Auto-Planet

Demandez l'avis des membres pour votre config
c
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif

Re: Auto-Planet

Message par chinoisurfer »

merci a vous deux pour les tips :)
K
Kay
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Kay »

Bonjour,

Mon expérience d’une concession avec laquelle j’ai été mis en contact par Autoplanet pour l’achat d’une GTE est plus que mitigée.

Le site Autoplanet est facile à utiliser, le devis est clair et l‘accueil du service client est excellent. Ils m’ont mis en rapport avec une concession à 200 km de chez moi.

Dans mon cas, puisque la prise de contact s’est faite par téléphone, j’ai reçu de la concession un courriel, qui a repris exactement les montants du devis Autoplanet. Ce courriel n’est pas un devis mais simplement une liste pour éviter que tu les mettes en concurrence avec ta concession locale. Si tu veux des options non disponibles sur Autoplanet, il est possible de les rajouter mais sans les prix négociés. Pour la suite, on demande une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le versement d’un acompte. Petite hésitation puisque je m’engage sans aucune contrepartie formelle mais après en avoir discuté avec Autoplanet, qui me rassure, je m’exécute.
Par retour de courrier, je reçois l’original du bon de commande avec un petit mail sympathique de mon vendeur m’expliquant que la concession m’informera quand le véhicule sortira de l’usine pour que je puisse anticiper le paiement.

C’est par la suite que les choses se gâtent : manque d’information pendant la production, on me prévient seulement 10 jours après l’arrivée de ma voiture à la concession, mon vendeur est introuvable pour la livraison qui est expédiée en 15 minutes par l’un de ces collègues.

Pour ma part, en utilisant Autoplanet, j’ai accepté de ne pas bénéficier d’une prestation exclusive avec champagne, les félicitations du directeur, cérémonial de livraison et des goodies. Je comptais par contre sur un service professionnel qui me prévient à temps de la date prévisible de l’arrivée de ma voiture pour que je puisse m’organiser, m’informe quand elle est reçue et d’une livraison digne de ce nom (qui, renseignent pris, dure entre 1 heure et demie et deux heures pour une GTE). Tout ceci avec un peu de politesse et de savoir-vivre.
A cela, il faut ajouter que le jour après la livraison, j’ai eu un petit souci avec la voiture et j’ai dû aller à la concession locale, quelque peu ennuyé alors que j’ai acheté la voiture ailleurs. Heureusement, qu’ils ont eu un comportement exceptionnel et m’ont trouvé une solution rapidement.
Ce que j’en retiens ; pour une voiture de haute technologie comme la GTE, il vaut mieux cultiver une relation de proximité avec sa concession plutôt que de vouloir économiser quelques % sur le prix d’achat et de s’exposer à des déconvenues. Pour une voiture moins compliquée, on pourrait utiliser Autoplanet mais je pense qu’il est plus judicieux de convaincre la concession locale de faire un effort.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Kay. Nous avions également fait un devis sur Autoplanet et j'ai contacté la CC qui était à 1h30 de chez nous. Le vendeur que j'ai eu au téléphone devait me renvoyer un mail avec tous les détails et un Rdv, j'attends toujours !!!
Par contre, le devis m'a servi pour négocier avec ma CC locale qui du coup m'a fait une proposition que je n'aurais peut-être pas eu sans cela :D
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

J'ai commandé via Autoplanet et tout s'est déroulé comme je m'y attendais.
Contact par téléphone avec le cc pour éditer le bon de commande que j'ai reçu par mail.
Je lui ai retourné avec un chèque d’acompte comme je l'aurais fait avec le cc à côté de chez moi.
J'ai pris contact avec lui pour connaitre la semaine de production puis de livraison.
Je n'ai pas eu droit à la livraison dans le showroom ni à la bouteille de champagne (contrairement à la dame qui réceptionnait sa Polo ce jour là, mais qui du avoir une remise moins intéressante que moi).
Le vendeur a pris le temps de m'expliquer pas mal de trucs même si j'en savais plus que lui grâce à ce forum.

Sur le bon de commande j'ai une ligne concernant la mise en main : "Mise en main explicative du véhicule, supplément de 200€, sinon 10min avec explications de commandes principales uniquement".

@Kay : Dans ton cas, le manque d'info vient de ton cc, pas d'Autoplanet. Après il est possible qu'il accorde plus d'importance à un client avec lequel il va avoir une marge plus importante...
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

Bonjour,
Pour Info : Perso, mon CC ne m'a pas demandé de chèque d'acompte.
Je vais prendre livraison prévue pour le 8 aout.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

La aussi, ça dépend du cc, j'ai l'exemple d'une connaissance qui a passé commande chez Audi, le cc a demandé un chèque d'acompte mais ne l'a pas encaissé et le règlement complet de la voiture s'est fait avec un simple chèque.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
K
Kay
Membre actif
Membre actif

Message par Kay »

@Stiff: Je ne critique pas Autoplanet et, effectivement c'est la concession qui est en cause.
Quoique, en cherchant un peu, on peut reprocher à Autoplanet un manque de suivi de leurs partenaires, puisque le risque vient de leur modèle commercial et du fait qu'une concession éloignée de ton domicile peut être tentée d'assurer le service minimum.
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

Kay a écrit :
@Stiff: du fait qu'une concession éloignée de ton domicile peut être tentée d'assurer le service minimum.
Je ne crois pas trop cela. Je crois surtout que la concession, de part ce modèle commercial, a une marge quasi nulle. Et donc, n'est pas enclin a faire des efforts.
Maintenant, le client choisi lui-même sa concession pour l'entretien de son véhicule.
jjd
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

je regarde moi aussi maintenant de ce coté, j'étais parti sur la Lounge car j'aime la couleur de la console énormément!
mais je n'aime pas trop les sièges! donc je suis limité niveau options vu que les sièges sont inchangeable avec cette finition. je pense que seuls les sièges de la R m'aurait suffit pour prendre une lounge! lol

sur Autoplanet, niveau pack, ceux sont les memes catalogues que CC?
si je veux le Rline intérieur/extérieur (j'adore leur siege) je dois choisir une carat obligatoirement on dirait?

il me semblait que dans le pack Rline, les jantes étaient de 18" inclus mais dans le pack autoplanet je lis 17 et "bi ton" du coup je suis perdu d'autant plus qu'on peut rajouter les jantes madrid 17" pour 432e.

pareil pour le pack techno (pour bénéficier des feu led à l'arrière) on dirait que c'est uniquement sur finition la carat, en tout cas lounge et confortline bluemotion je vois pas ou alors je bug lol!

sinon je serais content d'avoir d'autres retours d'expérience! certains se font fais "livrer à domicile"? 200e pour la livrer dans un CC et 250e à a la maison si j'ai bien compris !

merci
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Le catalogue est exactement le même que chez le cc puisque c'est dans une cc française qu'ils te dirigent et que tu signes le bon de commande, il n'y a que les prix négocié à l'avance qui changent et éventuellement les petit plus à la réception dont on peut se passer mais tout dépend de la concession.

Concernant le pack Rline, la on est HS mais il n'existe pas en 18" en France avec les salvador de série hors jantes Marseille ou durban.
les feux arrière led ne sont dispo qu'avec le pack techno et seulement sur carat et ce pack techno apporte quand même beaucoup à la Golf , Rline ou pas, je ne vois pas l’intérêt d'avoir des led à l'arrière et des halogènes à l'avant...
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

ah ok c'est plus clair ! dommage que ce n'est pas précisé sur autoplanet mais je viens de lire sur le forum, donc pour le pack extérieur r
line c'est les salvador 17" pour le marché français.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

jjd a écrit :
.
J'avais l'idée de commander chez eux. Le petit problème pour moi, c'est qu'étant situé en Charentes, il fallait que je fasse au moins 500 bornes pour aller chercher la voiture (Région Parisienne) le plus proche.

Mais, quid d'Auto Planet, lorsque vous avez un vieux véhicule a reprendre ?.

Vous êtes obligé de le conduire a la concession ??. Très Probablement.

Si la concession est a 500 bornes, et que vous tombiez en panne pendant le trajet ... Vous ruinez complétement le bénéfice.

Au final, Mon CC situé a 25 kms de chez moi, m'a arrangé un peu le coup. La Golf 7 Lounge me revient a 800 € de plus par rapport a Auto Planet, mais j'ai en cadeau le traitement Waxoyl et le tatouage Sécuricar 2 ans (Ce qui représente au total 340 €). Et puis, je bénéficie, en cas d'accident, du remboursement de franchise a concurrence de 450 €.

Bref, pour ce prix, j’achète chez mon CC. (En plus, j'ai un contact technique avec le CC, chose que je n'ai pas avec APlanet)

Nota : La reprise de mon ancien véhicule de plus de 10 ans est de 740 € chez auto Planet. Le CC me la reprend 1000 €.

jjd
I) c'est les joies de la campagne la vie est moins chère.....
II) vieille occase a reprendre c'est desormais plus chez un CC qu'il faut aller , ce qu'il ne va pas te donner sur sa marge commerciale il va te la reprendre moins cher
III) Garantie européene , certains garages captent la clientele de cette façon
IV) le train c'est trés bien
V) Securicar coute a une concession 30€ ! et rapporte un maximum de fric , le traitement a la rigueur si tu as bien vu le bidon !
VI) A voir le jour des gros pépins si le CC du coin sera aussi cool que quand tu as fais ton cheque
VII) Si il te la repris 1000€ c'est qu'il avait encore au moins deux point de marge de négo comme quoi

opinion libre de chacun , autoplanet c'est trés bien tout de même , car souvenez vous sans ces mandataire ca ferait bien lontemps que vous ne pourriez plus négocier vos voitures chez votre CC mais la chuuuut :bien:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Y
Yopchris
Débutant
Débutant

Message par Yopchris »

Sur 1 carat, le concessionnaire est 700€ plus cher qu'en passant par autoplanet dans mon cas. Je suis en RP
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

yes pareil pour une lounge avec quelques options 798,50e d'écart (dans la meilleure hypothèse d'une remise haute si le CC fait l'effort).
je pas redemandé auprès du CC avec devis autoplanet.

tu vas la prendre sur autoplanet chris? moi aussi je voudrais bien les jantes madrid, meme si je n'ai pas pu essayé la voiture en 17".
tu en es ou de tes recherches lounge/carat ou confortline suréquipée?
Y
Yopchris
Débutant
Débutant

Message par Yopchris »

Pour le moment je suis sur une carat avec jantes Madrid et je me dirige tout doucement vers autoplanet car quoiqu'on en dise 700€ c'est pas neutre même si je préférerai passer par moi cc
Répondre