Bien joué les 1200km, perso en faisant que de la ville (en gros trajet boulot -> maison qui revient à 15km par jour environ) je fais un truc comme 750km pour un plein. Je roule un peu agressif aussi, puis c'est bien connu, à Nantes tout le monde roule comme des xxxxxxxxxxxxxx :o)
Mais sinon ça fait toujours plaisir de voir sa conso qui descend pas d'un poil quand on part sur des nationales / autoroutes, à chaque fois la mienne remonte (je gagne un truc comme 100km d'autonomie en plus xD)
On peut pas être doué pour consommer peu ET pour l'orthographe.
Blague à part, je suis un peu sceptique mais bon, en mettant 25 minutes pour arriver à 130 sur l'autoroute et en débrayant à chaque descente c'est peut être possible.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Sur mon ex 1.4 TDI 70,je faisais toujours 4.5l/100 en charge ou non sur 50 litres max soit 1100 bornes...
Donc,oui tout à fait possible de faire les 1200 kms avec un 1.6 TDI 105 RC
mdr j'aurais du fiilmer cela :P 1207km pardon car j'ai retirer les 7km restant ^^ mais sinon libre a tous de croire ou non moi je sais que j'ai fait des ICOUNOUMIIIIE :P pendant que sa reflechit dans quelque tete la lol moi j'ai juste dit que j'ai fait 1200km jai jamais dit de me croire absolument ^^ apres voila je sais que je les fait mais bon!!!
Je roule avec un tdi150 et je suis à 4,2 au 100 sur le compteur long trajet. il m'arrive de descendre à 3,8 sur un trajet de 50kms à une vitesse moyenne de 65kms (sachant que je fais 30kms de national et le reste en ville et sa périphérie. d'ailleurs quand j'additionne les kilomètres fait et l'estimation du reste à faire sur le compteur "depuis le plein", j'obtiens très souvent un chiffre supérieur à 1200kms.
Il est certain qu'il est plus facile d'obtenir ce genre de résultat en respectant les limitations, en anticipant sur les freinages et les accélérations.
C'est que du bénéfice, diminution du coût de carburant, pas de risque de se prendre un PV, moins de risque d'avoir un accident par rapport à une conduite nerveuse, on n'est moins énervé (c'est bon pour la santé) et en plus on ne perd pas le temps que l'on pourrais imaginer.
+1 :fete: :tchin: merci et je confirme bon apres faut pas se mentir faire quelque excès sa fait du bien pour la sante faut bien s'amuser un peu dans la limite du raisonable :P
Je roule avec un tdi150 et je suis à 4,2 au 100 sur le compteur long trajet. il m'arrive de descendre à 3,8 sur un trajet de 50kms à une vitesse moyenne de 65kms (sachant que je fais 30kms de national et le reste en ville et sa périphérie. d'ailleurs quand j'additionne les kilomètres fait et l'estimation du reste à faire sur le compteur "depuis le plein", j'obtiens très souvent un chiffre supérieur à 1200kms.
+1
avec le TDI 150, actuellement 1160 km reste 50 km d'autonomie depuis le plein 4,2l/100km, pas d'autoroute, je hais les autoroutes, avec la clim 22-23°C.
A noter que lorsque je fais le plein je remplis entièrement la goulotte soit environ 4 à 5 litres de plus par rapport au déclenchement du pistolet. Le fait de remplir la goulotte au raz bord me permet de calculer la conso réelle, et l'ordinateur de bord est assez fiable (5 centième d'écart optimiste avec le calcul réel)...
En ce qui me concerne je préfère largement garder ma méthode, c'est une utilisation normale pour un véhicule qui circule sur route ouverte. Et si l'utilisation qu'on en fait est normale, il n'y a aucune raison de rencontrer des problèmes. Qui veut aller loin ménage sa monture, ce qui est vrai avec de vrais chevaux l'est aussi pour les chevaux vapeur...