Essence SP95 ou SP 98

Caractéristiques, entretien et discussions

Quel SP utilisez vous ?

Sp 95 grande surface
67
17%
Sp 95 e10 station de marque
75
19%
Sp 98 grande surface
76
20%
Sp 98 station de marque
168
44%

Nombre total de votes : 386

BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par BeGolf40 »

timor a écrit :
Morex a écrit :
timor a écrit :
j'avais essayé pendant 1 mois du 95 et je faisait 200km de moins.
Cela ne veut rien dire si l'on ne connait pas le nombre de kilomètres que vous faites mensuellement.
Je parle sur un plein, c'etait un mois à 3000 km.
1 plein = 350km en 95 et en 98 = 550km
J'ai fait 9 plein dans le mois en 95.
:shock: :shock: :shock:
Perso j'ai fait des tests aussi, et je suis aussi en GTI (donc moteur + gourmant qu'un 140 ACT par exemple), je confirme qu'on consomme moins avec le SP98 mais pas dans ces proportions là !
En ce qui me concerne, la différence était de l'ordre de 0 à 0,3 l / 100, soit entre 0 et 40 bornes sur un plein. 200 bornes d'écart, y'a forcément autre chose (température extérieure par exemple, car si t'as fait ton test en SP 95 en janvier par - 5°c et ton test en SP98 en avril par +15°c, c'est pas étonnant)...
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Normal de consommer moins en sp98 qu en sp95 coupé a 10/100 d éthanol .
A choisir prendre un sp98
Mais le soucis c est que suivant les endroits le sp98 reste trop lontemps dans la cuve de la station service car pas assez de débit de ce carburant au final c est des fois pire que le sp95 trafiqué.
Le mieux est de trouver des stations qui restent en sp95 mais Ca devient de moins en moins facile.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

timor a écrit :
Je roule en 98 Aral ultimate, total excellium 98 ou encore shell v power 98.
Même trajet bla bla bla, je consomme moins, j'avais essayé pendant 1 mois du 95 et je faisait 200km de moins.
Donc tu fais 9 pleins en 95 en roulant normalement à 14l/100 et tu ne te poses pas des questions ???

Désolé mais j'ai vraiment du mal à croire qu'en roulant de la même manière il peut y avoir une telle différence car çà fait quand même 57% de distance en plus :D
Nouveau... excelium power 98+ avec + de 50% de distance en plus sur 1 plein :lol!:
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

Moi ca ne me choque pas. Je répète, je ne suis pas un cruising à 110 ni 130.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

200 bornes de plus avec le SP98 Excellium?
Je ne sais pas perso si il y a une différence avec le SP95,car je n'ai jamais utiliser celui-ci,mais directement abonné au SP98 Excellium!
Je fais aisément 1000km avec 55 litres !
Tuture92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 5 portes TO TSi 140

Message par Tuture92 »

Complètement délirant d'expliquer que l'on peut consommer 10L/100 avec du 98 et 14l/100km avec du 95... Tu travailles chez BP ou Total ? Enfin, le plus drôle, c'est que certaines personnes puissent le croire :shock:
On a dit 100 fois :
- la différence de prix entre le 95 et le 98 ne justifie pas la diminution de la consommation (0,1 à 0,3l/100km quand il y a souvent 10cts au l d'écart entre les deux)
- le 98 est intéressant seulement pour des moteurs de 200cv minimum, très recommandé à partir de 300cv et plus.. Avec du 95E10, perte de 10 à 30% de puissance moteur suivant les marques (par exemple, sur une Mustang, l'Ecoboost de 314cv était mesuré à 265cv avec du 95E10)

Donc pas de panique, avec vos moulins de 105 ou 140cv de "pétrolettes", vous pouvez les gaver de 95E10 :) Sauf si vous aimez vous faire ... :conduit:
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Sauf que le 95E10 encrasse vachement plus les moteurs que du 95 standard que l'on peine de plus en plus à trouver d'ailleurs.
Je ne sais pas s'il a bon dos mais les motoristes et les mécano ont tendance à pester contre ce carburant...

Je ne lierais pas nécessairement l'utilisation du 98 avec la puissance mais aussi à la techno employé dans les différentes pièces qui composent le moteur qui se complexifient au fil du temps à cause des normes de dépol toujours plus sévère, il faut donc des systèmes de plus en plus performant et qui par voie de conséquence sont de plus en plus sensible à la moindre petite chose.

Personnellement je roule en diesel, carburant qui est très peu soumis aux disparités de raffinage, mais si je devais acheter un moteur essence qui serait probablement un 1.4 TSI 150, pour l'écart de prix je le nourrirais au SP98 sans hésiter.
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

Bonjour,
L'idée que je me fais, c'est un plein d'excellium de temps en temps pour "décrasser" le moteur. (Ça m'évite de rajouter des additifs moi-même).
Le reste, (consomme moins, donc plus de Kms, puissance supplémentaire ...), c'est du marketing.

L'autre idée, c'est de faire le plein chez une station service classique (Pas en super marché). Le prix est plus cher, mais il y a des additifs !.

En fait, mes deux idées se rejoignent.

Il y a 15 ou 20 ans, Auto plus avait fait l'essai pendant 1 an sur deux mêmes voitures neuves.
L'une faisait le plein avec de l'essence de super marché, et l'autre avec une station service classique.
Puis, ils avaient déculassé les deux voitures.
Celle qui avait été alimenté avec de l'essence "station service", avait la culasse "Nickel", et l'autre, "Noire".
Bien sur, elles fonctionnaient parfaitement, mais l'une était propre, et pas l'autre.

Quand au SP95 ou 98, si le moteur est réglé "normalement" (Je veut surtout parler de l'avance a l'allumage), et que l'on ne fait pas de circuit, il n'est pas nécessaire d'avoir du 98. (Tu peut toujours, dans ton assurance habitation t'assurer pour 60.000 € de meuble, alors que tu as 20.000 € de meuble chez toi).
Ca rassure !. (Et uniquement).
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Tuture92
Membre actif
Membre actif

Message par Tuture92 »

Bawakuda a écrit :
Sauf que le 95E10 encrasse vachement plus les moteurs que du 95 standard que l'on peine de plus en plus à trouver d'ailleurs.
Je ne sais pas s'il a bon dos mais les motoristes et les mécano ont tendance à pester contre ce carburant...

Je ne lierais pas nécessairement l'utilisation du 98 avec la puissance mais aussi à la techno employé dans les différentes pièces qui composent le moteur qui se complexifient au fil du temps à cause des normes de dépol toujours plus sévère, il faut donc des systèmes de plus en plus performant et qui par voie de conséquence sont de plus en plus sensible à la moindre petite chose.

Personnellement je roule en diesel, carburant qui est très peu soumis aux disparités de raffinage, mais si je devais acheter un moteur essence qui serait probablement un 1.4 TSI 150, pour l'écart de prix je le nourrirais au SP98 sans hésiter.
Un expert :cheers:

1- Sur quoi te fondes-tu pour dire que le 95E10 "encrasse" (mon dieu, maman de la crasse, j'ai peur) les moteurs ? Qui te dit qu'il n'y a pas des pétroliers, ou des gens ayant de l'intérêts derrière ces "dires" ?
2- Sur quoi te fondes-tu pour dire que les moteurs essences de la golf 7 (de 100cv à 150cv), ne sont pas prévus et optimisés pour fonctionner avec du 95E10 ?
L
Likhouz
Débutant
Débutant
Voiture : VW GOLF VII 1.4 TSI 125 Carat Blanc Pur

Message par Likhouz »

Perso, je pense que l'essence de supermarché ou de station essence provient de la même raffinerie et de la même cuve.... :D

Après ça ne reste que mon avis ;)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je pense qu'on l'a déjà dit ici, la différence des marques ce sont les additifs.
L'essence en elle même provient du même endroit et suivant la marque on ajoute telle et telle additifs lors du chargement dans le camion citerne qui fera qu'elle sera plus propre, moussera moins, s’encrassera moins etc...
JLD95
Débutant
Débutant
Voiture : Toyota Avensis 130vvti

Message par JLD95 »

Sans vouloir relancer le débat, la distribution d'une cuve complète doit prendre plus de temps dans une station de marque aux prix élevés
Jean-Luc
Projet d'achat: Golf SW 1.4 TSI 150 Carat DSG7 - Sellerie Vienna + rég électrique - pack techno - TO - Caméra recul - Détec angles morts
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Tuture92 a écrit :
1- Sur quoi te fondes-tu pour dire que le 95E10 "encrasse" (mon dieu, maman de la crasse, j'ai peur) les moteurs ? Qui te dit qu'il n'y a pas des pétroliers, ou des gens ayant de l'intérêts derrière ces "dires" ?
2- Sur quoi te fondes-tu pour dire que les moteurs essences de la golf 7 (de 100cv à 150cv), ne sont pas prévus et optimisés pour fonctionner avec du 95E10 ?
1- Je me fie tout simplement aux dire des metteurs au point motoriste qui travaillent à coté de moi toute la journée et aux nombreux mécano en APV qui peste régulièrement contre ce carburant sur des cas complexes.

2- Ce n'est pas ce que j'ai dis, relis bien ;) mais puisque tu en parles c'est bien prévu mais pas optimisé pour, de toute façon quand le client sera en panne (genre EGR HS à cause de l'encrassement), le véhicule ne sera plus sous garantie ^^
T
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTD

Message par Thomas62 »

D'après le manuel de la golf:

Image
Image

:coucou:
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

Likhouz a écrit :
Perso, je pense que l'essence de supermarché ou de station essence provient de la même raffinerie et de la même cuve.... :D

Après ça ne reste que mon avis ;)
Comme dit mikematrix, tu as parfaitement raison.

Comme on le répète, ce sont les additifs qui font la différence.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
sebxx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aucune

Message par sebxx »

Thomas62 a écrit :
D'après le manuel de la golf:

Image
Image

:coucou:
:Top:
Et d'ailleurs les données techniques du 1.4 TSI sont basées sur du Super sans plomb de 95 RON (source document SSP 405 de VW),
Donc pour moi c'est SP95E10 de chez Total Access.
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

.. 22 pages ou chacun reste sur ses idées, finalement mettons le carburant que l'on juge bon en fonction de nos croyances et de la durée ou on va garder nos Golf, et pour ceux qui comme moi compte la garder plus de six ans, alors RdV en 2021 sur ce topic :) on pourra à ce moment là juger de l'utilité ou non de tel ou tel carburant :!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
sebxx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aucune

Message par sebxx »

Quand on sera tous en eGolf ce sera style :
"tu prend du 220 ou du 240v ?"
"non moi jamais de 240, ni de charge rapide en triphasé 380... ça tue la voiture"
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Tuture92
Membre actif
Membre actif

Message par Tuture92 »

Bawakuda a écrit :
Tuture92 a écrit :
1- Je me fie tout simplement aux dire des metteurs au point motoriste qui travaillent à coté de moi toute la journée et aux nombreux mécano en APV qui peste régulièrement contre ce carburant sur des cas complexes.

2- Ce n'est pas ce que j'ai dis, relis bien ;) mais puisque tu en parles c'est bien prévu mais pas optimisé pour, de toute façon quand le client sera en panne (genre EGR HS à cause de l'encrassement), le véhicule ne sera plus sous garantie ^^
Alors c'est sûr que si tu veux à côté de tant d'ingénieur, je m'incline :cheers: :cheers:

Bons pleins lol
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Perso quand je lis le message du constructeur avec la 95e10, comme quoi il "peut être utilisé" avec une teneur "maximal" de 10% donc en gros c'est le maximum du pire carburant qu'elle peut recevoir lol.

Alors le start&stop, le fap ou la 95e10 c'est toutes des "conneries" d'anti polution qui sont anti mécanique que l'on oblige au constructeur de suivre :Nul:
Répondre