[winpple] Golf VII GTE - gris argent réflex

Présentation de votre Golf 7 GTE
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Re: [winpple] Golf VII GTE - gris argent réflex

Message par xxxpandable »

Quelle idée aussi de prendre des :pictures: avec un iPhone ;)
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Effectivement, les jantes Rio rendent bien sur ta voiture claire, ça fait un contraste sympa :bien:
Je n'ai pas encore reçu ma voiture mais apparemment je vais également avoir le discover pro 1ère génération.
J'ai un iphone 6+ et j'espère ne pas avoir de problème de connexion avec vu ton retour !! Je pensais qu'on pouvait rajouter une carte sim jumelle du téléphone mais apparemment ce n'est pas possible. J'espère surtout que le Bluetooth va marcher correctement :D
w
winpple
Débutant
Débutant
Voiture : Golf7 GTE jusque Nov. 2018

Message par winpple »

Dans la documentation on voit très bien la fente SIM entre les deux SD-Card. Dans la voiture y a pas de fente SIM hélas, c'est là qu'est l'os.
Ici 6+ itou. Donnerai infos sur les suites. Pendant mon trajet retour domicile çà a tenu... Le 6+ il a quand même déjà subi bien des choses avec des versions bêta, des tests, des configurations peu communes... Ferai une restauration si mes problèmes BT reviennent. J'espère avoir levé l'alerte inutilement.
--
Olivier [GTE — de juin 2015 à novembre 2018]
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

L'emplacement pour la carte SIM n'est pas liée à l'option Bluetooth Premium ?
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Je ne crois pas, mais je peux me tromper :D
w
winpple
Débutant
Débutant
Voiture : Golf7 GTE jusque Nov. 2018

Message par winpple »

En fait il y a une confusion commerciale terrifiante, car vraisemblablement organisée, entre ce qu'ils appellent "Car-Net" et ce qu'ils appellent "Car-Net" (!!). J'en veux pour seul exemple édifiant que visiter http://www.volkswagen-car-net.com ou http://car-net.volkswagen.com (quelle similitude !!) embarque vers un tout autre portail et panel de fonctionnalités. Il semblerait que les e-Up, e-Golf et Golf GTE soient sur une piste à part, dans le système le plus restrictif et le moins utile des deux, particulièrement si on leur ajoutait (en mars en tous cas, mas seule expérience) l'option appelée Car-Net à 450 EUR. Malheureusement l'information publiquement disponible en mars 2015 (et encore aujourd'hui, mais un peu différemment) était une source de confusion terrible, inacceptable quand il s'agit de préciser les choix, les options, les détails d'une commande d'un véhicule qui flirte facilement avec les 45.000 EUR TTC.

Je viens donc de terminer une lettre de doléance à l'intention de l'importateur Belge (D'Ieteren) qui tient en Belgique le même rôle que Volkswagen-France en France. Elle passera en urgence demain matin auprès de mon service juridique pour la valider et certainement l'enrichir. Pour faire simple, ce que j'ai découvert en mars avant de commander et qui m'intéressait c'était "Car-Net" et non pas "Car-Net". Je demande comme premier point une explication précise des différences, des options qu'il m'était permis de prendre en mars, et du pourquoi les informations commerciales disponibles étaient à ce point trompeuses qu'elles ne m'ont pas permis de faire un choix éclairé (qui aurait été apparemment de différer de 8 à 10 semaines ma commande). La deuxième requête est simple : quelles sont leurs propositions de correction. Je n'attend pas de miracle, mais pour le moins des explications claires, précises, et à tout le moins quelques excuses d'avoir créé pareille situation de confusion qui frise la pratique commerciale déloyale, et surtout une correction, si pas de ce dont je dispose dans mon véhicule, mais d'au moins la présentation commerciale de tout ce "bazar" pour éviter d'induire en erreur d'autres consommateurs, privés ou commerciaux. Pas de bol, je suis un peu procédurier dans l'âme...

Qu'ils aient rendu disponible entretemps "App-Connect", çà tant pis pour moi. Il n'en était nullement question dans les infos commerciales de mars, donc j'ai clairement commandé en connaissance de cause de l'absence de "App-Connect". Par contre les fonctionnalités "Car-Net" qui ne sont pas ce que j'ai pu lire, çà ne passe pas.

Voyez-vous, même ce soir, si je visite encore http://www.new.volkswagen.be/fr/models/ ... l#/hl=cat2, il suffit de lire le paragraphe au sujet de Car-Net, j'y lis toujours (comme dans les copies de mars que j'ai conservé) :
Car-Net

À la demande, grâce à Internet : bulletins de circulation plus actualisés, navigation plus précise et nouveautés en exclusivité.

Un système sophistiqué on ne peut plus à jour.
Les services mobiles en ligne Car-Net disponibles en option utilisent Internet pour vous fournir une multitude de fonctionnalités. En étant connecté en permanence, vous serez averti dès la formation d’un bouchon et vous verrez proposer un itinéraire bis. De même, les photos panoramiques à 360° et les images satellites de Google Street View et Google Earth vous permettront de trouver votre route bien plus facilement. Internet regorgeant d’informations, vous ferez également des découvertes exceptionnelles grâce à la fonction « Destinations spéciales ». Bornes de recharge, parkings à étages, restaurants, hôtels, entreprises et points d’intérêt : vous serez partout en terrain connu.
Ce n'est pas ce dont je dispose.
--
Olivier [GTE — de juin 2015 à novembre 2018]
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

winpple a écrit :
En fait il y a une confusion commerciale terrifiante, car vraisemblablement organisée, entre ce qu'ils appellent "Car-Net" et ce qu'ils appellent "Car-Net" (!!).
Je n'ai pas fini de lire la suite ... mais je ne peux m'empêcher de réagir : je le dis depuis que je suis inscrit sur ce forum !

C'est pourquoi il ne faudrait pas utiliser ce terme qui ne veut rien dire. Déjà selon le véhicule il ne signifie pas la même chose.

Parlons plutôt des services associés : AppCOnnect, e-Remote, Guide&Inform ...

Allez je retourne lire ton message :)
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Voilà j'ai terminé :) Et bien tu as raison d'essayer.

Moi je n'avais pas pris cette option car malgré la confusion, je me suis bêtement référé aux fonctionnalités citées dans la documentation, à et part les service fournis par "e-remote" il n'y avait rien d'autre. D'où une série importante de recherches qui m'ont permis d'imaginer que peut-être l'option Bluetooth Premium aurait pu remplir la mission que je recherchais.

Là encore, même ici je n'ai rien trouvé concernant la GTE qui n'est pas logée à la même enseigne que les thermiques pures.

Résultat : j'ai décidé de me passer de ces deux options étant persuadé que j'allais me faire alléger de quelques centaines d'euros pour rien. Aujourd'hui je ne regrette pas mes choix, mais effectivement, vu le prix du véhicule, je trouve ça assez mauvais, voire totalement malhonnête de leur part.

Heureusement, j'ai la chance d'avoir commandé assez tard pour que mon véhicule soit produit ce mois-ci. J'espère pouvoir profiter de AppConnect. Mais là encore, je ne me fait aucune illusion. J'attends d'avoir la voiture pour le confirmer.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Oui, depuis le début c'est bien confus et VW joue sur les mots, en tout cas concernant l'option car-net pour GTE à plus de 400 euros suivi d'abonnement annuel, mon CC m'a dit qu'on avait pas besoin de le prendre car gratuit la 1ère année donc je verrai bien si je l'ai ou pas en tout cas, si je l'ai, cela voudra dire que ceux ceux qui ont payé se sont faits malheureusement avoir :Nul:
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Ah oui ? C'est la première que que j'entends (lis) ça :shock:
Mais effectivement il y aurait de quoi grincer des dents ! Ceci dit je n'y crois pas trop.

Précision : L'option est à 426€. Pour ce prix, les 12 premiers mois d'abonnement sont inclus. Ensuite il faut raquer tous les ans.
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Message par popeye »

Je confirme que l'option inclus la première année d'abonnement.
Ensuite on prolonge ou pas....
J'ai pris le car net afin de me faire une idée de sa nécessité ou pas...
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Ça fait cher l'idée :lol:
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Message par popeye »

hahaah :bien: Je m'en rends compte également depuis que je suis sur ce forum.
Il faut savoir qu'on me la bien vendu ce carnet, j'avais d'ailleurs opté au départ de la commande pour les prolongations jusqu'à 3 ans.
Ca faisait tellement cher que j'ai remplacé les prolongations par la caméra de recul.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

C'est déjà ça :) A mon avis elle est bien plus utile :lol:
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

Je pense que la difference entre les deux pages car-net cité plus haut vient du fait qu'une page est plus ancienne que l'autre et n'est plus d'actualité.
Mais que les sous services de car-net seront globalement les mêmes selon les modèles.

J'ai trouvé ça à potasser:
https://www.volkswagen-car-net.com/port ... 746848490c

Dans ce pdf ils parlent de "guide & inform" et de la GTE alors que dans le tarifs ils disent que "guide & inform" n'est pas dispo pour la GTE.... :roll:
Dernière modification par tom71 le 10 juin 2015, 10:16, modifié 1 fois.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Merci pour ce document très intéressant.

Cela dit (et ça m'énerve !) je lis sur la première page de ce document :
La présente Notice s'applique à tous les véhicules Volkswagen équipés d'un moteur à
combustion interne en Europe et compatibles avec Car-Net. Elle contient également
l'extension des services prévue pour mai 2015 sur les modèles e-Golf, Golf GTE et Passat
GTE.
Cette Notice vous permettra de vous familiariser avec le portail clients, l’enregistrement
et les services Guide & Inform.
Alors que dans la dernière brochure tarifaire de la Golf on peut lire, page 28 :
Attention : Car-Net «Guide & Inform» non disponible sur Golf GTE
:confused:
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Bon j'ai finalement trouvé page 7 :
Validité : la présente Notice concerne tous les véhicules compatibles avec Volkswagen
Car-Net en Europe et équipés d'un moteur de combustion interne. Elle ne s’applique
pas aux véhicules électriques et hybrides compatibles avec Car-Net. Ces véhicules sont
équipés de services e-Remote qui sont décrits dans une autre Notice
Voilà voilà.
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

Oui donc il font une notice où ils parlent notamment de la recherche de point de recharge électrique mais qui ne s'applique pas au véhicules électrique et hybride!..... :scratch: :scratch:

Ils disent aussi que cela concerne les véhicules produit avant Mai 2015
Dernière modification par tom71 le 10 juin 2015, 10:20, modifié 1 fois.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Oui je viens de voir ça ! Ce n'est vraiment pas clair tout ça ...
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Votre véhicule doit être doté d'un prééquipement téléphone mobile de première
monte et compatible avec Car-Net (par ex. PREMIUM).
Votre terminal mobile ou votre carte SIM doit prendre en charge un certain type de
connexion de données, par ex. rSAP.
Il faut donc bien avoir l'option Bluetooth Premium.
Répondre