Car elles sont moins chères ... à équipements moindres , j'avais fait une simulation neuf sur le site VW.de, à équipement identique l'écart est presque nul entre .FR et .DE, reste qu'en occasion ça permet d'avoir une GTi sous équipée mais plus abordable. Tout reste une question de choix, mais ensuite lors de la revente en France vos modèles à équipement complet se vendront beaucoup plus facilement qu'un import sans les options nécessaires.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
reste qu'en occasion ça permet d'avoir une GTi sous équipée mais plus abordable.
Sauf que les vendeurs ne le précise jamais et si l'on à pas l’œil averti on ce fait avoir :x
Avant d'acheter ma GTI j'ai regardé également du coté des mandataires et après avoir fait le tri dans ceux qui ont des prix très alléchant mais qui sont véreux l'avantage n'est pas si énorme que cela.
J'avais surtout regardé chez Espagne auto et après avoir lut toutes les petites sur leur site internet la voiture m'aurait couté à peine moins chère que le devis fait par le concessionnaire VW de Meaux.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Donc le jour d'une revente, il convient de préciser que c'est une GTI française, facture à l'appui, donc toute équipée. Et la facture pour justifier aussi que c'est une GTI Perf.
Les français raisonnent beaucoup en terme de finition (incluant les équipements) et de pack d'options contrairement à beaucoup d'autres pays européen qui regarde directement les équipements.
C'est pour cette raison que les gammes sont différentes car elles sont adaptées à ce que recherche le client, les allemands par exemple aiment sélectionner leurs équipements un à un, d'ou la liste d'option interminable là bas et le fait qu'elles ne soient pas inclus dans les niveaux de gamme.
Le mieux pour comparer est donc de regarder directement les équipements, c'est d'ailleurs ce qui se fait plutôt sur le marché de l'occasion, d'ailleurs sur les sites de PA on indique les équipements et non les options en plus de la finition (ça peut être perturbant car différent du neuf en fr).
A partir de là, la provenance n'aura que très peu d'importance.