Paimpont, je ne le restreint pas juste à une notion de confort puisque ça n'agit pas que sur la suspension mais c'est vrai que c'est principalement cette notion qui m'a fait prendre l'option :bien:
Ca agit sur quoi d'autre ?
Apparemment sur la boîte mais je t'avoues que je suis loin d'être calée en mécanique, tu dois t'en douter !!
Je vais regarder le lien que tu as mis ci-dessous car c'est vrai que je ne me suis pas vraiment penchée sur le problème
Je vais peut-être dire des bêtises mais bon je tente quand-même.
Si j'ai bien compris le DCC n'a que trois modes : sport, normal et confort.
A ne pas confondre avec les profils de conduite, plus nombreux, voire personnalisables (pas sur la GTE).
Chaque profil a donc des réglages propres : clim, passage des rapports sur boite DSG, direction, suspension ...
Le réglage de la DCC n'est qu'un paramètre parmi d'autres dans les profils.
Sur la GTE, c'est un peu différent. Il n'y a pas de profil au sens profils des autres versions de la Golf. Le simple fait de passer en mode GTE impose une direction plus dure, une suspension sport pour ceux qui ont le DCC, et peut-être d'autres chose comme les lois de changement de rapport etc...
Le souci avec la GTE c'est qu'il n'est pas possible de choisir le mode DCC indépendamment du mode de conduite. Je n'ai plus les règles en tête mais il me semble que GTE = sport et les autres modes = confort. D'où la frustration d'avoir payé cette option plein pot.
Oui, c'est tout à fait ça, en réalité quand tu es en conduite normal, tu es soit-disant en confort et lorsque tu appuies sur GTE, tu passes en mode sport.
On me l'a surtout vendu pour le confort, il a bien vu que ça me tenait à cœur !!!
En tout cas, d'après ce que je lis ci-dessus, la différence se fait surtout en mode GTE, mon mari va pouvoir s'amuser un peu sur les petites routes, en toute sécurité bien sûr :bien:
Depuis ma livraison mi-juin je n'avais pas eu le temps de faire quelques photos correctes :-) En voici prises hier avec mon téléphone portable.
La GTE a actuellement 1500 Kms et c'est uin bonheur à conduire chaque jour. Sur mon parcours Domicile-Travail de 61 Kms A/R de route nationale vallonée et traversées de plusieurs villages, j'ai une consommation de 3,6 L/100 lors de mon dernier plein en alternant E-Mode et Hybrid-Auto, et utilisation du mode GTE à chaque fois qu'il faut doubler (souvent). Altitude de domicile 450 mètres, altitude Travail 80m.
Dernière modification par fenec le 28 août 2015, 15:47, modifié 1 fois.
Je me permets de redire que les baguettes chromées posées sur le bas de caisse auraient pu être mises d'origine.
En effet, il y a un bandeau chromé sur le spoiler avant qui rejoints les feux de jour et la sortie d'échappement chromée.
Il y aurait eu une cohérence à avoir un bandeau sur le bas de caisse pour uniformiser les touches de chrome à l'avant et à l'arrière.
En tout cas, bravo Fenec pour cette tentative réussie.
Pour ma part, je ne pourrais pas me permettre cette modification esthétique. Ayant pris la GTE en LLD, je ne peux pas lui apporter de modification
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
Je pense que même en LLD tu peux le faire. Car ces baguettes autocollantes sont retirables super facilement et sans endommager quoi que ce soit.
Pour les ritirer il suffit de légèrement chauffer avec un sèche cheuveux tout en tirant dessus :-) Très simple et cela ne remet aucunement en question le fait que doives la rendre en fin de LLD :-)
Pour les poser cela prend 15 minutes, et pour les retirer 5 minutes :-)
Si effectivement ça ne laisse aucune trace en les retirant, même 3 ans après... Je me laisserais peut être tenter lol
Ce que je peux t'assurer c'et que positionné à cet endroit la les baguettes latérales ne risque pas de générer quelque décoloration que ce soit. Et lorsqu'on les retire le peu de résidu de colle se retirer en un coup de chiffon avec un peu d'eau écarlate dessus. Donc no soucy tu peux foncer.
J'avais déhà fait cela sur une précédente voiture BMW Série 1 Noir métalisé et il n'y a eu strictement aucun soucy :-)