C'est quand-même assez efficace niveau conso je trouve moi cette GTE.
Je n'ai pas testé encore de long trajets autoroutiers, mais par exemple aujourd'hui :
Je pars de la plaine direction la chaîne des puys (objectif puy de Pariou au passage, très joli).
Bref, j'ai environ 35-40 km aller et autant au retour. Pour y aller, ça grimpe presque tout le temps, le parking est à environ 1000m d'altitude, le départ (chez moi) à environ 340m.
Je sors du garage avec 50 km d'autonomie, je mets la clim parce que bon dehors il faisait 34°, consigne 21° ... résultat 44 km restants
Mais malgré ça, j'ai trouvé le bilan de la journée positif.
Pour y aller donc, e-mode jusqu'à ce qu'on commence à prendre de l'altitude (~15 km) --> 28 km restants (la clim a été très pénalisante je pense, mais ça reste honnête : 16 consommés pour 15 réels.
Ensuite, mode hybride jusqu'en haut avec un passage obligatoire en GTE (petits lacets qui ne laissent pas indifférents !!!)
Bilan de la montée : 5 L/100 et 25 km restants. En roulant un peu fort ça reste correct

Surtout, je le rappelle, avec une différence de température extérieure / intérieure de plus de 12°C, 3 personnes à bord et le coffre chargé.
Arrivé là haut j'ai tourné un peu en e-mode pour trouver un lieu de parking je me suis garé avec 17 ou 18 km restants.
Après quelques heures de rando, retour à la maison. Là je me dis ... allez je tente le tout (35-40 km) en e-mode, on verra bien
Les petits lacets en descente : mode B = vraiment plaisant ! Climatisation toujours sur 21° pour 31° dehors.
Arrivée à la maison avec ... 7 km d'autonomie et 0 litres d'essence consommés. Donc, 10 km consommés pour 35 réels.
Bilan de la journée avec clim et voiture un peu chargée : pas tout à fait un plein de batterie et 2,2 L/100 pour monter dans la chaîne des puys. C'est clair que même avec mon diesel qui ne consomme pourtant pas beaucoup, je suis loin de cette perf