technique de lavage et produits

Les conseils et le matériel pour que ça brille
o
oimdala
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Cup

Re: technique de lavage et produits

Message par oimdala »

Megamind001
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Cup

Message par Megamind001 »

anthonyrom a écrit :
http://www.cleanyourcar.co.uk/microfibr ... od_84.html
Ce genre la est parfait pour les vitres. il te faut des microfibres gaufrées.
:coucou: Je me suis bien pelé dehors :shock: ce WE à laver titine! Mais j'ai pu tester cette microfibre! (J'avais pas pu faire une commande avant. Car j'ai du centraliser le besoin à cause de frais de port :affraid: ) Trop content! Elles sont nickel! Merci encore :Top:
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par papetourne »

j'ai trouvé ceci http://www.meguiarsdirect.fr/kit-entret ... -neuf.html recemment qui à bonne réputation et a prix abordable. quelqu'un a essayé ? les produits Meguiars ont une excellente réputation
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
o
oimdala
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Cup

Message par oimdala »

Personnellement je n'ai pas essayé ces produits mais ce genre de kit est conseillé
Megamind001
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Cup

Message par Megamind001 »

papetourne a écrit :
j'ai trouvé ceci http://www.meguiarsdirect.fr/kit-entret ... -neuf.html recemment qui à bonne réputation et a prix abordable. quelqu'un a essayé ? les produits Meguiars ont une excellente réputation
Sur ce kit en particulier, la seule chose qui m'avais intéressé à l’époque était le gant de lavage (que d'ailleurs j'ai acheté séparément en complément de mon Jety). Réponse subjective certes.
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par papetourne »

J'ai l'intention de la commander quand j'aurai recu Titine :) je vous dirai l'efficacité sur une voiture neuve ;)
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

J'ai appris énormément de chose tout au long de ce topic, merci à tous pour vos contributions.

J'ai bien pris le temps de tout lire car je devrais recevoir ma Golf en septembre, importée d'Allemagne c'est un véhicule de distribution (qui fait du showroom et qui aura - de 20.000 km), je me demande donc quel traitement lui faire afin de la retrouver comme neuve car jusqu'ici j'ai toujours laver mes véhicules aux trucs style éléphant bleu (mais en moins bien) et vu les petites routes de campagne que je pratique c'était foutu en moins d'une semaine.

Je suis très méticuleux mais pas au point de passer la journée dessus et je ne compte pas non plus dépenser de sommes folles, je cherche plutôt un bon ratio prix/temps/résultat et je souhaiterais conserver un véhicule propre le plus longtemps possible (grâce à la cire si j'ai bien compris), je commence donc à réfléchir au sujet et me pose quelques questions, grosse incertitude sur la clay notamment.

J'ai donc prévu de m'équiper du kit Meguiar's Entretien Véhicule Neuf et éventuellement de quelques accessoires supplémentaires du type MicroFibre, gants, produit pour jantes, qu'il pourrait manquer dans ce kit, ou encore le Chemical Citrus wash que beaucoup de monde semble utiliser avec pourquoi pas un Canon à mousse pour le Karcher.

Ensuite, voici comment je compte procéder :
- Petit tour à l'éléphant bleu pour faire un nettoyage du plus gros / ou un coup de canon à mousse avec le Citrus Wash si j'investi et que j'ai le courage
- Nettoyage des jantes avec le shampoing (ou un produit spécial peut être) et un gant spécifique
- Lavage au shampoing et différents gants avec les 2 seaux (la grit guard est-elle vraiment indispensable ?)
- Séchage à la MF (l'absorbeur magnétique semble fait pour ça)
- Grosse incertitude pour la Clay, si je me lance il m'en faudrait une simple d'utilisation et sans risque, celle-ci conviendrait-elle ? est-ce réutilisable ?
- Application de la cire : c'est là où je suis plus sec sur la méthode pour l'appliquer, faut-il en mettre uniquement sur la carrosserie ou peut-on/doit-on en mettre sur les phares, plastiques, chromes, parties vitrées... ?
Comment l'appliquer : avec un tampon mais de quelle manière ?
Il y a un temps de séchage si j'ai bien compris avant d'essuyer avec une microfibre mais faut-il frotter/appuyer ou pas trop ? faut-il une microfibre supplémentaire comme celle-ci ?
Peut-on appliquer la même cire sur les jantes ou faut-il une cire spécifique ?

Voilà j'ai mon idée en tête avec quelques incertitudes, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne et me dire ce que vous pensez de tout ça, je prendrai vos conseils avec plaisirs.
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Je cherche aussi à me perfectionner sur le lavage et je suis tombé sur ce forum http://www.esthauto.com/ qui est de bon conseil.
T
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTD

Message par Thomas62 »

Bon, j'ai lu et relu ce topic 3 fois cette nuit pour essayer de bien comprendre les techniques et les produits utiles, j'ai quelques questions !

Tout d'abord, ma liste de courses:

- Les pinceaux: Valet Pro - Inch Round Wheel Brush et Valet Pro - Vent & Dash Brush
- Les gants de lavage: Meguiars Microfibre wash Mitt et Meguiars Lambswool Wash Mitt
- La MF de séchage: CleanYourCar Huge 'Fluffy' Drying Towel
- Les MF standard: Monster Microfibre - Purple Monster Pkg/3

- Le shampooing carrosserie: Chemical Guys - Citrus Wash & Gloss
- Le shampooing roues: Valet Pro - Bilberry Wheel Cleaner
- L'APC: Meguiars All Purpose Cleaner
- Le dégraissant: Meguiars Super Degreaser
- La clay: Sonus SFX Ultra-Fine Detailing Clay Kit avec Meguiars Foam Applicators Pkg/2

Mes questions:

- Doit-on polir avant d'appliquer une clay ? Si oui, quel produit me conseillez- vous ?
- Les cires, je ne sais pas lesquelles choisir pour les roues et la carrosseries. Que me conseillez-vous ?
- Le Meguiars Last Touch, ça sert à quoi ? On applique ça quand ?
- Le prélavage, on peut le faire avec les 2 seaux sans utiliser un tuyau HP ?

Merci !
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Salut
Concernant les gants , pour les parties basses un Erows Wash mit chenille c'est largement suffisant et moins cher

le dégraissant : ( tu parles antigoudrons ? c'est bien cela )
Iron X c'est le meilleur , mieux que le menguiars

Pas de polish avant la clay !!!!

Cire prend HD Wax autoglym (bon rapport qualité prix )
pour les jantes , la cire pour moi ca sert a rien

le last touch tu le dilue a moitié eau moitié produit pulverise sur la carrosserie et passe la clay pour faire un lubrifiant , sinon rayures assurées
, il sert aussi a retirer les fientes d'oiseau et les moustiques , et sert aussi a refaire un coup propre pur ,sur la carrosserie

Pre lavage , si tu n'a pas de canon a mousse , t embette pas avec ça , un simple coup de jet sera suffisant
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
T
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTD

Message par Thomas62 »

Ok merci pour tes éclaircissements !

Le polish c'est obligatoire ? C'est à faire avant la pose de cire ?
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

pas obligatoire , sauf si tu as des micro-rayures bien prononcées .
Sur une voiture neuve c'est un peu dommage d attaquer le pollish je pense
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
edpa95
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur

Message par edpa95 »

hello,

et bien moi, suite à ce que j'ai pu lire ce sur forum, je viens de commander sur le net mon nouveau produit à jantes : le BILBERRY SAFE WHEEL CLEANER (en remplacement du meguiar's) ainsi que la remplaçante de ma brosse actuelle, j'ai pris la EZ DETAIL BRUSH 40cm
grand lavage/cirage prévu sur la golf et la polo pendant mes congés, j'espère que ca ira bien !?
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Très bon choix la EZ , je l'ai à la maison elle décrasse très bien
edpa95
Membre actif
Membre actif

Message par edpa95 »

Garrett a écrit :
Très bon choix la EZ , je l'ai à la maison elle décrasse très bien
ok, super, j'ai hâte de la recevoir et de l'essayer...

autre question, j'utilise depuis plusieurs années le shampoing lustrant meguiar's cold class, mais il coute tout de même tres chère en centre auto
il ne m'en reste presque plus et avant d'en acheter un nouveau bidon je voudrais savoir si
vous en connaissez un autre qui soit aussi bien (voir mieux) et surtout avec un meilleurs rapport qualité/prix ??
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Si tu ne fais pas de traitement autre que le shampoing ( pas de pose de cire solide) et que tu nettoies régulièrement ta voiture

chez slims
http://www.slimsdetailing.co.uk/instafi ... allon.html

intafinish maxi suds en grand conditionnement moins cher

meme produit mais plus cher
maxi sud 2 chemical boys en fin de vie (remplacé par le pink que j'aime pas du tout)
edpa95
Membre actif
Membre actif

Message par edpa95 »

Garrett a écrit :
Si tu ne fais pas de traitement autre que le shampoing ( pas de pose de cire solide) et que tu nettoies régulièrement ta voiture

chez slims
http://www.slimsdetailing.co.uk/instafi ... allon.html

intafinish maxi suds en grand conditionnement moins cher

meme produit mais plus cher
maxi sud 2 chemical boys en fin de vie (remplacé par le pink que j'aime pas du tout)

merci mais oui, effectivement j'ai l'habitude de passer de la cire meguiars gold class et je nettoie regulierement mes autos, alors quel shampoing conseiller ??
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

c 'est de la cire ou c'est un shampoing cire ton truc ?
edpa95
Membre actif
Membre actif

Message par edpa95 »

Garrett a écrit :
c 'est de la cire ou c'est un shampoing cire ton truc ?
alors pour faire simple, mes bidons sont presque vides alors il me faut (avec budget raisonnable) :

un bon shampoing (en remplacement du meguiars gold class)
+ un bon polish
+ une bonne cire (en remplacement de la meguiars gold class)

le but étant d'avoir un blanc pur avec un max d'effet miroir
(j'utilise la technique des 2 sceaux)
voila
merci des conseils
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

C'est un shampoing ET une cire en même temps ou c'est deux bidons séparés
Verrouillé