Je pense qu'il parle de CE kit Meguiar's qui comprend un shampoing et une cire et dont Gold Glass est la gamme.
Personnellement je m'oriente plutôt vers CE kit de la gamme Ultimate de Meguiar's pour débuter, on verra ensuite à l'usage si je reprends les mêmes produit en quantité normale ou si je pars sur autre chose (shampoing citrus wash et une autre cire).
Dernière modification par Bawakuda le 29 juil. 2015, 22:27, modifié 1 fois.
prélavage
lavage hard (tar bug bugger)
clay
Polish Wolfgang Polish Enhancer
Sealant jetseal 109
il me semble que le bug bugger est assez fort et supprime les cires,en utilisation regulière il risque de retirer le jetseal non ?? (ca serait dommage vu le prix du jetseal)
Ce qui est proposé ici est une base pour la première application
bien évidement aprés tu évites le shampooo hard et le passage a la clay
shampoo soft , maxi suds instafinish
vu l'état de mes voitures (excellent) et le fait que je les lave régulièrement, je pense que le shampoing soft va largement suffir
merci pour les references, je vais potasser tout ça pour trouver le meilleur tarif
Si ta voiture est tres peu microraillée, tu peu utiliser le wolfgang finishing glaze, il enlève les très légères microraillures et renforce le brillant du vernis http://www.wolfgangcarcare.com/wolfgang ... glaze.html
les cires c'est très bien pour ressortir le brillant des peintures foncées, sur du blanc le jeux n'en vaut pas la chandelle coté efficacité prix .
Avec la clay , je prends du meguiar's last touch (moitié eau moitié produit) ou Insta Finish Spray Wax pur
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
les cires c'est très bien pour ressortir le brillant des peintures foncées, sur du blanc le jeux n'en vaut pas la chandelle coté efficacité prix .
Avec la clay , je prends du meguiar's last touch (moitié eau moitié produit) ou Insta Finish Spray Wax pur
ok, merci
combien de temps ce garde un bidon de cire ?? il me reste un peu de cire meguiars gold class mais cela fait bien 2ans que je l'ai, y'a pas de date dessus, concervée au garage, est ce encore utiliable ou poubelle ??
et bien ca y est....
suite a divers conseils sur ce forum et sur d'autres
produits reçus et utilisés...
facile d'utilisation résultat parfait !
voir photos dans ma présentation de l'auto
technique des 2 sceaux + essuyage avec microfibre chemical guys miracle
shampoing meguiars gold class (fin de bidon) + un coup de clay (y avait pas grand chose dessus) + traitement wolfgang paintwork polish + deep gloss sealent
et voila !
Pensez-vous qu'il est mieux de laver son véhicule avec de l'eau de pluie plutôt que de l'eau du robinet ? Acidité vs Calcaire ? Peut être un mélange des 2 ?
Je me tâte d'installer des gouttières et un petit récupérateur d'eau à mon abri bois.
Le calcaire ça fait des traces. Un adoucisseur d'eau ça doit être pas mal ?
Je n'ai pas de récupérateur d'eau de pluie, donc pas d'expérience à ce sujet. Ceci dit, tu peux installer un kit purification eau de pluie (filtre anti-impuretés + filtre charbon), ça devrait rendre l'eau de pluie utilisable ?
Pour le moment, j'ai trouvé un truc simple : après le rinçage final (à l'eau calcaire, donc) je rince à l'eau déminéralisée [bidon de 5 litres, environ 2.50€].
Avec un bidon de 5 litres je fais deux rinçages. Pas de traces quand j'essuie ensuite avec une MF Meguiar ultimate wipe.
vous utilisez quel produit pour enlever les traces de doigts sur les bordure noire des portières ?
Juste un passage de microfibre ou autre chose ?
autre question de noob :
Les petites traces de doigts sur carrosserie, il suffit juste de passer un coup de microfibre spécial carrosserie ou faut appliquer un produit avant ?
:bien:
J'utilise une MF Meguiar "supreme shine" (acheté en pack de 3 MF) sur les montants et la carosserie, en vérifiant à 100% qu'il n'y a pas de poussières avant de le faire, sinon lavage complet (decontamination, prélavage, lavage).