exploitent que 10% des possibilités et que parmis certains sont concernés mais ne s'en sont même pas rendu compte
Nous avons deux smartphones apairés en blutooth :
- un iphone 5c en iOS 8.1 (de mémoire, donc en retard .... faudrait que je le passe en iOS 8.4.x)
- un Motorola MotoG 4G en Android 5.1
Que ce soit un des deux, ou les deux en même temps dans la voiture, nous n'avons pas remarqué de dysfonctionnement aussi bien avec blutooth désactivé ou activé en permance (quand on monte dans la voiture) sur l'un des deux smartphones : les téléphones restent bien apairés avec le discover2, pas besoin de saisir les codes du premier apairage.

Nous n'utilisons que les fonctions basiques (appels, répertoire....) pour le couplage discover2/smartphones.

Avec l'iphone d'un collègue j'ai testé le streaming Deezer via blutooth, ça fonctionne.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Maxximum, 1 fois ton iPhone 5c connecté et une fois que tu as entré dans le profil utilisateur le numéro de téléphone de ta messagerie (exemple 123 pour SFR).
Reste-il en mémoire ?

Moi je coupe le contact, je ferme la voiture avec la télécommande, j'attends 1 minute ou bon moment pour être sûr et si je reconnecte tout en faisant comme si je reprenais ma voiture, le numéro de messagerie SFR enregistré dans le discover n'y est plus.
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard

Message par Maxximum »

Tu veux dire un favori ?
Si c'est ça : j'ai 4 favoris par téléphone (truc classique, "la maison", etc...) directement accessibles.
Ils perdurent bien.

Dé mémoire, j'avais eu un pb pour aprairer un des deux smartphone ... et dans un sens ça ne fonctionnait pas, et dans l'autre oui.
[smartphone qui trouve le blutooth VW, ou bien blutooth VW qui trouve le smartphone]

Essaye de supprimer l'appairage, et de recommencer.
Ou encore : un upgrade d'iOS ou Android ?
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:D Oui j'ai supprimé l'iPhone pour recommencer déjà, mais c'est pire : maintenant le couplage se fait, mais jamais automatiquement, il me dit qu'il importe bien mes 132 contacts, mais apres je n'ai rien dans les contacts, car il me dit ne trouver aucun numéro de téléphone dans les contacts. C'est de pire en pire....

Et j'attends toujours un message de mon CC, dans les 15 jours, mais si personne rencontre et remonte comme moi des problèmes, vont être en galère pour trouver la solution. En gros JE SUIS en galère.
Dernière modification par Lagon33 le 11 sept. 2015, 17:56, modifié 1 fois.
GolfVII
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG7

Message par GolfVII »

Lagon33,

Je rencontre maintenant le même problème que toi alors que je n'avais pas le soucis avant. Et en effet ceci vient du couplage Bluetooth de mon iPhone à la voiture, si le téléphone se couple à la voiture, je n'ai plus de favoris GPS, plus de mémoires de destinations, et je n'ai plus de contact. Si je désactive le bluetooth de mon téléphone avant de lancer le Discover Media 2, je n'ai aucun soucis, tout fonctionne correctement.

Hors je viens de m'apercevoir de quelque chose, cela ne me le fait que depuis peu de temps, en fait c'est depuis que je suis passé sous iOS 9 beta la semaine dernière. Je n'avais pas le soucis avant sur iOS 8.4.1

Quelle version d'iOS as tu sur ton iPhone ?

Je suis en train de le restaurer sous iOS 8.4.1 pour voir si cela refonctionne sans bug.
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Je me doutais bien qu'on serait quelques uns de concernés.
Non je suis sous IOS 8.4.1

Je pense donc que ca déconne tout simplement, peu importe l'IOS, les problèmes viennent du Discover Média 2.
Dans ton cas, le changement d'IOS a fait buguer le Discover, mais tôt ou tard avec l'IOS 8, tu aurais probablement rencontré des soucis en voulant par exemple faire des modifs ou autres.
De mon côté depuis que j'ai voulu supprimer le téléphone pour tout refaire, c'est encore pire.
Il n'importe plus les contacts.
J'ai bien le message me disant "223 contacts importés", mais quand je vais dans les contacts, ils me dit qu'aucun de mes contacts n'a de numéro de téléphone et du coup impossible d'avoir accès à mes contacts (soi-disant importés).

En fait j'avais voulu supprimé carrément le couplage du téléphone quand je me suis aperçu d'une chose :
A chaque connexion, j'avais bien le message Contacts Importés.
Sauf que récemment, j'avais entré un nouveau contact, et dans l'historique d'appels de la voiture (entre les compteurs ou sur le Discover), le nom du contact ne figurait pas. C'était son numéro de téléphone qui apparaissait à la place.
Je me suis alors aperçu qu'en fait, si je rentrais un nouveau contact dans mon téléphone, il ne l'importait plus.
Et c'est bien le cas, puisque maintenant je me retrouve avec aucun contact importé malgré le message me disant OK....
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

En effet après restauration sous iOS 8.4.1, toujours le même problème.

J'ai réinitialiser complètement le Discover Media 2 en configuration usine, et j'ai toujours le même problème. Et en plus j'ai perdu mon abonnement Car-Net, il me redemande le code d'activation que je n'ai plus.

Pour la connexion Bluetooth, idem il importe mes 337 contacts, mais me mets un message comme quoi aucun téléphone n'est inscrit dans les contacts... Et à chaque redémarrage de la voiture, il a perdu la connexion Bluetooth, je dois refaire le jumelage (avec la perte des favoris et mémoire de destination dans le GPS qui suit...)

Et cela ne vient pas de l'iPhone, après la réinit usine, j'ai synchroniser le bluetooth avec un Sony Xperia et aussi un Nokia, et toujours le même bug, affolant

Çà fait 4h que je suis dessus ce soir, j'arrête je vais pêter un boulon. Vraiment bizarre comme bug, surtout qu'après la réunit usine, çà ne refonctionne pas
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Voilà nous avons exactement les mêmes problèmes oui.. Tout pareil.

Pour car-net, reconnecte toi sur le portail Car-Net, tu y retrouveras ton code d'activation (c'est toujours le même,,il n'aura pas changé).
De toutes façons, pour moi, Car-Net depuis le départ, il redemande les codes à chaque fois. Au moins ca, ca bugue depuis le départ....

Remonte ton probleme a ton CC, qu'il le remonte à son niveau, en lui détaillant tous les problèmes que tu rencontres.
Je l'ai fait avec mon CC.

Il n'y a que comme ça que nous pourrons avoir une mise à jour assez rapidement, et une mise a jour qui corrige TOUS les problèmes.
Si on ne remonte pas les problèmes, ils sont capables de faire des mises à jour en oubliant plein de bugs, et il faudra encore patienter pour d'autres mises à jour.
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

A tout hasard, as tu essayé un reset du Discover en restant appuyé 10 sec sur le bouton Marche/Arret ?

Je n'ai pas pensé à essayer ce hard reset.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Ha non, je n'y ai pas pensé.
A tester oui.

[Edit] Je viens de faire le test à ma pose déjeuner, ca ne change strictement rien.
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

En effet çà ne change rien, testé ce matin aussi, çà permet juste de rebooter le Discover sans attendre plusieurs minutes que celui ci se coupe après le contact. On gagne du temps pour tester les différents "remèdes"

Demain je ne travaille pas, je vais aller voir mon CC pour voir ce qu'ils en disent, car c'est franchement chiant de ne plus pouvoir se servir du Bluetooth normalement. Je m'en sert tous les jours pour le travail...
Répondre