Je n'ouvre pas de sujet puisqu'il en existe malheureusement un.
En déplacement cette semaine en Belgique, je retrouve ma Golf un matin avec quelques fientes très fines, pas non plus le gros bazouka épais, sur le capot et pare-choc avant.
La voiture étant poussiéreuse je me suis dis bon, sans vraiment grand chose sur moi je vais faire des micro-rayures si j'essaie d'enlever ça.
Cet après-midi, grand lavage de ma Golf.
Je vais au Karcher, pas le choix je n'ai pas d'endroit pour laver à la main, mon sceau d'eau moussante (shampoing lustrant abel auto).
Mousse +pression, un bon coup de shampoing et rinçage eau déminéralisée + lustrant. Les jantes nickel évidemment, lavage à la main....bref...
Comme d'habitude arrivé dans mon box, j'essuie les fichues coulures sous les rétros, poignées de porte, seuil de coffre etc...
et là, misère, des tâches mates sur le capot à cause des crottes d'oiseaux....
Petit essai au polish sur le pare-choc pour ne pas faire plus de catastrophe sur le capot, à peine une légère atténuation... :twisted:
C'est quand même hallucinant et j'avoue que moi qui suis un malade de l'entretien, cette Golf me donne du fil à retordre, surtout en tant que voiture de fonction...
Marque mate dans la zone de reflet blanche et noire du toit des garages...