Youss,
J'utilise le
Sonax jantes pour la protection des Durban, la
Cire Méguiar's Ultimate Wax pour la carrosserie, et récemment j'ai testé le
SONAX XTREM 222100 que Tom m'a conseillé. Pour le shampoing je prend aussi du Méguiar's, le
Shampooing Ultime, c'est un shampooing doux qui n'enlève pas la cire.
Quelques conseils : bien laver et essuyer la voiture avant, ne pas traiter sur carrosserie chaude ni au soleil, traiter des petites surfaces à la fois, bien essuyer et lustrer la cire, bref suivre le mode d'emploi à la lettre et tout ira bien. L'avantage des 2 cires que j'utilise et qu'elles ne tachent pas les plastiques, leurs mise en œuvre est vraiment très facile. Je ne traite que la carrosserie, j'évite donc autant que possible d'en mettre sur les plastiques (même si la cire est garantie "pas de taches sur plastique" ) ainsi que vitres et phares, des produits spécifiques leurs sont dévolus (perso je n'en utilise pas).
Après, il y a pas de secret, sur une voiture propre comme la mienne, je mets quand même 4 heures entre le nettoyage, l'essuyage, le cirage et le lustrage final, et ça sans traiter les jantes, juste la carrosserie, le tout à la main bien sûr.
Edit 14-10-2017 :
pour le Sonax, 4 lingettes sont livrées avec la bombe de produit (pack, voir ici :
titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé).
Le prix de ce produit est fluctuant, je vous conseille de faire des recherches sur le net, par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/322721716912.
Je rappelle le code EAN du produit : 4 064 700 236 103 ou également 4 064 700 236 196. Utilisez ces codes EAN pour votre recherche. Le code de l'article est 236-100.