Je crois vraiment que tout dépend du revêtement de la route car vendredi, j'ai fait pas mal de kms sur routes différentes mais à la même vitesse et selon la route, c'est le jour et la nuit donc, les pneus doivent jouer mais bien plus, le revêtement de la route
Je réponds pour elle (avant elle) sans cependant m'engager en son nom : simplement, suspension plus "sèche" en mode GTE + DCC, on sent plus les petites irrégularités de la route. Donc légère dégradation du confort, puisque le dos "profite" mieux des vibrations transmises par la voiture. Mais pas gênant (pour moi).
Au fait Charline, le DCC t'apporte vraiment du confort ?
Oui, vraiment enchantée en mode normal car pas encore essayé en mode GTE, je ne ressens plus les secousses que je ressentais avec mon ancienne voiture, je suis super satisfaite :bien:
D'ailleurs, très contente de cette voiture en général, c'est un régal à conduire et tout et tout
Question : sur l'A14 en région parisienne, vers 120km/h je remarque un sortie d'oscillation avant/arriere assez désagréable dans tout le corp (pas dans le volant ou pas des vibrations). Ca ne le fait pas sur toutes les routes. Avez vous déjà vécu ca?
Oui ça m'arrive aussi sur certaines portions de route qui ne sont pas parfaitement planes et ça se sent plus ou moins selon les véhicules (doit dépendre de la voie et du châssis)
ça ne change pas le comportement, l'essentiel est que les rainures se tiennent bien pour l'aquaplanning, et à forte pression, c'est le cas.
En cisaillement transverse(virage), peut-être est-ce un peu plus glissant, mais personnellement, je ralentis et ne tente rien de dangereux dans ces cas là.
ce qui se ressent plus par contre, des vibrations quand la route n'est pas lisse. Mais ça reste supportable. Si tu cherches un compromis confort/ moindre résistance au roulement, je te conseillerais les 3 bar.
Oui je vais essayer ça, et si c'est OK je monterai à 3,2 et ainsi de suite jusqu'à trouver le bon compromis.
Les températures changeront peut-être la donne aussi.
Je suis à 3 bars. Le confort est tout à fait correct.
Niveau conso, je ne vois pas énormément de différence mais bon je roule un peu plus franchement cette semaine. Mais sans augmentation de consommation. Difficile de comparer.
Oui oui je sens bien que la voiture glisse, presque comme sur un coussin d'air avec peu de résistance. Et si je tourne par contre ça accroche toujours très bien. C'est très agréable. Mais je pense que je pourrais monter encore un peu. Je testerai à l'occasion.