J'ai une Golf 7 TSI 122 dont je suis très content (17500km), sauf pour un point que ma concession VW ne parvient pas à résoudre pour le moment, et j'aimerais savoir si vous avez des idées sur son origine.
Le problème se produit lors de la plupart des démarrages à froid (aussi bien en hiver qu'en ce moment (été) :
Le ralenti est plus haut que la normale, vers 1200 tours, puis un 'sifflement' se fait entendre et il descend doucement à son niveau normal. Le temps pour retrouver un ralenti normal est variable : entre 20 et 40 secondes environ.
En soit, ce phénomène ne me dérangerait pas s'il n’entraînait pas avec lui ceci :
Si je commence à rouler avant que le ralenti soit redescendu, l'accélération n'est pas progressive et met des à-coups (il y a sans doute un terme explicite que je ne connais pas). Ce phénomène passe lui aussi après quelques secondes.
Je ne peux donc pas partir avant d'attendre une bonne 30aine de secondes, ce qui est très long lorsqu'on attend. Il n'est pas rare qu'on me demande pourquoi on ne part pas...
J'ai filmé le phénomène avec mon téléphone, on peut y voir le cadran et entendre le sifflement :
http://we.tl/aG0ykVDazQ
(Il s'agit d'un lien WeTransfer).
Précisions, si utiles :
- Climatisation à l'arrêt
- Démarrage sans clef
Si vous connaissez ce phénomène ou que vous avez des hypothèses, je suis preneur, car pour l'instant mon garage n'a pas de piste.
Première intervention : mise à jour de l'ordinateur >> sans résultat.
Deuxième intervention prévue semaine prochaine, ils prévoient de garder la voiture :/
D'avance merci beaucoup à ceux qui pourront me renseigner !
Frédéric