Bonjour à tous
Ce post en guise de petit up pour relancer mon annonce et pour vous donner des nouvelles.
Le véhicule arrive à la concession mercredi.
J'ai eu le cc au téléphone il va prendre des photos de la voiture sous toutes les coutures ce qui me permettra de les poster ici et sur lbc.
Je ne prendrai livraison du véhicule qu'à la date limite de livraison soit aux environs du 15 juillet.
En attendant j'arpente tous les sites et forums pour trouver une solution .
Je suis tombé sur ceci
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20150615
Ce texte légifère les immatriculations de véhicules et il y est precise article 4 paragraphe III qu'un véhicule de direction peut-être céder avant le délai de trois mois si le cc paie une taxe et annexe 9 que le prêt d'un véhicule de direction ne peut excéder 10 jours et ne peut être renouveler.
Petite explication et rappel
J'ai acheté le véhicule comme véhicule de direction ce qui m'a permis de bénéficier d'une remise très intéressante.
L'inconvénient, annoncé dès le départ , était que le véhicule appartiendrait à la cc pendant 3 mois.
A l'époque ça ne me dérangeait pas.
Le soucis maintenant est que ce détail m'a déjà fait rater une vente, les acquéreurs potentiels ne desirant pas attendre tout ce temps.
Le deuxième point est vraiment problématique car il risque de se présenter un problème au niveau assurance .Comment puis-je assurer un véhicule que légalement je ne suis pas autorisé à conduire ?
En plus, des tracas financiers, je ne voudrai pas avoir des soucis judiciaires.
Puis-je me servir de ces arguments pour annuler la vente ?
Je vais contacter la dgccrf cet après-midi pour en savoir plus .
Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà acheté un vd 0 kms ?
Si oui comment cela s'est-il passé pour lui ou elle ?
D'avance merci pour votre participation