Page 314, en bas à droite, du manuel VW de la G7, on peut lire, je recopie :
«Types d'essence
Les véhicules à moteur essence doivent rouler avec de l'essence sans plomb conforme à la norme EN 228. Le ravitaillement peut être effectué avec des carburants contenant un pourcentage maximal d'éthanol de 10 % (E10)...»
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
OK merci bien. Mon concessionnaire confirme qu'il vaut mieux utiliser du SP95 que du SP95E10.
ou si utilisation de SP95E10 de mettre un plein de SP98 1 fois par mois.
Jean-Luc
Projet d'achat: Golf SW 1.4 TSI 150 Carat DSG7 - Sellerie Vienna + rég électrique - pack techno - TO - Caméra recul - Détec angles morts
Je roule en 98 Aral ultimate, total excellium 98 ou encore shell v power 98.
Même trajet bla bla bla, je consomme moins, j'avais essayé pendant 1 mois du 95 et je faisait 200km de moins.
j'avais essayé pendant 1 mois du 95 et je faisait 200km de moins.
Cela ne veut rien dire si l'on ne connait pas le nombre de kilomètres que vous faites mensuellement.
Voilà c'était le sens ce mon précédent message.
Perso avec mon ex-essence je n'avais pas pu constater de différence entre les 2 (mais bon c'était un petit moteur de 80 CV).
De même avec mes diesels, la différence entre le Gasoil standard et l'Excellium de la même marque ne m'ont jamais apporté quelque autonomie supplémentaire que ce soit. Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres avantages (dont je n'ai pas les preuves).
Soit environ 9l/100 avec du SP98 et 14l/100 avec du SP95.
L'indice d'octane différent n'explique absolument pas une différence aussi importante.
Ce mois là c'etait tous le temps le même trajet, à la même heure (nuit et tot le matin) donc aucun ralentissement et autre chose qui pourrait changer la conduite de la veille et du lendemain et surtout 51km d'autoroute en cruising (sur un trajet de 56km) à la même vitesse.
edit: faudrait étudier le sujet voir ce que l'excellium & co, apporte par rapport au 95, peut-etre très haut dans les tours, il y a vraiment une différence énorme! En tous cas, ,on choix est fait :conduit:
350 Km avec 50 litres de carburant c'est a peu près la consommation d'un camion de petit tonnage
500 Km c'est la consommation si vraiment on ne fait pas gaffe
En ce qui me concerne je ne roule qu'au SP 95 et depuis une dizaine de plein au SP95 E10 et je fais entre 720 et 850 Km par plein selon les parcours et si je tracte ou non une remorque.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Pas étonnant, c'est un peu le cas de tout le monde, le 98 a un pouvoir énergétique plus important que le 95, a quantité égale dans le réservoir il en faut moins pour faire avancer tuture de la mème façon. Par contre pour une augmentation des perfos je suis moins sur ...
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"