Recharge batterie

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
W
Warning
Débutant
Débutant
Voiture : Jaguar S-Type, puis Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par Warning »

ou alors, le système garde en mémoire une consommation moyenne du bloc électrique, lié forcément au mode de conduite pratiqué jusque là avec le véhicule (depuis la mise en service, ou durant les X dernières centaines de km). Dans ce cas, 2% à 4% de réajustement, ce n'est pas énorme.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Il faut voir dans le temps, parce que moi je n'ai même pas 1000 km au compteur.

Cela dit j'ai été moins économe ces deux derniers jours (car petits trajets) et je n'ai pas vidé la batterie. Je ferai un retour si la situation évolue.
J
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Jean Yopmail »

Rigolo (enfin si on veut), hier après une charge complète j'ai eu 49 au compteur.
Je verrai lors de la prochaine recharge si ça évolue.
Je ne m'inquiète pas plus que ça, si on perd vraiment 16km au bout de 60'000km, ça fait moins de 75% de capacité disponible et retour en garantie.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
rexoom
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE noire intense

Message par rexoom »

Tout à fait ! Moi je totalise maintenant 8400 km avec ma GTE et l'autonomie après recharge complète est de 48 à 49 km mais si par hasard elle tombe à moins de 75% dans les 8 ans la garantie est là^^!
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
t
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Voiture : Honda Jazz

Message par tamyrin »

D'après le Carnet d'entretien c'est plutôt moins de 70% donc théoriquement moins 35 km d'autonomie.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Pour moi, toujours 50 kms après 1800 kms :D
F
Fabu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTE

Message par Fabu »

Après plus de 5000 km dont 4000 en e-mode, toujours 50 km avec des pointes à 51 km
:bien:
anyahupa
Membre actif
Membre actif

Message par anyahupa »

5400 km, dont les 3/4 en emode.
Depuis environ 1 mois autonomie annoncée 49km, après une recharge à 10 A ou 5 A.
1 ou 2 fois j'ai eu 50km, au tout début j'ai aussi eu 51 km.
Je recharge tous les jours à l'heure de midi et la nuit (tarif heures creuses EDF)
PaladiuM
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par PaladiuM »

49 km depuis 1800km dont 1500 en e mode :(
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

Je constate que mon cas n'est isolé et que passé les 5/6000km l'autonomie après charge chute de environ 2% pour la majorité des utilisateurs de GTE mais il ne faudrait pas que ça s’aggrave davantage :oops:

Si l'autonomie chute en moyenne de 1km pour 5000km parcourus à 50000km nous n'aurons plus que 40km d'autonomie soit 80% de la pleine capacité de la batterie, je doute que VW remplace au titre de la garantie toutes les batteries qui seront en dessous du seuil des 70% de la capacité :roll:

Je pense qu'il faudrait dès aujourd'hui établir un "tableau de bord" mentionnant l'âge de la voiture, son kilométrage, le % d'utilisation en E-mode et l'autonomie après charge qui serait renseigné 1 fois par mois pour suivre l'évolution collective de nos batterie :idea:
My GTE is fantastic
n
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Message par nnahoj61 »

Je pense qu'effectivement, toute initiative pour améliorer le retour d'expérience sur ces nouvelles technologies sont bonnes a prendre.
Sachant que VW est en cours de développement d'une nouvelle génération de batterie dont l'autonomie sera grandement améliorée et qu'elle profitera a ses modèles électriques et certainement aux modèles hybrides rechargeables.
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Je pensais plus à un problème de "précision". Car j'ai remarqué qu'avec 49 km affichés, les 49 restent affichés plus longtemps ...

Du coup ce matin un petit test.

Etant donné que je n'ai pas pris la voiture hier je mets un coup de charge, 5 minutes et c'était réglé.
Autonomie affichée : 49 km. J'affiche sur le Discover le potentiel d'autonomie économisable : 0 km --> somme des 2 = 49 km.
Ensuite j'allume la ventilation. Autonomie 49, potentiel 1 --> somme des 2 = 50 km.
Je coupe ensuite la ventilation. Autonomie 50, potentiel 0 --> somme des 2 = 50 km.

Difficile donc de tirer des conclusions par rapport à la capacité de la batterie. A voir avec le temps, si ça baisse de plusieurs km.
J
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif

Message par Jean Yopmail »

En effet j'ai déjà constaté qu'après une recharge partielle en montant dans la voiture elle affiche 34km par exemple, et quand je commence à rouler, même parfois avant, ça monte à 36 sans rien toucher.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
n
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Message par nnahoj61 »

Encore une fois David le testeur apporte de l'eau au moulin :Top:
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Fabu a écrit :
Après plus de 5000 km dont 4000 en e-mode, toujours 50 km avec des pointes à 51 km
:bien:
Ça fait vraiment une très faible conso ! ;)
F
Fabu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTE

Message par Fabu »

Nounou74 a écrit :

Ça fait vraiment une très faible conso ! ;)
Pas tant que ça, puisque les kilomètres thermiques sont fait sur autoroute ou en GTE
Ca fait du 4l ce qui me convient pour du 200 Ch.....
t
titi57
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf gte

Message par titi57 »

bonjour je recharge en prise domestique (rallonge 16A sur tableau) je vide la batterie avant de recharger il faut environ 3h30 je n'utilise la fonction B que avec moins de 15km d'autonomie restante :coucou: :coucou:
jaro91
Membre actif
Membre actif

Message par jaro91 »

Bonjour,
Pendant l'attente de ma GTE j'ai installé une nouvelle prise pour la charge. Cette prise et précédée d'un compteur spécifique pour savoir ce que va consommer la voiture en Elec. Je recharge la nuit en heures creuses à 10 Ampères.
J'avais l'impression que la recharge consommait peu par rapport à la capacité de la batterie qui est de 8.8kw.
Hier je suis rentré avec une autonomie restante de 0km et comme toute les nuits j'ai fait recharger. Ce matin batterie pleine autonomie de 49km ( comme d'habitude). Consommation 7,83kwh... Je m'attendais à 9 ou 10kwh ( les 8.8 de la batterie + quelques pertes due à l'échauffement et autres pertes)
La classe de mon compteur est de 1 ( 1% à pleine échelle de 30Amp soit 3% d'imprécision max sous 10 amp).
L'écart que j'ai constaté est bien supérieur.
Peut être que la batterie n'est pas complètement vide lorsque une autonomie de 0km est annoncée.
Je n'ai pas de problème d'autonomie en électrique: souvent plus de 40km avec clim et sans trop faire attention.
Ce n'est pas un problème mais si quelqu'un a des infos ou a fait des constations similaires ou différentes je suis preneur.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Je pense que c'est normal.

En e-mode il est possible d'aller jusqu'à 0 km d'autonomie affichée avant que le thermique se déclenche.
De plus, il y a (forcément) une marge de sécurité pour que la batterie ne se vide pas complètement.

Du coup on doit remplir moins que les 8,8 kWh théoriques.
jaro91
Membre actif
Membre actif

Message par jaro91 »

C'est bien en e-mode que je suis arrivé à 0km d'autonomie elec.

Cela confirmerai le fait qu'il faille être en dessous de 13kwh/100km de conso pour faire 50km en e-mode.
Si on vidait complètement les 8.8kw on pourrai faire 50km en consommant 17 kwh/100km.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Répondre