Eau qui stagne sur le rebord du coffre

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Jeif14
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 6

Re: Eau qui stagne sur le rebord du coffre

Message par Jeif14 »

Bonsoir,

Que ce soit G4, G5, G6 ou G7 le phénomène à toujours existé il n(y a pas de solution pour éviter ça
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
Jeif14
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 6

Message par Jeif14 »

Jeif14 a écrit :
Bonsoir,

Que ce soit G4, G5, G6 ou G7 le phénomène à toujours existé il n'y a pas de solution pour éviter ça
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

C'est comme les éclaboussures sur les 2 cotés de la voiture quand on roule sur route mouillé...
vous avez vu que les roues de devant dépassent les bas de caisse? :roll:
a part mettre des bavette, on va avoir droit au lavage a chaque pluie :?
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

ou alors vivre dans un endroit ou il pleut quasiement pas :mrgreen: :mrgreen:
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

Moonwatch71 a écrit :
Où ca, en Belgique? :)
Par exemple...ou on the moon :mrgreen:
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

ou l'Angleterre :roll: :lol:
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

c'est le soucis de la région, il pleut tellement peu souvent (sauf cette année) que quand il pleut, c'est de forte pluie et le sol est tellement sec et dur, que l'eau n'a pas le temps de pénétrer dans la terre...
du coup, y a vite des inondations :? :cry:
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Sommières a de tout temps était inondable, y a qu'a voir à la hauteur ou les constructions médiévales sont et où les bâtisses plus modernes se trouvent... (carrément plus bas) si c'est pas chercher le bâton pour se faire battre...
après il y a des endroit qui sont éloigné du vidourle et du Gardon (comme Nîmes et les villages alentour) qui sont aussi touché par les inondations de temps a autre
Il y a plus récemment les constructions d'art, qui ont rendu des endroit inondable, alors que ça ne l'était pas avant leur construction aussi...
Malheureusement il n'y a pas que c'est 2 rivières qui sont la cause a nos inondations
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

J'ai le même problème sur ma Polo blanche... Sur le noir ça se voyait encore plus, que ce soit à l'arrière, sur les côtés, à l'avant ou sur le toit.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

si ça peut vous rassurer ça le fait aussi sur un gris qui est pourtant "sensé" être moins salissant...
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Seule solution à tester, un hydrophobe genre rain-x.
J'ai le même pbl de gouttes brunes et noires dégueu... :(
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Bonne idée le rain x pourquoi pas un peu de cire également . Y en a même en version liquide (holtz) . A tester !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

L eau qui stagne est encore plus voyante avec des produits d entretient par exemple ma carosserie est au teflon, elle s auto-nettoie mais comme l eau ne s ecoule pas à cette endroit c est le seul endroit ou la saleter reste. Par contre avec un produit type rainX, cire, teflon, sa ne collera pas donc il y a juste à passer un coup de chiffon quand c est sale.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

En gros c est une super cire qui tient dans le temps. Au toucher c est comme si la voiture etait en plastique. L eau, les moustiques, le gravier, etc ne tient pas, pratique pour les lavages suffit de secher les vitres, interieur des portes, les jantes et ce fameux seuil de coffre. Le reste de la carosserie s autoseche
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

Ca tient au karcher genre 1 ans contre 2-3 lavages la cire. Tu peut l appliquer toi meme mais faut etre soigneux, plus que la cire, pas deborder sur les plastiques et bien passer la clay avant pour avoir une carrosserie nickel sinon tu couvre un point de saleter que tu ne pourra pas enlever.
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

Je passe sa a chaque fois avant l eau demineraliser. Ca fait un plus en protection de carrosserie et ta voiture restera propre plus longtemps avec l effet deperlant.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

je compte me prendre cette cire, elle est a mettre une fois tous les 3 lavages

http://www.youtube.com/watch?v=008aDDHs0qY
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

Tres bonne cire de grande surface pas trop cher (30€ à norauto), mais au même prix la Meguiar gold class est encore mieux (la nxt et mieux pour les voiture noir sinon c'est l'autre, et puis pour enlever le surplus de cire, la nxt est plus dur à enlever que la gold class aussi). Mais cela reste mes 2 cires preferer dans ma reserve ;)
Ou sinon comme dit, au même prix, norauto toujours, tu as le abel ptfe (teflon) ou la tu l'appliquer une fois tout les 1-2 ans seulement (ils disent 5 ans mais j'ai toujours fait tut les 18 mois environ).
Grosse difference entre les cires meguiars et le teflon abel auto, c'est que les 2 premieres après appli sont enormement électrostatique, vous aurez une voiture plaine de poussiere très vite alors que le teflon en plus d'etre plus efficace, il n'attire pas la poussiere (mais c'est l'application qui est plus contraignante)
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
Sur la vidéo, ca a l'air facile! :)
en vrai ça l'est aussi, d'où l'importance d'acheter de la marque en cire...
j'ai eu de bon résultat avec d'autre marque, (holtz, turtle...) mais en terme de facilité et de rapidité d'application, Meguiar's sont les meilleurs pour moi
papacaly a écrit :
Tres bonne cire de grande surface pas trop cher (30€ à norauto), mais au même prix la Meguiar gold class est encore mieux (la nxt et mieux pour les voiture noir sinon c'est l'autre, et puis pour enlever le surplus de cire, la nxt est plus dur à enlever que la gold class aussi). Mais cela reste mes 2 cires preferer dans ma reserve ;)
je n'ai jamais utilisé une de ces deux cire de la marque, je me suis tester dernièrement a leur cire éclair (qui est une cire légère a faire a chaque nettoyage), mais justement le fait de passer même si y a du soleil, c'est pas mensonge, et le résultat est vraiment nickel...
là je vais prendre la Gold ou NTX par rapport a ce que ce sont des cires de protection et résiste dans le temps :)
Pour la Gold glass j'ai vu la vidéo ou ils m'était un autre produit après... que la NTX se suffit a elle même
c'est 30€ pour la Gold et 40 pour NTX a voir

:D
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Je pense quand même qu'une cire Meguiar's tient plus longtemps que 2-3 passages au karcher... Après c'est sûr qu'il faut rester loin de la carrosserie avec la lance.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Répondre