Après une nuit de recharge programmée (5A + heures creuses), l'autonomie ce matin est de 50km. A noter, contrairement à ce que j'ai pu lire ci et là, l'option des heures creuses fonctionne parfaitement bien. La charge a commencé pile au début des heures creuses, et l'autonomie à l'heure prévue est bien de 50 km.
Départ donc en e-mode sur 800m, toujours 50km d'autonomie et passage en mode Hybride. C'est parti pour environ 6-7 km de nationale et voie rapide. Premier constat : presque pas de frein moteur (récupération d'énergie), normal mais pas du tout satisfaisant. A noter que pendant cette portion de trajet, je conserve les 50km d'autonomie, c'est bien de l'Hybrid Hold :bien: . Consommation moyenne d'essence : 4,5 L/100.
Ensuite je me dit que ce manque de récupération d'énergie me contrarie. Je décide de faire un morceau de voie rapide en e-mode. L'autonomie perd assez rapidement 5 km d'autant plus que je ne ménage pas spécialement la pédale de droite. Me voici donc à 45 km d'autonomie, la récupération d'énergie fonctionnement beaucoup mieux (pas tout à fait autant que batterie vide mais ça suffit).
Je repasse donc en Hybride et ça va permettre de contrôler une chose : est-ce que le maintien de la charge se base sur le kilométrage de départ (ce que je ne croyais pas du tout
Je termine la portion de voies rapides, et j'arrive en ville. A ce moment là : 45 km d'autonomie :bien: Le maintien se base sur le kilométrage restant au moment du passage en mode Hybride, et est assez précis. Consommation moyenne : 4,8L/100.
Je termine les quelques km restant en mode électrique. Pour arriver à destination avec 35km d'autonomie électrique. Consommation moyenne sur tout le trajet : 3,6L/100 et 7,6kWh/100 sans ménagement particulier.