Merci pour la documentation, j'ai appris plein de choses intéressantes. Je ne savais pas que le sélecteur pouvait se bloquer sur N, mais je reste rarement sur cette position. Je pensais que la gestion était mécanique alors qu'elle est à fluides et j'ai vu le descriptif du frein parking, c'est du costaud. C'est un beau PDF de formation, je le garde dans mes archives.dauphin55 a écrit :Un document intéressant qui explique le fonctionnement de cette boite. Je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique mais bon j'essaie de mettre un lien pour accéder à ce document !
Cordialement
http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ss ... pports.pdf
La différence entre une DSG7 et une DSG6, c'est que cette dernière accepte plus de couple moteur (de la puissance), voilà pourquoi VW ne monte pas de DSG7 sur tous ses modèles.Mickael1977 a écrit :Pourquoi VW ne met pas la DSG 6 en lieu et place de la DSG7? À ma connaissance la DSG6?
En plus la DSG6 doit être vidangée tous les 60000km, donc une entrée d'argent pour les CC et donc forcément VW.
Sans compter tous ces bruits qui courent sur cette boîte.

C'est juste déplorable.jjd a écrit :Comme me disait un CC, prenez une DSG, avec une extension de garantie de 3 ans, et revendez au bout de 4 ans. Comme cela, no soucis.
jjd a écrit :Il a raison.

C'est exactement ce que j'ai fait, car je garde également mes véhicules une bonne dizaine d'année, et comme toi je ne me tracasse pas avec d'éventuels soucis de boite. C'est sûr que si on vend sa voiture avant les 6 ans, on peut espérer être tranquille avec une DSG7.jjd a écrit :Comme me disait un CC, prenez une DSG, avec une extension de garantie de 3 ans, et revendez au bout de 4 ans. Comme cela, no soucis.
Il a raison. Et comme je compte garder ma voiture une dizaine d'années, je lui ait acheté une Golf 7 lounge Boite manuelle.
Je dors mieux depuis, car je n'aurais pas de problème avec la boite de vitesse.
jjd

En 1.4 TSi 122 ch, il ne tourne pas vite ! Mais il a suffisamment de coffre pour assurer les faux-plats et les montées.ditche a écrit :Hello, des utilisateurs de la DSG7 peuvent-ils me dire à combien de tpm tourne le moteur en 7ème à 120 ou 130 ? En précisant le moteur.![]()
Ou à d'autres vitesses ?
Les possesseurs du 2.0 TDI DSG6 peuvent aussi participer.![]()
Merci.

Sur une BVA c'est normal qu'elle bouffent des plaquettes, car la boite est toujours en prise, même à l'arrêt puisqu'elle rampe, et surtout le frein moteur n'est pas terrible pour ne pas dire inexistant.mirabox a écrit :Je voudrais demander aux possesseurs de boite dsg s'ils ont constaté une usure anormale des plaquettes après 25000 Km.
Je m'inquiète parce que ma fille qui possède une Clio bva a dû changer ses plaquettes à la révision.
Je suppose qu'elle ne rétrograde pas à l'approche d'un feu rouge et qu'elle est debout sur les freins.

Pour ma part tsi 122 dsg 7: 2800 tr/min à 134 au régulateur.ditche a écrit :Hello, des utilisateurs de la DSG7 peuvent-ils me dire à combien de tpm tourne le moteur en 7ème à 120 ou 130 ? En précisant le moteur.![]()
Ou à d'autres vitesses ?
Les possesseurs du 2.0 TDI DSG6 peuvent aussi participer.![]()
Merci.

La gestion de la boite est assez intelligemment faite. La Golf rétrograde d'elle même le nombre de rapports qu'il faut en fonction du freinage, pour ne pas se retrouver en sous-régime pour relancer. Et elle analyse assez bien les besoins en frein moteur, en rétrogradant un peu plus haut dans les tours. Pour le plaisir, tu peux faire l'essai : freiner, sentir le(s) rétrogradage(s), relâcher pour laisser faire le frein moteur, puis refreiner jusqu'à l'arrêt complet.mirabox a écrit :merci à Colt pour sa réponse, ma future golf qui sera livrée jeudi sera ma première bva. et je me pose beaucoup de questions sur le "rétrogradage". Exemple j'arrive à un péage d'autoroute, dois-je freiner à mort ou passer en séquentiel ?

Ca diffère du message de Colt un peu plus haut. :oThomas62 a écrit :Pour ma part tsi 122 dsg 7: 2800 tr/min à 134 au régulateur.

Salut !mirabox a écrit :Je voudrais demander aux possesseurs de boite dsg s'ils ont constaté une usure anormale des plaquettes après 25000 Km.
Je m'inquiète parce que ma fille qui possède une Clio bva a dû changer ses plaquettes à la révision.
Je suppose qu'elle ne rétrograde pas à l'approche d'un feu rouge et qu'elle est debout sur les freins.
Si tu n'as jamais conduit de bva, attention de pas tenter de débrayer avec le pied gauche : là, tu chopes la pédale frein et comme, croyant débrayer, tu y vas franco, ça freine violant :face:mirabox a écrit :merci à Colt pour sa réponse, ma future golf qui sera livrée jeudi sera ma première bva. et je me pose beaucoup de questions sur le "rétrogradage". Exemple j'arrive à un péage d'autoroute, dois-je freiner à mort ou passer en séquentiel ?