Amis golfistes bonsoir,
Voici mon aventure en relation avec ce post.
Acquisition d'une G7 GTD 2014 sans attelage - Désir (pour coté pratique only) de pose d'un attelage en seconde monte
Renseignements pris, une entreprise très connue sur Liège (monte pour VW directement si pas usine) en Belgique me propose les tarifs suivants:
Boule fixe 350€ / semi invisible = trou pour boule vu de face et boule à fixation par poignée 400€ / invisible trou verticale et boule fixée par molette et serrure 500€ Marque ORIS équivalent Westafalia
Le tout avec faisceau homologué VW inclus dans le prix (sans possibilité de choix et vivement conseillé par l'installateur.
Je prends RDV et porte mon choix sur l'invisible = 500€ et 2 heures de temps de montage
Je dépose mon véhicule et repasse le chercher 2 heures plus tard.
Stupéfaction, l'attache est complètement invisible, mais .... le trou (scié par l’installateur) dans le bas de parechoc (pour permettre le placement du crochet et de la prise est immonde

affreux même, tirez un tiroir du buffet dans votre salon, ôtez le et imaginez que votre meuble restera toujours comme ça, et bien pour la golf c'est pareil ....
Je me dis que j'aurai préféré une boule fixe plutôt qu'un trou immonde (sans compter l'économie)
Je sonne chez VW et rien n'est possible pour contrer cela (pas de cache - pas de solution) - ignard
Je reprends contact avec l'instalateur, qui me dit qu'il va lui-même commander la pièce (facturée 84€ prix coutant) et me la monter gratuitement.
Il s'agit du spoiler qui équipe les golfs 7 équipées en première monte (avec le trou masqué)
Ca marche, heureux et plus joli. Maintenant c'est invisible!
nb: Fonctionne aussi pour GTE et GTI
:tchin: