[maxTi] Golf VII Carat TSI 150 DSG7 Gris Limestone

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
kiwiii
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 150 DSG

Re: [maxTi] Golf VII Carat TSI 150 DSG7 Gris Limestone

Message par kiwiii »

Je n'ai pas encore ma golf, mais je suis tombé un peu par hasard sur ton topic.
J'ai une config très proche de la tienne donc je cherchais des retours d'expériences et des photos (très belles photos au passage :bien: )
Comme je suis du genre à m'inquiter pour pas grand chose, je voulais savoir si tu avais eu un retour de VW.
Je vois pas mal de topics où ça parle de bruits étranges sur le TSI 150 ou 140.
maxTI
Membre actif
Membre actif

Message par maxTI »

Ok
Je te tiendrai au courant ici si j'ai du nouveau.

Quel est donc la configuration de ta future ?
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
kiwiii
Débutant
Débutant

Message par kiwiii »

1.4 TSI 150ch CARAT, DSG7, Gris Limestone avec intérieur noir titane + pack techno.
Je regrette un peu de ne pas avoir pris les Durban, ça change vraiment le look de la golf.
Sinon palettes au volant tu t'en sers beaucoup ?
J'aime bien les embouts que tu as rajouté, tu l'as fait toi-même ? Embouts VW ?
maxTI
Membre actif
Membre actif

Message par maxTI »

Effectivement très proche de ma configuration.

Les Durban sont sympas.
Mais les Dijon fournis avec la finition Carat sont vraiment joli surtout quand tu les regardes de prêt.
Je n'ai pas trouvé d'enjoliveurs plus joli pour me faire passer le pas, sachant que l'option est très cher !

J'ai pris contrairement à toi l'intérieur gris anthracite pour avoir quelque chose d'un peu moins sombre que le noir titane.
Tu me diras si le noir titane est joli.

J'ai pris les palettes car l'option n'était vraiment pas cher. Je m'en sers très peu. Je ne les aurais pas que ça ne me dérangerai pas.
J'utilise même quelques fois plus le pommeau de vitesse en mode séquentielle que les palettes. C'est limite plus sympa de pousser le pommeau que de toucher aux petites palettes.
Mais depuis que j'ai découvert le basculement en S de la boite de vitesse, je trouve de moins en moins utile le mode séquentielle car la boite réagit vraiment bien.
En résumé, 90% du temps je roule en D pour le confort, 15% du temps en S pour m'amuser, 5% du temps en séquentielle palette et/ou pommeau pour changer la conduite.

Pour les embouts je les ai acheté sur internet. Ils s'agit d'embouts pour le Skoda Yeti mais ils s'adaptent très bien à la Golf. 24,83€
Il y a plusieurs sujet la dessus dans la section do it yourself du forum.
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
kiwiii
Débutant
Débutant

Message par kiwiii »

Ok merci pour les infos :bien: Je vais aller jeter un oeil sur les tutos!
BB512
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Pack Sport

Message par BB512 »

kiwiii a écrit :
1.4 TSI 150ch CARAT, DSG7, Gris Limestone avec intérieur noir titane + pack techno.
Je regrette un peu de ne pas avoir pris les Durban, ça change vraiment le look de la golf.
Sinon palettes au volant tu t'en sers beaucoup ?
J'aime bien les embouts que tu as rajouté, tu l'as fait toi-même ? Embouts VW ?
Bonjour,
C'est vraiment du n'importe quoi chez VW par moment.
Impossible en concession d'avoir l'intérieur noir titane avec le noir intense. Leur configurateur ne le proposait pas! :no: Ou alors avec le pack R-Line ou qq chose comme ça.
C'était soit Shetland, soit Anthracite. :pasmafaute:
kiwiii
Débutant
Débutant

Message par kiwiii »

Salut BB512.
Sur le configurateur du site VW et dans la doc Golf je ne vois pas d'incompatibilité entre l'intérieur titane et le noir intense...
Tu as vérifié dans une autre CC ?
BB512
Membre actif
Membre actif

Message par BB512 »

Salut kiwiii,

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse. Petit souci de notification sans doute?
Pour répondre à ta question, non je n'ai pas vérifié ailleurs mais j'ai eu confirmation que c'était possible bien sûr.
Malheureusement trop tard et je recevrai donc ma Golf avec l'intérieur anthracite!!
Je n'aurais pas d^signer tant que ce détail n'était pas éclairci, mais des contretemps personnels en ont décidé autrement. :(
Il va falloir apprendre à vivre avec. :clown:
J'ai un pote qui vient d'avoir la sienne, il m'a envoyé des photos. Sur certaines, je trouve l'intérieur anthracite joli, sur d'autres (cause flash ou éclairage), je le trouve trop clair!!
Il faut dire que ce n'est pas vraiment évident, meme sur le configurateur et sur les photos du forum. Et puis, les goûts et les couleurs, c'est bien connu!
Alors, réponse vers la mi Septembre. :conduit:
maxTI
Membre actif
Membre actif

Message par maxTI »

Moi j'aime bien mon intérieur anthracite.
Cette finition permet d'avoir un intérieur bi-ton ce qui je trouve est plus sympa que noir sur noir.
Regardes mes photos en 1ère page pour voir ce que ça donne.
Page de présentation
BB512
Membre actif
Membre actif

Message par BB512 »

Je te confirme que ce n'est pas mal, j'avais simplement peur que ce soit trop clair. Mais comme je le disais plus haut, faut se méfier des photos et pour l'instant je n'en ai pas vu une seule en "vrai" avec l'intérieur anthracite, ni noir titane d'ailleurs. :x
maxTI
Membre actif
Membre actif

Message par maxTI »

Merci :D .

La GTE a tout de même un quelque chose en plus que non pas les autres Golf VII.
Très bon choix.
Page de présentation
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Oui un peu plus de 300kg : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
maxTI
Membre actif
Membre actif

Message par maxTI »

J'ai un voyant qui vient d'apparaitre sur le tableau de bord.
J'ai pris rdv avec le garage.

J'en parle dans un sujet dédié :
Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant
Page de présentation
maxTI
Membre actif
Membre actif

Message par maxTI »

Suite à mon passage au CC -> changement de la sonde lambda en sortie de catalyseur et disparition du voyant.
Selon eux ça a aussi réglé le bruit moteur.

Mais je l'entend toujours et leur ai fait entendre. Mais pour eux rien d'anormale.
Il évoque le bruit de l’échappement. Rien d'anormal.
Il me conseil de rouler un peu, de mettre du 98 et de revenir au besoin.
Je vais revenir pour l'entretien des 15000km mais je doute qu'il trouve quelque chose concernant ce bruit.

Il est difficile d'entendre un bruit que seul le conducteur qui à l'habitude de la voiture perçoit.
Et si ça se trouve ce bruit chiant et tout à fait normal.
Il faudrait que j'écoute le moteur d'une autre Golf VII TSI 150 1.4 ACT DSG7. Je leur demanderai s'ils ont en une.

Pour rappel j'entends comme une vibration quand je suis dans l'habitacle.
Ce bruit n'était pas présent avant et est apparu vers 5000km.
Cela semble venir de derrière le tableau de bord au centre.

Il me suffit d'allumer le moteur tout en restant sur P pour entendre une vibration.
En accélérant le son s'accentue.

Il n'est audible que dans un environnement peu bruyant.

En roulant je l'entends en accélérant. Si je lâche l'accélérateur le son disparait.
C'est assez désagréable car ça vient par dessus le son d'accélération du moteur.
Le bruit de l'accélération est accompagné d'un bourdonnement, d'une vibration...

J'ai l'impression qu'une fois le moteur chaud le son est un peu moins présent.

Il va me rendre fou ce petit bruit.

J'entends qu'il existe des bruits liés à la DSG7, c'est peut être cela mais j'en doute.
Les Golf R ou GTI semble avoir ce type de problème mais cela est lié au générateur de son qui n'est pas présent sur ma voiture.

Bref si vous avez des pistes.

J'ai essayé de capturer le bruit sur vidéo mais on n'entend rien.
Page de présentation
BB512
Membre actif
Membre actif

Message par BB512 »

C'est vrai que c'est pénible et qu'on n'entend que lui quand ça nous arrive. :(
Je suis à ta disposition pour écouter le moulin de la mienne (je n'ai pas encore 1000 kms!), mais je suis en Bretagne Nord et je ne sais pas si tu es loin!!
Benitosss
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 150 DSG 7

Message par Benitosss »

Salut !

Moi aussi j'ai des bruits avec mon tsi 150. Contrairement à toi je suis sur que cela vient de la dsg7. Par exemple cet été vitres ouvertes dans les petites ruelles à faible vitesse je les entendais clairement. Pareil sur les ralentisseurs. J'ai trouvé une video qui montre ce que j'entends. As tu la même chose ?
Bon d'après ce que j'ai lu c'est typique des Dsg7 et n'a aucune conséquence plus grave sur la mécanique donc pour le moment je laisse. Et au pire si cela s'agrave j'ai la garantie 5 ans...

https://m.youtube.com/watch?v=Ok6GfGZ75sM
maxTI
Membre actif
Membre actif

Message par maxTI »

C'est gentil BB512 mais je suis en îles de France.

Merci pour la vidéo Betinoss, je me demandai quel était le bruit de la dsg 7.
Je n'ai pas ce bruit, celui qui me dérange est moins métallique et plus constant et s'entend davantage dans l'habitacle.
Page de présentation
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe

Message par Marcel patoulatchi »

Benitosss a écrit :
Salut !

Moi aussi j'ai des bruits avec mon tsi 150. Contrairement à toi je suis sur que cela vient de la dsg7. Par exemple cet été vitres ouvertes dans les petites ruelles à faible vitesse je les entendais clairement. Pareil sur les ralentisseurs. J'ai trouvé une video qui montre ce que j'entends. As tu la même chose ?
Bon d'après ce que j'ai lu c'est typique des Dsg7 et n'a aucune conséquence plus grave sur la mécanique donc pour le moment je laisse. Et au pire si cela s'agrave j'ai la garantie 5 ans...

https://m.youtube.com/watch?v=Ok6GfGZ75sM
J'ai aussi ce bruit (dans les mêmes conditions: faible vitesse, vitres ouvertes).
Mon beauf vient de s'acheter une Ibiza en dsg et il a aussi ce bruit. Donc faut croire que c'est "normal".
Apres, chez moi, ça reste très léger.

Faut quand même avouer, que, à basse vitesse, entre le bruit de la boite plus les deux cylindres désactivés, je retrouve un peu mon ancien TDI. :lol:

@MaxTi: sur la Polo, j'avais également un bruit qui semblait venir de derrière le tableau de bord.
Après plusieurs tours à la cc, ils ont fini par trouver que c'était des câbles mal fixés qui venaient "cogner" et provoquait une vibration.
Benitosss
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 150 DSG 7

Message par Benitosss »

Salut Maxt

Je viens de repenser (grace à Marcel) que sur mon ex golf 6 tsi j'avais une sorte de bruit de mitraillette au ralenti. Cf la video.
Ton bruit ressemble t il à cela ?

https://m.youtube.com/watch?v=MTF-k3CAkNc

Le probleme venait d'un cable qui passe sous la voiture et vibrait dans son logement. Avec un peu de mousse au bon endroit le problème était réglé. Il y a un sujet sur golf 6 forum.
Dans le doute allonge toi sous ta golf moteur allumé. Tu verras peut être ce fameux cable.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.0
maxTI
Membre actif
Membre actif

Message par maxTI »

Effectivement mon bruit se rapproche de celui là !
Je regarderai.
Page de présentation
Répondre