autobahn a écrit :Petit déterrage car j'ai moi aussi ce problème, seulement à l’accélération et en mode sport. (qu'il fasse beau, ou pas).
Ceux qui ont débranchés le soundaktor vous avez senti une grosse différence de son ? Car honnêtement mis à part ça c'est un plaisir énorme à chaque accélération dans ce mode, je serais un peu triste de ne "plus rien" entendre !
@+
Salut,
Je roule maintenant depuis quelques semaines (quelques mois peut-être, je ne sais plus exactement), avec le générateur débranché. Depuis, plus AUCUN grésillement à l'accélération en mode sport, mais plus le "grondement" assez sympa et typique de ce mode. A choisir, je préfère quand même
sans le grésillement et sans le "gros" sont, plutôt qu'
avec le grésillement et avec le "gros son". Ce bruit était vraiment très très pénible et gâchait totalement le plaisir de rouler dans ce mode que j'adore pour la montagne, sachant qu'il ne dépendait plus de la température, et avait tendance à s'accentuer. Sans le générateur, tu ne fais pas la différence entre les modes, normal... Mais il y a quand même la sonorité naturelle du moteur/turbo et de l'échappement qui est là, même si c'est assez effacé par rapport à d'autres voitures de ce type, ça reste plus sympa que sur une voiture plus "commune".
De mon côté, je vais essayer de remettre cette affaire sur le tapis avec l'atelier de ma concession, sachant qu'ils avaient déjà fait 2 actions inefficaces (bricolage du générateur avec de la mousse/joint entre le support et le générateur, puis remplacement du générateur). Le problème, c'est comment trouver l'origine du grésillement: je ne suis pas certain que l'atelier soit motivé pour passer du temps, et donc de l'argent, dans ce problème considéré comme mineur compte-tenu de l'absence d'un dysfonctionnement avéré du véhicule.
Si de ton coté tu peux:
1- faire une vidéo avec du son correct et la publier ici pour qu'on puisse comparer ton problème au mien
2- faire constater le problème par ton atelier pour savoir si ils connaissent ce souci fréquent et si jamais ils veulent/peuvent faire quelque chose (autre que remplacer le générateur).
alors ça serait sympa d'en faire profiter la communauté!
Merci
Mattey.