Composition media 2 écran 6.5"

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: Composition media 2 écran 6.5"

Message par mikematrix »

Je ne retrouve plus le document de chez VW, faut dire aussi de mémoire que c'était un photo qu'une personne avait mis dans un forum donc pour retrouver çà...

Voilà ici on parle de celui de la polo qui est le même et la résolution est bien 800x480
http://www.polodriver.com/polo-6r-f/pol ... or-design/

Edit: voilà un autre, resolution WVGA donc 800x480
http://webspecial.volkswagen.de/infotai ... Media.html
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

:bien:
J'ai cherché hier soir, mais à part des forums anglo-saxons qui ne citaient pas de source, j'avais plusieurs infos différentes.
Merci beaucoup pour ton lien.

N'arrivant pas à trouver des infos sur aucun site VW, j'espère donc qu'ici ils donnent la bonne info sur ton lien. On trouve malheureusement régulièrement de grosses coquilles quand ils s'agit de journalistes, le but étant de donner plus d'infos que le voisin, même si ce n'est pas vérifié (pire parfois, on invente, juste sous prétexte qu'on imagine que...)
Ton lien semble être un Passionné des Polo. J'aurais tendance à le croire et lui faire plus confiance.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

[edit] coquin ton message a été supprimé pendant ma réponse
:bien: merci pour le 2nd lien !

En fait j'aurais dû éplucher les sites VW au lieu de faire des recherches avec différentes requêtes sur glouglou, et qui ne m'amenaient pas aux bons endroits (comme quoi le référencement d'un site demande à s'y intéresser de très prêt).

Même si la résolution en ppp n'est pas donnée, le WVGA c'est bien du 800x480. Impeccable Thank's ! :bien:
Ce Composition / Discover Media 2 va vraiment me plaire je sens !
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je l'ai supprimé parce qu'il marque 5.8" dans la colonne et 6.5" au dessus dans l'encadré :oops:

Par contre en regardant dans l'etka je remarque les même références des unités centrale après le 25.05.2015 donc avec l'écran de 6.5".
Une simple mise à jour de nos unités pourrait suffire pour supporter le nouvel écran ?
Si c'est le cas çà serait une très bonne chose mais est ce que VW le proposera... j'en doute.
Donc j'espère qu'un génie en informatique va réussir à faire cela :D

D'ailleurs Bricema tu serais regarder la référence de tes 2 compositon media ? C'est quelques part dans les menus et aussi dire le nombre d'icone radio affichée que tu as pour les 2.
Merci.
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 iq drive 150 Tsi dsg

Message par Bricema »

Bonjour je vais regarder de ce pas ,je vous tiens au courant :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Merci.

Je continue mes recherches et le câble qui relie à l'unité centrale est différent et c'est pas non plus le même que le discover pro (la fiche noir, jaune et bleue).
Mais comme dit c'est pas si grave car on sait le commander et au pire il suffit de limer les pins qui gène sur le câble (un l'a fait et çà fonctionne sans problème).
Par contre l'écran porte la même référence que l'ancien modèle ce qui fait que çà ne va pas être facile pour trouver des renseignements et donc pas sûr qu'une simple mise à jour suffira :(
D'un autre côté pour avoir l'app net ou autre il faut quand même une nouvelle unité.

Ecran de première génération:
Image
Ecran de 2ème génération:
Image
Ecran de discover pro:
Image
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bricema »

Je viens de regarder,
Donc le nombres de stations c est par paquet de 5 ,idem sur golf et polo
Par contre ,et ca ce complique, les dimensions total du poste sont totalement différentes
Je m explique ,l ecran et bien plus grand sur la polo .,la c est normal ,écran 6,5 pouces
Mais les dimensions extérieur du poste sont plus grandes sur la golf ecran 5,8 ,plus haut et plus large,et ecran plus petit.il font tout pour que l on ne puisse pas échanger , voila mon retour si vous voulez d autres renseignement demandez :)

Petite info , peut etre que tout le monde sait ??
Pas moyen de mettre la carte gps de 8 go de ma golf dans la polo et vice versa,la carte de la polo fait 5 go ne marche pas non plus ..voila c etait une petite parenthèse 8)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Bizarre quand je regarde des photos sur le net çà semble fort pareil.
Tu parles bien de l'écran et non du cache autour ?
Faut mesurer par exemple l'entraxe des 2 boutons rotatifs et la largeur totale de l'extrémité du bouton supérieur gauche (radio) au supérieur droit (mute) et comparer avec celui de la golf.

Par contre 5 logos de radio je trouve çà dommage car le discover pro c'est 6 donc pas de gain à ce niveau, pour le tel je supose que ce sera la même chose aussi 4 contacts contre 6 pour le discover pro.
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bricema »

Oui ,oui, je confirme ,sans parler d ecran ,les dimensions sont totalement differentes :(
Voici les dimensions mesurer entre boutons ,j ai pris l exterieur de bouton a bouton
Pour la golf 22,4 cm
Pour.la polo 21,1 cm

Pour le tel oui 4 contact pour les deux

Petit rectificatif, les carte c est 3go pour la polo et 5 go pour la golf,erreur de ma part
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Donc dans ton cas pas possible de faire le changement car pas de cache pour, dommage.
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bricema »

L histoire du cache,je pourrais peut etre le commander ? Mais démonter l'e lecteur,sans savoir si les connections sont pareils ,la ca devient trop compliquer pour moi, :( domage , la consolation ,ma carte de la golf et plus
Détaillé que sur la polo :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pppff voilà ce qui arrive quand on fait plusieurs chose à la fois, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé que l'écran de la polo ne serait pas de la même taille que celui de la golf (les 2 en 6.5")... donc pas de cache disponible mais on ne sait pas encore quel dimensions il aura...

Pour la connectique tu as normalement tout dans la polo donc il faut transvaser l'écran, l'unité principale et le câble "bleu" dans la golf.
Mais pour çà le mieux c'est de créer un nouveau topic et de regarder dans le post du discover pro en 2ème monte et demander à ceux qui ont fait la manip de t'aider dans ton post qui sera bcp plus parlant que celui ci ou celui du discover pro ;)
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bricema »

merci ,pour les renseignements ,je vais aller voir sur l'autre topics :coucou:
m
mala116
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT HiGHLINE

Message par mala116 »

Je viens de prendre livraison de ma Golf 7 assemblée tout début juin et équipée du modèle de première génération soit l'écran 5,8"
GOLF TSI 150
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

ah ouais pas cool, quand tu l'as commandé, était-ce avant ou après les nouveaux tarifs du 23.04.15 qui annonçait le changement?

édit : j'ai eu ma réponse, tu l'as commandé le 18 Mars donc bien avant ce qui voudrait peut-être dire que même après la semaine 22, des golfs sont encore sortis des chaines avec le 5.8" celles commandées sous l'ancien tarif......?
m
mala116
Membre actif
Membre actif

Message par mala116 »

Sans doute.

Sinon, en effet, je l'ai commandé avec un écran de 5,8" et elle est arrivée avec l'écran 5,8"; rien à redire sauf la petite déception de ce côté là.
GOLF TSI 150
Def-j
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Beetle 2014

Message par Def-j »

Depuis le début je vous ai dit que les nouveaux écrans 6,5 arriveraient après juillet ! :D
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

mala116 a écrit :
Sans doute.

Sinon, en effet, je l'ai commandé avec un écran de 5,8" et elle est arrivée avec l'écran 5,8"; rien à redire sauf la petite déception de ce côté là.

Salut Mala116

Tu pourrais nous mettre une photos de la référence de ton Discover Media ?
La référence tu la trouve dans:
MENU--> Réglages ---> informations système

Sa nous permettra ne connaitre quelle est la dernière génération de 5.8 qu'il on sorti chez Vag.

Merci ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
m
mala116
Membre actif
Membre actif

Message par mala116 »

Image
GOLF TSI 150
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre