En te lisant je me dis qu'on devrait faire une compilation des "Premiers retours" de tous les possesseurs de GTE du forum.
J'ai l'impression qu'ils sont tous élogieux ... Et que même comparée à de précédents véhicules ayant bonne réputation, la GTE fait largement le poids.
Merci à toutes et tous pour vos messages pleins de sympathie et de clins d'oeil !!
J'ai donc fait mon trajet Maison -> Lieu de travail ce matin pour un parcours de 31 Kms en route nationale sineuses et de montées et descente. Je suis resté la plupart du temps en mode full-Electrique, puis rarement (i.e. sur 4 kms) en mode "Battery-Hold" et arrivé au boulot j'avais une consommation de 1,8L/100. J'ai ensuite pris mon véhicule en full-Electrique ce midi pour faire 4 Kms pour aller déjeuner.
Ce qui fait qu'avec le plein d'éléctricité de 50 Kms en partant ce matin j'ai fait 31 Kms (27 matin + 4 à midi) en Full-Electrique et la il me reste encore 1O Kms. Ce qui donnerait semble-t'il une autonomie réelle électrique de 41 Kms.
Ce qui est pas mal compte tenu de la circulation qu'il y a le matin, du fait que la route est vallonée, même plutôt accidentée par endroit, que je traverse 4 villages, 3 feux rouges, plein de ronds points, et pour finir je me cogne quand même 8 dos d'anes sur la parcours :-)
Somme toute un trajet normal comme sur beaucoup de route en France. Je verrai ce soit si le 10 Kms restants sont réels ou pas, mais comme ça monte pas mal sur le retour on sera bien en dessous mais cela n'a pas d'importance. Déjà avec les 31 Kms le contrat autonomie électrique est presque rempli :-)
Je vois que la Belgique c'est pas le plat pays. J'ai chez moi aussi quelles que montées et descentes avec une route sinueuse. Quand je prends cette route j'utilise dans la descente le mode B, qui donne énormément de frein moteur, dans les lacés, je lâche l'accélérateur, la voiture ralentie sans toucher au frein, et en même temps je recharge les batteries. Le mode B ce met très facilement. En étant sur drive du mode D au B on tire en arrière, et on revient en D de la même manière. Vous pouvez peut être récupérer de l'autonomie en Full électrique sur ce parcours.
Oui merci pour les conseils vous avez raison et c'est ce que j'ai fait depuis hier instinctivement.
- Quand je n'ai pas besoin de freiner et seulement de ralentir sur une longue distance je reste en mode D et je lève le pied de l'accélérateur.
- Quand je sais que je dois freiner je bascule en mode B le temps de raltentir et je réenclenche le mode D juste aprés. Il m'arrive même de rouler en route sineuse et à chaque virage au lieu de freiner je passe le mode B puisque repasse le mode D aussitôt.
Je reconnais bien là, ton humour légendaire Paimpont
Pour Fenec, c'est sûrement la bonne façon de faire entre le mode D et B.
Je vais voir ça avec mon type de routes
Je confirme l approche du "mode switch" rapide et à la fois efficace que ce soit pour ralentir ou pour la recharge! Un plaisir qui m était jusqu a présent inconnu! :bien:
Une fine baguette chromée est collée sur la structure plastique le long du chassis de la portière avant jusqu'à la portière arrière. Elle ne fait que 7mm de large.
La photo est mal orientée et donne l'impression visuelle par reflet que la baguette est plus large que cela, mais ce n'est pas le cas. En fait c'est très (très) discret, on ne le remarque qu'à peine si ce n'est dans la vue d'ensemble du véhicule car cela souligne la carrosserie sur sa longueur.
Mais il y a aussi une deuxième touche que personne n'a vu :-)
La pose des vitres teintées réalisées par un professionnel m'a couté 300 euros TTC. Et en mettant du 30% cela ne baisse pas du tout la luminosité dans l'habitacle, ou tellement peu que c'est imperceptible. Le pro m'a fait faire un essai avant la pose et on ne ressent aucune différence. Par contre de l'extérieur non seulement ça donne un look plus homogène des vitres teintées, mais aussi les films sont vraiment athermiques, ce qui n'est pas le cas du vitrage teinté d'origine.
Pour ce qui est de la baguette de soulignement c'est de marque RICHTER vendu en longueur 10m - Largeur 7mm au prix de 34 euros chez NORAUTO ou autres boutiques. C'est une marque connue et fiable dont la baguette est constituée d'un adhésif 3M puissant et resistant aux intempéries et lavages.
Pour les vitre, j'avais pas vu sur ta photo mais ça doit être dû à l'angle de prise de vue, en as-tu une vraiment prise de côté ?
Sinon, pour le liséré en bas, j'aime bien mais je ne comprends pas que VW n'en ai pas mis un juste sous les vitres, ça donne bien, pour avoir eu des voitures qui en avaient
Je pense que VW n'en a pas mis sous les vitres car cette mode est quelque peu passée maintenant. Je ferai peut être un essai en faisant ce que tu dis pour voir ce que cela donne étant donné que mes baguettes sont très fines et discrètes. Le rendu sera beaucoup plus discret que ce que font les constructeurs d'origine.
Ah, la mode est passée, pourtant je trouve que ça fini bien la voiture :bien:
Par contre, c'est vrai que si tu en mets une sous les vitres et une en bas comme tu as fait, ça fera peut être too much, à mon avis c'est l'un ou l'autre enfin à voir