ca fait un moment que je n'ai pas fait écrit sur le forum, même si je lisais un peu les sujets des autres (surtout les présentations je dois avouer
ce matin, sans crier gare, j'ai eu une alerte sur l'écran de la golf: "La batterie n'est plus chargée" ou un truc de ce genre. Je n'ai pas arrêté la voiture immédiatement, espérant joindre un garage (il était 7h du mat). Mais à peu près, 1km plus tard, la voiture a commencé à arrêter un par un toutes les aides à la conduite, ACC, DCC, etc, pour terminer en mettant la boite DSG en roue libre, et en arrêtant le moteur. Par chance, il y avait une place pour garer la voiture en marche avant proprement.
9h du mat, le dépanneur de VW assistance arrive, lui donne un coup de clé, et la voiture démarre. mais je ne veux toujours pas prendre la voiture sans savoir ce qui s'est passé (je n'aurais pas toujours la chance d'avoir une place pour me garer en marche avant et en roue libre). Bref, on va chez le garagiste, qui m'avoue ne pas avoir de techniciens de dispo à cause des vacances. Bref, il me dit qu'il faut 48h max pour faire le diag. mais comme il était gentil, il me fait la diag bien plus rapidement et vient de me passer un coup de fil il y a 15minutes pour me dire que le problème venait de ....
L'alternateur qui ne délivre plus. A 48 000 km à peu près, je trouve que c'est un peu bizarre quand même. VW va payer à hauteur de 70% la pièce (qui vaut 608 €). mais les 30% restants et la main d'œuvre reste à ma charge.
A votre avis éclairé, est ce que me fendre d'un courrier pour VW en leur expliquant qu'à mon avis un alternateur qui tombe en panne sur une voiture qui a 48 000 km et qui a toujours été révisée chez le concessionnaire relève du vice caché, ca vaut le coup ou pas? est ce qu'il est possible que VW accède à une demande de remboursement?
Amicalement votre :conduit:
P.S. pour information, j'ai du louer une voiture pour aller au boulot, mais l'assistance prend en charge la location d'une voiture à partir du moment ou le diag est fait. Autrement dit, ils devraient me rembourser sinon pas le premier jour, mais au moins les autres jours ou j'aurais une voiture louée en attendant la réparation de la mienne