Je suis ce forum depuis quelques semaines, en prévision de l'achat de ma nouvelle Golf (voir la présentation, mais en deux mots j'ai une Golf IV 1.4 essence de 2001 dont je suis très content).
Ce qui est sûr : moteur essence, 1.4 125 cv (c'est certainement subjectif, mais je me méfie un peu d'un moteur de 1.2 délivrant 110 CV, et d'autre part 150 cv sur un moteur complexe dans les bouchons de la région parisienne...), DSG7, plus quelques options comme le régulateur ACC et la caméra de recul.
Le reste est plus ouvert, et j'ai quelques questions après une étude un peu attentive du catalogue et du tarif. D'où ce post, car certains d'entres-vous avez de bonnes informations, et certainement de bons conseils.
J'hésite entre les finitions Lounge avec option Drive Assist I et Carat avec option caméra de recul. Les différences ne sont pas flagrantes. Ai-je tout vu ?
- Jantes 16" / 17"
éclairage d'ambiance
sièges sports(1)
rétroviseur droit avec fonction marche arrière, seulement sur Carat
sellerie
1 tiroir de rangement sous siège / 2 tiroirs de rangements sous sièges
chassis sport
J'ai des hésitations sur des options communes, dont j'ai du mal à voir si elles valent le coup
- détecteur d'angle mort (350€),
ordinateur de bord couleur (je n'ai trouvé aucune description), 173€
AppConnect, qui permettrait de déporter l'affichage de l'iPhone 5s sur le DiscoverMedia, 250€
Drive Assist II, qui m'apportera essentiellement le Lane assist et la voiture qui se gare toute seule
En bref, Lounge + Drive Assist I ou Carat + caméra de recul (l'écart de prix est de 2000 €) ? et quelles options additionnelles dans la liste ?
Merci de votre aide.
(1) je me suis assis dans une CUP, et ai conduit une Carat pendant 10 minutes, je n'ai pas bien vu la différence