Salut,
Je confirme le post de Neyfun.
En revanche, je ne te remercie pas Romano, c'est un détail que je n'avais pas vu, maintenant cela va m'obséder... :x :x :x
Plus sérieusement, mes premiers retours et ceux de ma compagne sont très bons.
Le coffre est tres logeable: poussette canne mc laren + 2 valises à la verticale + 1 gros sac, il reste encore de la place!
Et cela avec la banquette reculée au max.
Il est par contre impératif de prendre la roue de secours galette (et non roue classique) pour avoir ce volume.
L'espace aux places arrières est tres bon, le siège bébé dos à la route tient derriere moi sans pb alors que j'ai tendance à beaucoup reculer le siège.
Le toit panoramique est bien sympa surtout pour les passagers arrieres.
Après 10 jours d'utilisation pour partir en vacances:
Trajet aller/retour: 2x 650km Autoroute + RN : Voiture confortable et très silencieuse
Le pack drive assist avec l'ACC est une option que je qualifierais d'indispensable une fois que l'on a essayé...
Un régal sur l'autoroute et meme sur RN avec un peu de circulation. C'est tres sécurisant et la sélection de la distance de sécurité bien pratique. Ayant une petite de 2ans et demi, et un garçon de 15 jours (

) à l'arrière, on peut être vite distrait....
Sur petite route de campagne avec beaucoup de virages, j'ai trouvé le roulis peut etre un peu prononcé. Cela vient sûrement du fait que ma précédente voiture (308 THP 150cv, jantes 18 et chassis sport) avait des suspensions plus raides. Du coup on attaque un peu moins dans les virages, c'est moins fun.
En revanche des que la route est un peu accidentée, je ne regrette pas ma 308 qui ne laissait passer aucun défaut de la route. Avec le Sportsvan, c'est beaucoup plus confort
Il serait intéressant de tester la sportsvan en 150 avec les jantes 17 et le chassis sport, pour comparer la fermeté des suspensions et le comportement. Mais pour ma part le surcout n'en valait pas la peine, car le 125 reste assez vif.
Pour les 1500 premiers km j'ai roulé tranquillement ( passage des rapports autour de 2000 tr/min) et je tombe à une conso globale de 6,7 l/100km
Dernier point, la nouvelle version du GPS discover media, est beaucoup plus sympa: les logos radios sont déjà intégrés, mais ca c'est un détail, mais surtout l'interface me semble beaucoup plus fluide que la précédente version.
Pour ceux qui attachent de l'importance, c'est à prendre en compte quand le CC vous propose un véhicule en stock qui a l'ancienne version. (comparez les 2 pour vous faire une idée)
Voilà pour ce premier essai, maintenant qu'elle a un peu roulé je vais conduire plus normalement afin de voir si la conso grimpe en flèche :conduit:
NB: Le noir c'est joli, mais ça se salit très très vite (mais j'étais prévenu

)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSI 125 - Noir Intense - Toit Panoramique - Pack Drive Assist I