Je déterre ce sujet pour vous faire part de mon expérience. J'ai acheté ma GOLF7 en occasion avec environ 30 000 Km.
Tout était impeccable et au moment de l'achat elle brillait comme un sou neuf

de quoi avoir la banane.
Quelque temps plus tard, avec le soleil je me suis aperçu que la "vitre" des compteurs semblait mal nettoyée.
J'ai donc tenté de nettoyer ce qui semblait mal nettoyé avec une microfibre, mais rien à faire, ce point m'avait déçu.
Je précise qu'avant cette voiture j'avais une Peugeot 206, je n'ai jamais rencontré de difficulté de ce genre lors du nettoyage.
Je me suis aperçu qu'il y avait quelques microrayures et des taches comme si des goutes avaient stagné.
Naturellement à l'époque j'avais consulté le forum mais j'ai hésité à sauter le pas.
Aujourd'hui la voiture à environ 10 000 Km de plus et lors d'un nettoyage des autres plastiques brillants (pour qu'il n'y ai pas d'amalgame, ne pas nettoyer les autres plastiques avec du meguiars PLAST-X) je me suis dit qu'il était temps de penser aux compteurs et de tenter quelque chose.
Entre temps j'avais cherché un peu partout sur la toile et j'ai trouvé ça également
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 ... passat-cc/ Résultats assez bluffants.
J'ai donc acheté aujourd'hui le produit Meguiars PLAST-X.
Tout d'abord j'ai enlevé les poussières sur les compteurs au swiffer.
Puis j'ai appliqué le produit a l'aide d'une microfibre en faisant des cercles toujours dans le même sens.
Sur le compte tours j'ai reappliqué une deuxième fois du produit sur la microfibre car je n'était pas satisfait à 100% du résultat, puis OK.
Une fois qu'il n'y avait plus de produit visible sur la vitre j'ai passé une microfibre propre et sèche.
J'ai fait attention de ne pas en mettre sur les autres plastiques (contours en plastique noir). Meguiars recommande de ne pas en mettre sur les plastiques peints. Même si les plastiques de la golf semblent teintés dans la masse, il ne faudrait pas tenter le diable.
Et bien les résultats sont bluffants, les espèces de taches d'eau sont partie et les microrayures disparues à 99%.
Même en regardant sous différents angles le "verre" est bien transparent, je suis très satisfait du résultat.
Bon comme relevé un peu sur d'autres sujets concernant le PLAST-X je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles sur de grosses rayures. Etant donné la faible quantité de produit utilisé je pourrais refaire au moins une centaine de nettoyages.
A titre informatif, j'ai payé le produit 11,95 Euro chez un célèbre détaillant auto au logo orange.
Une fois de plus merci à tous les membres qui participent à ce forum. Vos conseils sont précieux et surtout utiles. En espérant que mon expérience aidera d'autres membres du forum, un peu refroidis par l'expérience avec les compteurs de leur Golf7.