En fait le faisceau n'est apparemment vendu qu'avec les feux LED de la R (pas possible apparemment de l'avoir séparément).
Je pouvais avoir sans pb les feux rouges cerises mais sans faisceau, ils n'auraient donc pas fonctionnés comme à l'origine, ça ne m'intéressait pas.
La solution aurait été de commander le kit feux LED R + faisceau et les feux LED GTI. Je me serai donc retrouvé avec les feux LED R sur les bras et surtout cela aurait quasiment doublé la facture :affraid:
si j'ai bien compris , si on achete le kit officiel ou les cables sont fournis , une fois installé il faut coder la voiture ?
alors qu'avec le cable de kufatec y'a pas besoin de codage ?
le codage serait présent dans le manuel d'instruction non ?
Pour le moment je n'ai pas encore passé le câble pour avoir les clignotants intérieurs fonctionnels, mais contrairement aux Golf 6 le fait d'installer les feux leds ne provoque pas une erreur odb pour ampoule défaillante.
On est tous d'accord installer les feux led ne donne pas d'erreur .
Par contre ma question est :
Si une fois installé on passe le câble de kufatec ; ya pas besoin de coder ????
Par contre si on passe le code officiel il faudrait coder ??
Il faudrait que des personnes qui ont installer ces câbles hors CC nous disent s'ils ont du coder ou pas
@demexlebadr Mais un codage pour faire quoi? s'il n'y a pas d'erreur!!!
Par ailleurs quand tu demandes quelque chose, il serait plus approprié d'écrire "Est-ce que les personnes qui ont installé ces câbles hors CC pourraient nous dire si ils ont dû coder ou pas?" plutôt que Il faudrait que
Installation des feux led seulement : plug and play
Faire fonctionner le clignotant intérieur :
-via câble de kufatec : pas de codage mais montage destructif
-via kit officiel VW : passage à la valise en CC obligatoire
Que veux tu dire par "montage destructif"? parce que à mon avis dans un cas ou dans l'autre (câble kufatec ou cc) il va falloir démonter la garniture du hayon non?
En quoi sera t'il destructif?
Je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait un passage à la valise chez le cc, qui veut donc dire codage et pas de codage avec les câbles kufatec puisque il ne semble pas y avoir pas de dongle de codage vendu avec les câbles...
Destructif car avec kufatec il faut dénuder les fils côté extérieur et les raccorder à ceux de kufatec puis recoller le tout avec du chatteRon ou autre
Et effectivement il n'y a pas de besoin de coder dans ce cas là (cest ce que j'ai dit sur le post avant )
Par contre avec le kit officiel , tu ne dénude aucun fil