Bonsoir à tous,
Pour mon expérience, j'ai d'abord tenté le rangement bataille (le plus simple à priori) et quand la voiture a commencé à manœuvrer toute seule, il y a une godiche qui s'est pointée pour rentrer dans son véhicule, stoppant ainsi toute manœuvre automatique.
Puis, étape 2, le créneau : je n'ai jamais été doué. En fait, non, je rectifie, je n'ai pas assez confiance en moi. Ou bien j'évalue mal la grandeur de la place disponible, ou alors, je me dis "pas envie de manœuvrer"... Car il m'est arrivé qu'on me force à me garer à un endroit bien précis, que je n'aurais jamais calculé tout seul, et miraculeusement, ça passe...Après, j'ai juste l'angoisse que l'on bigne ma voiture...
Donc je reviens au créneau : premier choix, une rue d'un village voisin : et là formidable, ça se fait tout seul et impeccable.
Essai 2 la semaine suivante : j'ai foiré complètement. Énervé, je refais le tour du village pour recommencer, et là la place n'est plus dispo. Grrrr.
Essai 3 aujourd'hui, on va dire en conditions réelles : une avenue dans Caen, très passante avec du résidentiel donc pas forcement un choix de places délirant. Je me suis dit, c'est le moment ou jamais. Hop une seule impulsion sur le bouton, et là le système me détecte une place disponible. Sauf qu'un arbre regarde mon pare choc arrière avec une envie démesurée. Ben vas y titine, je me suis dit. Résultat IMPECCABLE. Bien centré sur ma place, bien aligné le long du trottoir, c'était absolument parfait et réalisé rapidement. Je suis ravi de ce système.

T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.