Options : Utiles ou pas utiles ?

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
MaxKepon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat Pack Sport

Re: Options : Utiles ou pas utiles ?

Message par MaxKepon »

Pour moi c'est une question de rapport qualité prix. Ou rapport "je suis prêt à me saigner pour...." ;)

Perso, j'aime beaucoup le fait que tout soit automatique (feux, rétros, essuie glace, boîte DSG...)

Options qui m'ont séduit :
- Xénon directionnels (selon moi, LA grosse option que tu sent passer mais qui change tout (look et qualité de conduite)
- Airbags arrières. Pourquoi? Pour éviter que mon père n'attache pas sa ceinture derrière. MDR (ou pas)
- Toit ouvrant. J'ai toujours kiffé ça sans jamais franchir le cap...
- les jantes un peu plus grande que 16... Plus beau. :D

Après, le grand écran tactile de 8", selon moi soit tu prend tout (PackDA 1 et 2 avec caméra de recul) soit tu prend rien...
Et en prenant rien, tu te retrouve "quand même" vécu un écran tactile de 6" très très sympa. E toutes les options de Bluetooth, SD, prise AUX, etc incluses. Le panar. :P

Option éliminatoire pour moi :
- Palettes au volant pour boîte DSG... Les Volvo n'ont pas cas.... J'ai donc pas pris volvo...
Maxime
Le bonheur en G7 140TSI DSG Carat noir nacré
Pack Sport 18" Durban . Toit ouvrant . Xénon Bidirectionnel . Palette/Keyless/AirBagArrières. Sans Pack fumeur ni ID moteur.
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

je vais faire court mais précis :
utiles : pleins de choses ...

pas utiles : La DSG et l'ACC !

:lol: :lol:

amis du soir...bonsoir ! :arrow:
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

Message par cemaco »

MaxKepon a écrit :
Pour moi c'est une question de rapport qualité prix. Ou rapport "je suis prêt à me saigner pour...." ;)

- Palettes au volant pour boîte DSG... Les Volvo n'ont pas cas.... J'ai donc pas pris volvo...
+1
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

Vous connaissez la phrase : Complétement inutile donc indispensable ! :lol:
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Tout dépend de l'UTILisation et du budget de chacun.
Si je devais en retenir 2, je dirais la boîte DSG et les projecteurs bi-xénon directionnels...
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
MaxKepon
Membre actif
Membre actif

Message par MaxKepon »

cemaco a écrit :
MaxKepon a écrit :

+1

C'est clair!!
Moi j'hallucine que des constructeurs "pensent" pouvoir encore proposer des boîtes auto sans double embrayage !
J'aimais bien la prestation de la Civic. Mais pas de système type DSG.... Donc : Ciao Bella!!
Et bon... V.vo.... La V40 sans palette c'est du gâchis!!

Les palettes c'est 100e et tu joue Mario Kart N64 en montagne!!! Le top du top... :ugeek:
Maxime
Pack Sport 18" Durban . Toit ouvrant . Xénon Bidirectionnel . Palette/Keyless/AirBagArrières. Sans Pack fumeur ni ID moteur.
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

Encore un truc qui m’énerve avec ces options, pourquoi les palettes sont pas automatiquement avec la boite DSG. Chez Alfa elles sont avec la boite.
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

Message par cemaco »

C'est clair :!: tu oublies de les prendre, tu te bouffes les couilles :!: Les mettre en option, c'est mesquin, surtout pour 100 € :shock:
MaxKepon
Membre actif
Membre actif

Message par MaxKepon »

mr.13ajt a écrit :
Encore un truc qui m’énerve avec ces options, pourquoi les palettes sont pas automatiquement avec la boite DSG. Chez Alfa elles sont avec la boite.
Bon après moi la femme, moins y a d'électronique. Mieux elle se porte.
Elle n'a jamais touché a mes palettes même si je lui ai expliqué :roll:
Même le régulateur vitesse.... (Rhooo...)

Par contre l'option Obligatoire pour elle : radar de recul!!!! :oops: 1 aile arrière droite + bas de caisse. 2 fois en 10 jours.... Une chance... S'était sur le même endroit. Donc 1 réparation...
Maxime
jbdujardin59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 DSG6 Sport RLine

Message par jbdujardin59 »

TiBurce a écrit :
je vais faire court mais précis :
utiles : pleins de choses ...

pas utiles : La DSG et l'ACC !

:lol: :lol:

amis du soir...bonsoir ! :arrow:
Hello!

Pourquoi mets tu l'ACC en option innutile?
Je n'ai pas encore la belle mais c'est l'options que je suis le plus pressé de tester :roll:
Golf 7 2.0 TDI 150 DSG6 Sport Blanc pur (Espagnauto) Pack RLine Intérieur & Extérieur Toit Ouvrant GPS Discovery Média Régulateur ACC Feux xénon directionnels feux jour à LED Feux arrière LED
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

jbdujardin59 a écrit :
Hello!
Pourquoi mets tu l'ACC en option innutile?
Je n'ai pas encore la belle mais c'est l'options que je suis le plus pressé de tester :roll:
Je suis partagé sur les fonctionnalités de l'ACC, il est très rassurant et utile à petite vitesse pour son freinage d'urgence (anti collision), mais couplé au régulateur de vitesse, son mode "régulateur" de distance de sécurité est très chiant, je regrette que cette fonction ne puisse être arrêté, il ne permet pas de rouler normalement sur voie rapide la distance minimum est trop importante (très sécurisante…et c'est sa fonction…)
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
jbdujardin59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 DSG6 Sport RLine

Message par jbdujardin59 »

Tervure a écrit :
pelote69 a écrit :
Je suis partagé sur les fonctionnalités de l'ACC, il est très rassurant et utile à petite vitesse pour son freinage d'urgence (anti collision), mais couplé au régulateur de vitesse, son mode "régulateur" de distance de sécurité est très chiant, je regrette que cette fonction ne puisse être arrêté, il ne permet pas de rouler normalement sur voie rapide la distance minimum est trop importante (très sécurisante…et c'est sa fonction…)
Bonjour,

Si tu roules à 140 ou 70 les distances de sécu sont les mêmes? Et quelles sont ces distances ? Comment les programmes tu?

Tu peux rouler qu'au régulateur "simple" non?

Je ne l'ai pas encore... :( mais je crois que ça doit être génial sur autoroute, quand tu vois le nombre de groseilles à 100 sur voie du milieu................. :Nul:

Cdt
Je me pose les mêmes questions et je pense que beaucoup d'autres vont venir alors je vais ouvrir un topic sur le régulateur ACC ;)
Golf 7 2.0 TDI 150 DSG6 Sport Blanc pur (Espagnauto) Pack RLine Intérieur & Extérieur Toit Ouvrant GPS Discovery Média Régulateur ACC Feux xénon directionnels feux jour à LED Feux arrière LED
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

le topic existe déjà, il est
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

Tervure a écrit :
Bonjour,
Si tu roules à 140 ou 70 les distances de sécu sont les mêmes? Et quelles sont ces distances ? Comment les programmes tu?
Tu peux rouler qu'au régulateur "simple" non?
Je ne l'ai pas encore... :( mais je crois que ça doit être génial sur autoroute, quand tu vois le nombre de groseilles à 100 sur voie du milieu................. :Nul:
Cdt
La distance de sécu varie selon la vitesse, et tu as une "échelle" de distance à régler 4 positions possibles qui programment plus ou moins de distance avec le véhicule qui te précède.
Non, on ne peut pas rouler qu'au régulateur, l'ACC est toujours en fonction, et à 130 sur l'autoroute, le système régule ta vitesse sur celle du véhicule qui te précède à 25 ou 30m de son arrière (distance préconisée par le code de la route, mais qui par circulation dense est "difficile" à supporter…) donc il faut prévoir le déboitement 40 ou 50m avant le véhicule rattrapé... :shock: , on n'y pense pas naturellement et ton véhicule ralentie, voir freine si l'écart de vitesse est important… de plus avec une telle distance, toujours en circulation dense (mais qui permet encore l'usage du régulateur), si tu es déjà sur la voie de gauche, tous les véhicules de droite ont tendance à déboiter devant toi, l'ACC règle sa distance de sécurité et tu as l'impression de reculer…
Un véhicule qui te dépasse et se rabat un peu vite sera détectée par l'ACC ,qui te l'affichera sur l'ODB, mais n'interviendras pas car il détecte que la vitesse est supérieure à la tienne. :D
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Je pense que c'est pour ceux qui n'ont pas l'option ACC. Le manuel étant le même pour toutes les versions.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

Tervure a écrit :
C'est quoi page 238 du guide, le régulateur GRA ??
En effet page 237, tu as un message d'attention pour le GRA, "le régulateur de vitesse(GRA) ne ralentit le véhicule que par coupure des gaz sans intervention du freinage" c'est donc pour les véhicules avec régulateur sans l'ACC (radar dans le pare choc). L'ACC est capable d'utiliser les freins si la différence de vitesse avec le véhicule qui précède est importante.
Répondre