Conseil d'achat 1.4 TSI 122/150 et LOUNGE/CARAT

Demandez l'avis des membres pour votre config
Y
Yopchris
Débutant
Débutant

Conseil d'achat 1.4 TSI 122/150 et LOUNGE/CARAT

Message par Yopchris »

Bonjour à tous,
Ben voilà, je suis bien ennuyé entre le choix du moteur et de la version avant mon achat !
Déjà au niveau moteur, je n'ai pas l'impression que le 150 m'apportera qq chose car à ce que j'ai lu, le 125 suffit amplement.
J'ai un doute sur l'insonorisation à 140 km/h donc si certains l'ont, qu'en pensez-vous ?

Pour la finition, le côté noir laqué de la CARAT m'ennuie.
J'ai du mal à comprendre la différence entre les 2 versions au niveau des suspensions.
Pour les sièges, le ne sais pas trop s'ils sont du même tonneau ou moins confort dans l'une ou l'autre version !
Pour la LOUNGE, je ne garderai pas les jantes 16"

Donc voilà, si vous pouvez m'aider, ce sera avec plaisir.
Merci à vous et j'aurai sans doute d'autres questions.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: Conseil d'achat 1.4 TSI 122/150 et LOUNGE/CARAT

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Christian

En ce qui concerne la motorisation, il faut absolument que tu essayes les deux car seul toi pourras trancher :accord:

Pour ce qui est de la finition, le "noir laqué" de la "Carat" est tout simplement sublime :jaime:
Certes on voit moins la poussière sur la finition "Lounge" mais je crains qu'elle ne soit quand même bel et bien présente :affraid:

Et la différence entre les deux finitions au niveau suspensions, c'est que la "Carat" possède le châssis Sport (carrosserie rabaissée d’env. 15 mm, avec suspension et amortissement fermes et barre stabilisatrice avant/arrière) :study:

Pour ce qui est des sièges, la "Carat" est équipée en série des "sièges Sport" à l'avant :study:

Et pour finir, esthétiquement, je n'pourrais que te conseiller de prendre les jantes "Madrid" en option sur la finition "Lounge" :jaime:
Et le must, ce sont les "Durban" sur la finition "Carat" :jaime: :jaime: :jaime:
ça sera le jour et la nuit en comparaison avec celles de série pour l'une comme pour l'autre :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Y
Yopchris
Débutant
Débutant

Message par Yopchris »

Merci pour ta réponse :Top:
Pour la Carat avec chassis Sport, cela veut-il dire que le confort est moindre ? j'imagine que oui !
En plus, elle a des sièges Sport, là aussi on cumulerait un confort moindre ?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

les sièges sports apportent un meilleur maintient et non pas un moins bon confort :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

J'avais pas mal regarder cette série Lounge en comparaison des finitions voisines Carat et Confortline.
Au niveau des équipements, je trouve personnellement que la Lounge offrent les options essentielles de la Carat au prix de la Confortline avec laquelle l'écart de prix est tout de même significatif, cela devenait donc pour moi une question de budget avant tout et de quelques détails qui feront la différence, concernant le chassis sport je ne conceptualise pas bien ce que cela apporte ou modifie en terme de comportement.

Coté moteur, je suppose que les 2 TSI 122 et 150 sont issus du même bloc et j'aurais tendance à dire qu'un 150 dégonflé sera plus robuste sur le long terme.
Après je rejoins Vanquish sur l'essai, c'est tellement subjectif qu'il faut que ça corresponde à TES attentes, c'est un peu comme en HiFi il n'y a pas de bon et de mauvais système (dans une certaines gammes bien sur), ils offrent chacun des caractéristiques différentes qui plairont à certaines oreilles et déplairont à d'autres.
Y
Yopchris
Débutant
Débutant

Message par Yopchris »

Il est vrai qu'au niveau prix, la LOUNGE est intéressante par rapport à la CARAT !
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Il faut voir ce que tu privilégies entre la finition et le moteur, personnellement j'aime bien les ensembles homogènes, je trouve cela plus cohérent, la Lounge est relativement bien placé dans les 2 cas, sur la Carat j'aurais tendance à associer un TSI 150 mais pour une question de budget ça ne me choquerait pas en TSI122.
Par exemple prendre un TDI 105 en Confortline ou un TDI 150 en Carat mais quand je vois le nombre de Confortline en TDI 150 je trouve ça dommage, j'aurais préféré trouver du TDI 105 en Carat ce qui ne court pas les rues.
Y
Yopchris
Débutant
Débutant

Message par Yopchris »

Pour le moteur, il faut savoir que je reste globalement à 50km autour de chez moi et 2 ou 3 fois par an je fais 500km pour les vacances donc j'imagine que le 122 serait suffisant.

Pour la finition Lounge, je ne suis pas fan des sièges...
Y
Yopchris
Débutant
Débutant

Message par Yopchris »

Nouvelle question :
Sur le configurateur VW, si je choisi le modèle Lounge et que je mets des jantes Madrid 17", il me dit qu'il faut rajouter obligatoirement le châssis sport (gratuit).
Sera-ce une source d'inconfort ?
Merci
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

D'après les avis des membres du forum souffrant du dos, ils n'ont pas remarqué de gêne ou d'inconfort en étant monté en 17 pouces et châssis sport.
Y
Yopchris
Débutant
Débutant

Message par Yopchris »

Vous savez ce qu'apporte ou pas ce châssis sport ?
c
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif

Message par chinoisurfer »

Yopchris a écrit :
Nouvelle question :
Sur le configurateur VW, si je choisi le modèle Lounge et que je mets des jantes Madrid 17", il me dit qu'il faut rajouter obligatoirement le châssis sport (gratuit).
Sera-ce une source d'inconfort ?
Merci
Pour ma part, c est ce qui m'a fait garder les jantes d origine de la lounge. J ai eu l occasion de tester deux modèles: 16 pouce sans le chassis sport et 17 avec le chassis sport.
Ayant des soucis de dos, j ai quand meme sentit que le chassis combiné au jantes 17 pouces rendait la goof un peu plus raide.

Apres, je pense qu une personne n ayant pas de soucis de dos peut facilement s accomoder aux jantes 17.
Y
Yopchris
Débutant
Débutant

Message par Yopchris »

Merci pour cet avis :bien:
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

j'ai une golf carat avec donc de série chassis sport et jantes 17... moi qui suis un peu sensible du dos en voiture... je déguste ! c'est horrible.

Quand tu fais deux essais de 2 fois 30 minutes avant d'acheter ça te parait parfait, mais sur la durée ça ne me convient pas.

Ce serait à refaire je prendrai un chassis confort avec jantes 16 de séries(une lounge par exemple), et je me prendrais plus tard de belles jantes 16 à mon gout si celles de série ne conviennent pas.

Niveau moteur : j'ai le tsi 140 (similaire au tsi 150) et il est largement suffisant, je n'utilises pas sa puissance. Si tu conduis normalement, le 125 est largement suffisant et le différentiel de prix te permettra de rajouter des options sympas. :bien:
Y
Yopchris
Débutant
Débutant

Message par Yopchris »

çà commence à me faire peur !
Moi qui n'aime pas les 16" d'origine, je voulais les Madrid et obligé de prendre ce chassis sport avec.
Tout cela m'ennuie !
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic

Message par Willi_b »

Pas forcément, tu peux garder les jantes 16 pouces et prendre les madrid en seconde monte et donc garder ton chassis confort.
Tu trouveras facilement des jantes madrid sur ebay provenant d'Allemagne.
Tu pourrais même t'arranger avec le concessionnaire pour qu'il commande une lounge comme voiture de démo avec jantes madrid et que toi tu prennes des jantes classique et ensuite faire l’échange. Si c'est ta seule condition pour l'achat de la voiture je pense qu'il y a moyen de s'arranger avec lui :bien:
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
c
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif

Message par chinoisurfer »

Yopchris a écrit :
çà commence à me faire peur !
Moi qui n'aime pas les 16" d'origine, je voulais les Madrid et obligé de prendre ce chassis sport avec.
Tout cela m'ennuie !
Comme te l'a dit WILLI B, rien en t'empêche de rajouter des 17 Madrid après réception de ta Lounge en 16.
De plus , as-tu des soucis de dos ou autres ?
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

Cool j'ai un peu les memes hesitations que toi!
alors je me permets d'écrire sur ton topic :)

toutes les carats ont le chassis sport? j'ai vu un modèle TDI 105 et je me demande si elle a ce chassis sport?

qui dit chassis sport dit multibras ou c'est seulement a partir du 2L??
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Message par Colt »

Yopchris a écrit :
Déjà au niveau moteur, je n'ai pas l'impression que le 150 m'apportera qq chose car à ce que j'ai lu, le 125 suffit amplement.
J'ai un doute sur l'insonorisation à 140 km/h donc si certains l'ont, qu'en pensez-vous ?
Pour l'insonorisation, aucun souci, le moteur est quasi inaudible. Ce qui est audible, ce sont les bruits de roulement pneu/route et des bruits provenant de sous le plancher. Et elle ne demande qu'à monter à 130 km/h avec une facilité déconcertante, sans forcer.

Pour le châssis sport (caisse surbaissée - suspensions un peu raidies) c'est spécifique à la finition Carat. Les trend', confortline et Loinge sont en châssis normal
Pour l'essieu arrière multibras, au lieu de barres de torsions classiques, c'est pour tous les moteurs (essence ou gasoil) supérieurs à 122 ch (avec une question , est-ce que le TSi 122 a ce chassis ou pas ?) quelque soit la finition. Ca ne dégrade pas le confort, et rend le train arrière plus précis en courbes (pas de flottement ni de temps retard)
Y
Yopchris
Débutant
Débutant

Message par Yopchris »

Perso je n'ai pas de problème de dos.
Je pense m'orienter vers la 122 tsi Lounge avec jantes Madrid donc châssis sport.
Qui dit châssis sport dit multibras c'est bien ça ? J'ai tout compris ?
Répondre