Petit tour en Charente limousine.
N20 du sud d'Arpajon à Artenay ( 90) puis A10 A71 et A20 jusqu'à Limoges, contournement de Limoges par voie rapide (90) St Junien Voie rapide (110) puis 40 km de petites routes sinueuses et vallonnées.

et retour

J'ai utilisé en majorité " HOLD" mais aussi Hybrid Auto. La majorité du temps en régulateur (autoroute 120km/h, j'avais le temps et rodage...) Clim en marche tout le temps et quelques accélérations pour voir....
J'ai beaucoup apprécié le confort de la régulation de vitesse adaptative. C'est génial

J'ai remarqué qu'en vitesse régulée à 90 et sur les petites routes de campagne le moteur essence pouvait faire des cycles très courts ( arrêts et remise en route pour quelques secondes seulement voire 1 ou 2 secondes) au moindre faut plat descendant ou montant il s'arrête ou repart mais sans qu'on ressente ou entende quoi que ce soit.
Ces cycles courts ne serait ils pas dangereux pour la longévité de la mécanique ?
Concernant la conso, je trouve que c'est bien pour ce type de voiture. Pour optimiser la conso de carburant j'aurais du m'arranger pour terminer le parcours avec la batterie vide.
Par contre j'ai fait une belle récolte d'impacts de bestioles en tout genre sur le par brise et le capot... il va falloir nettoyer....