Particules de mousse à l'intérieur

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Particules de mousse à l'intérieur

Message par bilboquet »

Bonjour à tous, depuis l'achat de ma lounge je retrouve des particules de mousse noire sur le tableau de bord et autour de l'odb.
J'ai remarqué que ce phénomène se produit lorsque le toit ouvrant est ouvert même avec le pare-soleil. Cela ne vient pas de l'extérieur car se sont toujours les même particules de la taille d'un pépin de pomme voire plus petit.
Sur une particule un peu plus grosse à la loupe on remarque comme des petites alvéoles, cela me fait penser à une mousse isolante qui s'émietterais sous la friction.
En regardant le tableau de bord en vue rasante il est constellé de ces poussières qui s'essuient heureusement très facilement avec une fibre humide.
J'ai pensé au début à une protection dans le système de toit ouvrant mal retirée mais je ne vois rien et cela fait quand même depuis le mois de mai et 3500 Km .....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Re: Particules de mousse à l'intérieur

Message par gladatorius »

si tu gare ta voiture toujours au même endroit, regarde s'il n'y a pas un truc de ce genre au dessus de la voiture par ex
La Deutsch Touch ==> TSI
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

je gare toujours la voiture avec le toit fermé, et je retrouverais au sol ces mêmes particules ;)
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
je n'ai pas rencontré ce problème sur la mienne, désolé de ne pouvoir t'aider, passe en CC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

C'est bon j'ai trouvé, en fait l'ouverture du toit créé un tourbillon qui faisait voler les particules de l'antiderapant du tapis de coffre récemment posé.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Ah la bonne blague :D tout est bien qui fini bien alors :cheers:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

J'aurais pu cherché longtemps si je n'avais pas retrouvé une de ces particules sur du matériel posé dans le coffre.
Le tapis est excellent mais l'anti-dérapant perd de minuscules fragments quand il est neuf, maintenant c'est bon. :D
Répondre