[winpple] Golf VII GTE - gris argent réflex

Présentation de votre Golf 7 GTE
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Re: [winpple] Golf VII GTE - gris argent réflex

Message par Charline45 »

Bonjour Tom,
Regarde Page 7 de ton lien, le chapitre validité : il est noté que cette notice n'est pas valable pour la GTE alors qu'ils disent l'inverse un peu plus haut ???
Ils sont vraiment pas au point chez VW !!! ;)
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Je crois qu'il faut tout simplement attendre d'avoir nos voitures et voir ce qu'on a réellement !!
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Charline45 a écrit :
Je crois qu'il faut tout simplement attendre d'avoir nos voitures et voir ce qu'on a réellement !!
Ça oui, mais qu'est-ce que c'est long !
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Oh, oui, comme tu dis c'est long ....
La dernière fois que j'ai eu mon CC, il m'a dit que ça devait être bon pour mi-juin, nous sommes le 10 et aucune nouvelle donc à mon avis c'est fichu !!!
Enfin, elle va bien arriver un jour :D
w
winpple
Débutant
Débutant
Voiture : Golf7 GTE jusque Nov. 2018

Message par winpple »

winpple a écrit :
Connexion BT apparemment OK, puis perte connexion suivi de reconnexion automatique, et perte à nouveau, parfois 10 secondes plus tard, parfois 2 minutes plus tard, et reconnexion, etc... Totalement instable. Doivent pas avoir la dent bleue de même teinte (l'un doit être trop récent et pas assez rétro-compatible pour l'autre). Jamais eu le moindre soucis avec aucun accessoire auparavant, çà surprend donc. Mais c'est bien ennuyeux.
...
Tout n'est pas perdu toutefois et le problème, comme la vérité dans X-Files, est peut-être ailleurs... Ce midi, loin de la voiture, j'ai désactivé le BT sur le téléphone, forcé un redémarrage (boutons home et lock maintenus jusqu'à ré-apparition pomme après écran noir — les amateurs reconnaîtront), puis après ce redémarrage, simplement réactivé le système BT du téléphone (tout ceci sans avoir cassé préalablement la définition de liaison entre iPhone et VW). Je l'espérais un peu, mais il semblerait que cela aille beaucoup mieux : je n'ai pas eu l'occasion de subir un seul décrochage pendant les 12 ou 13 minutes de mon déplacement ce midi. A ce point çà ne prouve pas grand-chose : on verra bien sur le trajet du retour ce soir et dans les prochains jours si çà tient.
Et bien çà ne tient pas du tout. Le problème est très vite revenu. J'avais pensé et essayé de désactiver le profil BT audio pour ne garder que celui du main-libre téléphone et branche le fofone par son cable USB pour la musique. Pour la musique çà le fait bien, très bien. Mais la déconnexion / reconvention BT se produit aussi pendant les appels téléphoniques et çà c'est vraiment moisi.

Ai pris contact pour ce point avec le CC, tout en lui exp(l)osant aussi les griefs liés au Car-Net. Ils contactent VW / D'Ieteren Belgique et remontent les infos de version et griefs en Allemagne demain.
--
Olivier [GTE — de juin 2015 à novembre 2018]
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Une bonne chose, tiens nous au courant des retours.

Par contre pour ton problème de stabilité de connexion BT, tu devrais essayer de trouver quelqu'un avec un autre téléphone pour voir si le problème est toujours là. Si c'était le cas, ça pourrait démontrer un dysfonctionnement de ton système.
w
winpple
Débutant
Débutant
Voiture : Golf7 GTE jusque Nov. 2018

Message par winpple »

iPhone 6 iOS 8.3 et Discover Pro : j'aurais bien cette fois identifié le problème et sa solution temporaire. 8) Je valide à fond jeudi (ce soir dodo pour changer). Disons-le tout de suite : si j'ai vu juste sur la provenance de mon problème, bien peu d'utilisateurs risquent d'être concernés. Que ceux qui ont un iPhone et attendent leur GTE ne s'inquiètent donc pas trop. Et que ceux qui ont les deux déjà, sans soucis aujourd'hui n'aient pas non plus trop de crainte de voir leur bluetooth se mettre à déconner un matin... A en juger par 1 heure de tests ce soir, il y a un *clair* impact entre Discover Pro / iOS 8.3 (au moins, peut-être d'autres versions aussi) **et** une application qui s'appelle TileApp qui reste en relation BT avec des petits "tags" (appelés Tiles) pour retrouver ses clefs, sacs, ou autres objets égarés. http://thetileapp.com (n'existe pas encore en français je pense). Le concept est marrant, mais il semblerait très clair que le comportement BT de cette application (qui requiert et exploite Bluetooth 4.0) perturbe le Discover Pro qui perd (ou croit perdre) la connexion et la rétabli.

Par contre, je n'avais pas de problème avec le bluetooth de ma Nissan Leaf ni n'en ai avec le bluetooth des camionnettes Opel Vivaro (que je conduis occasionnellement au bureau). Ah oui pas de soucis non plus dans un BMW Serie 1 que je côtoie. C'est donc clairement un détail "un peu limite" entre DIscover Pro et iPhone (8.3 en tous cas) qui fait qu'avec TileApp en plus, çà déconne.

La solution temporaire pour moi est de couper cette appli : l'effet bénéfique semble radical, et je vais avoir du temps de route jeudi pour tester plus complètement.
Si tout se reconfirme à 100%, je communiquerai les traces à la fois à TileApp, Apple et Volkswagen. Car le problème se règlerait mieux si la compatibilité VW/Apple était améliorée. Mais au moins je pense que je vais pouvoir profiter du main-libre de ma nouvelle voiture. Ouf.
--
Olivier [GTE — de juin 2015 à novembre 2018]
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Ah effectivement c'est une excellente piste. Après pourquoi la GTE et non les autres voitures ...

Il serait un intéressant de tester le trio Tile / GTE / Android pour voir si ce problème est également présent.
Répondre