Que regrettez-vous après être passé de la Golf 6 à la 7 ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Re: Que regrettez-vous ?

Message par papacaly »

De toute facon un diesel n a pas sa place pour une majorite de ville. Le diesel est prevu pour les longs trajets autoroutier ou pour labourer son champ lol.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

oui mais 90% du parc Français = Diesel

Mais les mentalités changent doucement

C'est aussi l'attitude globale des CC qui portent a croire que lorsque l'on achete un essence, on est un fou

le petit vieux qui va tous les matins acheter sa baguette a 2 metres de chez lui, ben il prend un Diesel..

Moi je ne suis pas un gros rouleur..je fais 8000 km par an et j'ai toujours eu des Diesels car je les revends un an apres..donc c'est justifié

La tu vois je me tate a prendre une voiture plus grande et plus grosse, Crossover, mais en Diesel la aussi..
je pense le garder si pas de gros soucis mais si je le prend en essence ça va etre un gros gouffre la bestiole donc il faut aussi prendre en compte le rapport Poids/ puissance / consommation
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

C est plus vraiment vrai sur les suv moderne equiper de moteurs moderne qui sont des berlines surelever rien de plus et souvent en 2rm. Mon q3 c est un essence qui ne coute pas plus cher qu un mazout, un lexus hybrid est plus sympa et moins couteux qu un gros suv allemand gazouteux, un crv essence bva est un regal pour les familles (certainement le meilleur achat neuf pour famille nombreuse), etc la liste est longue. Et je pense que 2014-15 je vais remplacer la g7 par un tiguan ou un q2 essence aussi (bon entre temps j aurai surement d autres coups de coeurs). Et puis niveau revente la legende du mazout qui tiens mieux la cote va ce perdre... Bon apres ok si tu veux un land, ils ne savent pas faire des petits moteur eco essence donc la sa ce discute pas!
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Alex33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Alex33 »

Diesel ou Essence, quelque soit le véhicule que tu prends, il faut faire le calcul du plus rentable. En effet, une berline sera sans doute plus rentable en Diesel à partir de 15000km par an. Tu peux très bien prendre un SUV en essence qui sera aussi très rentable mais seulement si tu ne dépasses pas les 10000km par an.
Je pense qu'il faut calculer par rapport à chaque véhicule et chaque personne.
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
J
JIM
Débutant
Débutant
Voiture : golf 6 105 99GR

Message par JIM »

je dirais même 25.000 km par ans
jim
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

JIM a écrit :
je dirais même 25.000 km par ans
jim
+1

on n'a fait le calcul pour la golf lors de mon achat avec le vendeur, et en partant de l'hypothèse qu'on roule 15 000km / an, au bout de 5ans l'ecart de prix qu'il y a lors de l'achate entre le Diesel et l'essence, n'est pas comblé ..

du coup pour ce qui avoisine les 10000km/an (comme moi) même pas y a a ce poser de question :)
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Avant d'acheter la Golf VI, j'avais trouvé un article sur internet qui mentionnait qu'il fallait faire au moins 34 000 km par an pendant 5 ans pour amortir le diesel par rapport à l'essence. Avec 10 000 km par an, le choix était vite fait.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
e
eded
Membre actif
Membre actif
Voiture : future ex Peugeot 208 Féline e-HDI 115

Message par eded »

il y a aussi à prendre en compte la revente
les essences sont difficilement revendables
y a qu'à voir aussi les parcs occasions des concessionnaires toutes marques
cherchez les véhicules essence!!!!

donc le surcoût se retrouve de toute façon à la revente
il n'est pas à amortir que sur la base du litre de carburant
et des kilomètres parcourus
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

niveau revente, je sais pas si tu remarques bien, mais en ce moment il y a de plus en plus de monde qui roulent en diesel, et qui passent a l'essence.... Y a qu'a voir juste sur ce forum le nombre d'essence vendu alors que les gens avaient l'habitude du diesel (moi le 1er)..
a mon avis l'essence d'ici l'an prochain aura fortement gagner en popularité et la revente ce fera sans soucis, je pense ;) :)
e
eded
Membre actif
Membre actif

Message par eded »

salut JRM30

je ne doute pas des qualités des moteurs essence de VW, bien en avance sur ses concurents

je suis d'ailleurs allé chez VW dans l'idée d'acheter un TSI 140 ACT
le vendeur me l'a déconseillé, puisque je ne garde pas assé longtemps mes autos, genre un an, deux ans maxi
il en vend bien entendu, mais sur une polo d'un client, j'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes

je parcours 20000 km/an de routes de montagne, je compte bien avec le TDI 150 consommer à peu près comme ma 208 actuelle e-HDI 115,
à savoir 6L100 (j'ai eu cette moyenne sur une Golf VI TDI 140)
avec le TSI 140 ACT, je tablais sur 7 ou 8L/100
avec l'écart de prix actuel de carburant, budget supplémentaire 600€ de carburant pour le TSI, en ne comptant qu'un seul L de plus aux 100
et l'écart d'achat véhicule, après remise, est d'environ 2200€, j'espère bien retrouver après décôte, une partie de cet écart, et une facilité de revente d'ailleurs

alors certe l'écart carburant, à la pompe va se réduire, mais je pense en douceur, sur des années
le gouvernement ne peut pas oublier de prendre en compte le retard de nos constructeurs nationaux en matière de motorisation essence
ce serait les mettre en grande difficulté aujourd'hui

de plus les moteurs diesel modernes ne sont pas comme "l'écologie" le sous entend, sans doute plus handicapés que les moteurs essence moderne
bon CO2 et le reste pas si mal sans doute

VW a le mérite de proposer actuellement une gamme de moteurs pour les deux carburants, qui donne le choix
effectivement sur ce site le TSI est bien représenté
pour ce qui est des consommations de chacun, essence, ou diesel, ça ne veut pas dire souvent grand chose
on peut annoncer un 6L/100 sur un TSI, mais quand je vois que la moyenne km/h du parcours est basse, ça fausse la donne
idem pour le gazoil
la conduite de chacun est différente, j'aime pour ma part, rouler à bonne moyenne, donc le TDI certe ne sera pas à 5L/100, ni 4L/100

voilà mon point de vue utilisateur, aucune notion de mécanique, seulement du plaisir en auto
juste peut être le regret de ne pas avoir le silence du TSI 140 ACT
mais les phases à deux cylindres, me parraissent pas du goût de chacun des propriètaires actuels

faudra voir sur le temps, le retour de chacun
je n'hésiterai pas à donner ma conso TDI, sur nationales de montagne, avec peu de ville
m
mmarcus
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI confort 105 cv

Message par mmarcus »

Sur ma Golf 7 TDI confort :
Je regrette les rétroviseurs rabattables électriquement (qui existaient sur confort de la G6)
Entre la signature du bon de commande et la livraison VW a modifié les équipements et je n'ai pas eu l'éclairage au plancher. GRRR !
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

eded a écrit :
je ne doute pas des qualités des moteurs essence de VW, bien en avance sur ses concurrents...
salut eded, en fait je ne parlais pas spécialement des moteurs essence VW (dont c'est vrai qu'ils ont travaillé dans ce sens là), mais de l'essence en régle générale, toute marque automobile confondu.
Le gouvernement peine a trouver comment taxer le Diesel (sans trouver pour le moment la solution dû a ce que tu disais), mais ça a néanmoins fait prendre conscience aux rouleurs, qu'on a pas tous intérêt de rouler au gasoil.
La moyenne des français cette année est de 8500km/an, t'imagines...
regarde juste sur le forum le nombre de kilomètre que les gens disent faire, on est bien dans cet ordre là.

jusqu'à présent seul VW et Ford se bougent pour valoriser leur moteur essence, et d'avoir une avance sur les autres, mais l'an prochain tu verras que PSA, renault et tout autre constructeur, vont aller dans ce sens là aussi (s'ils sont pas trop bête, pour ratter le train en marche)

Sur 100 personnes qui roulent en diesel à l'heure actuelle y en a pas 70 qui en ont l'utilité, et avec le gouvernement qui montre du doigt le diesel depuis 2ans, ceux qui n'ont pas l'utilité du gazoil passent (ou passeront) a l'essence ;)
Dernière modification par jrm30 le 30 avr. 2013, 20:39, modifié 1 fois.
e
eded
Membre actif
Membre actif

Message par eded »

salut Yoghourt et jrm30

oui je pense que l'on sait pas trop où on va
même les marques prémium Allemandes développent aussi de bons moteurs diesel

dans ce que tu dis, Yoghourt, tu penses qu'un TSI 140 ACT et un TDI 150 consomment la même moyenne L/100?

moi même je n'ai sans doute pas l'utilité d'un diesel,
je regarde juste que la différence de prix, j'en récupèrerai une partie à la revente
sauf si bien sur le marché diesel s'effondrait

dans argus de cette semaine, sont annoncés des développements de motorisations diesel Norme Euro 6
pour Peugeot et Opel

et oui VW & Ford développent eux des moteurs essence de plus en plus sobres
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

un diesel et un essence ne consomment pas autant.
il ne faut pas se leurrer et suivre les consos bisounours annoncées.
par contre la réalité c'est que cette génération de moteurs ESS et DIE sont plus sobres que la précédente et que la quasi totalité de la concurrence.
avec un diesel de 150 ch on tourne à 6-6.5L en général en moyenne longue durée sur la concurrence alors que chez VW on peut obtenir sans trop lutter un 5.2-5.5L sur le même parcours.
Avec un 140 ch essence c'est encore plus flagrant. on peut tomber à 6-6.5L contre 7.5-8L chez la concurrence...
et pas de malus CO2 pour les moteurs essences ce qui est encore maintenant un petit miracle.

donc oui on est loin des 4.7 annoncés par VW pour le 140 TSI, mais dans la réalité on consomme autant qu'un diesel "honnête" de 2012, et ça c'est comme Mastercard ^^ ça n'a pas de prix.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
e
eded
Membre actif
Membre actif

Message par eded »

oui, route de montagne, je table plus sur 6L/100 avec mon futur TDI 150
et un écart de 1L de moins que le TSI 140 ACT

belle configuration ta Golf VII
ça me rappelle presque ma commande
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Stapanul a écrit :
Avant d'acheter la Golf VI, j'avais trouvé un article sur internet qui mentionnait qu'il fallait faire au moins 34 000 km par an pendant 5 ans pour amortir le diesel par rapport à l'essence. Avec 10 000 km par an, le choix était vite fait.
Je le veux bien, ton article. Pour ma part, je pense changer de job mais je pense aussi devoir franchir le cap des 25000 kms/ an et je ne te cache pas que ça m'attristerai de me séparer de ma titine pour cette raison. :|
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

eded a écrit :
il y a aussi à prendre en compte la revente
les essences sont difficilement revendables
y a qu'à voir aussi les parcs occasions des concessionnaires toutes marques
cherchez les véhicules essence!!!!
On peut voir la problématique dans l'autre sens : les rares essence se vendent vite quand les trop nombreux diesels sont victimes de leur auto-concurrence et engorgent le stock de voitures d'occasion. :roll:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

En vérité c'est plutôt,ça. Impossible de trouver un touran d'occasion en essence par exemple, ils partent tous en quelques heures après la mise en vente (visiblement on est pas seul à chercher).
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

mmarcus a écrit :
Sur ma Golf 7 TDI confort :
Je regrette les rétroviseurs rabattables électriquement (qui existaient sur confort de la G6)
Entre la signature du bon de commande et la livraison VW a modifié les équipements et je n'ai pas eu l'éclairage au plancher. GRRR !
Pour revenir au sujet.
Oui c est bien dommage .
Cela force les gens a passer sur la gamme.au dessus, même ressenti pour les siéges je regrette ceux de la g6.
les sieges classiques sont moins bacqués et plus durs que sur la g6
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
e
eded
Membre actif
Membre actif

Message par eded »

moi aussi j'ai pas accroché sur les fauteuils sans maintien de la Confortline
pour ça que je suis passé à la Carat, pour les baqués

bon après y a aussi le GPS de série

dommage, j'aime bien l'alu brossé de la Confortline
je vais sortir d'une 208 en Féline, avec déjà du laqué noir, c'est beau, mais ça attire bien poussière en statique et les traces de doigts

ensuite une Confortline avec Option, on arrive vite au prix de la Carat
Répondre