En fait il y a une confusion commerciale terrifiante, car vraisemblablement organisée, entre ce qu'ils appellent "Car-Net" et ce qu'ils appellent "Car-Net" (!!). J'en veux pour seul exemple édifiant que visiter
http://www.volkswagen-car-net.com ou
http://car-net.volkswagen.com (quelle similitude !!) embarque vers un tout autre portail et panel de fonctionnalités. Il semblerait que les e-Up, e-Golf et Golf GTE soient sur une piste à part, dans le système le plus restrictif et le moins utile des deux, particulièrement si on leur ajoutait (en mars en tous cas, mas seule expérience) l'option appelée Car-Net à 450 EUR. Malheureusement l'information publiquement disponible en mars 2015 (et encore aujourd'hui, mais un peu différemment) était une source de confusion terrible, inacceptable quand il s'agit de préciser les choix, les options, les détails d'une commande d'un véhicule qui flirte facilement avec les 45.000 EUR TTC.
Je viens donc de terminer une lettre de doléance à l'intention de l'importateur Belge (D'Ieteren) qui tient en Belgique le même rôle que Volkswagen-France en France. Elle passera en urgence demain matin auprès de mon service juridique pour la valider et certainement l'enrichir. Pour faire simple, ce que j'ai découvert en mars avant de commander et qui m'intéressait c'était "Car-Net" et non pas "Car-Net". Je demande comme premier point une explication précise des différences, des options qu'il m'était permis de prendre en mars, et du pourquoi les informations commerciales disponibles étaient à ce point trompeuses qu'elles ne m'ont pas permis de faire un choix éclairé (qui aurait été apparemment de différer de 8 à 10 semaines ma commande). La deuxième requête est simple : quelles sont leurs propositions de correction. Je n'attend pas de miracle, mais pour le moins des explications claires, précises, et à tout le moins quelques excuses d'avoir créé pareille situation de confusion qui frise la pratique commerciale déloyale, et surtout une correction, si pas de ce dont je dispose dans mon véhicule, mais d'au moins la présentation commerciale de tout ce "bazar" pour éviter d'induire en erreur d'autres consommateurs, privés ou commerciaux. Pas de bol, je suis un peu procédurier dans l'âme...
Qu'ils aient rendu disponible entretemps "App-Connect", çà tant pis pour moi. Il n'en était nullement question dans les infos commerciales de mars, donc j'ai clairement commandé en connaissance de cause de l'absence de "App-Connect". Par contre les fonctionnalités "Car-Net" qui ne sont pas ce que j'ai pu lire, çà ne passe pas.
Voyez-vous, même ce soir, si je visite encore
http://www.new.volkswagen.be/fr/models/ ... l#/hl=cat2, il suffit de lire le paragraphe au sujet de Car-Net, j'y lis toujours (comme dans les copies de mars que j'ai conservé) :
Car-Net
À la demande, grâce à Internet : bulletins de circulation plus actualisés, navigation plus précise et nouveautés en exclusivité.
Un système sophistiqué on ne peut plus à jour.
Les services mobiles en ligne Car-Net disponibles en option utilisent Internet pour vous fournir une multitude de fonctionnalités. En étant connecté en permanence, vous serez averti dès la formation d’un bouchon et vous verrez proposer un itinéraire bis. De même, les photos panoramiques à 360° et les images satellites de Google Street View et Google Earth vous permettront de trouver votre route bien plus facilement. Internet regorgeant d’informations, vous ferez également des découvertes exceptionnelles grâce à la fonction « Destinations spéciales ». Bornes de recharge, parkings à étages, restaurants, hôtels, entreprises et points d’intérêt : vous serez partout en terrain connu.
Ce n'est pas ce dont je dispose.