Bonjour à tous,
J'envisage de passer a la Golf GTE , une question importante , combien coute chaque câble de recharge , en cas de vandalisme chose malheureusement courante de nos jours , c'est un paramètre a prendre en compte.
Bonne journée :conduit:
Info récupérée auprès de ma concession:
Câble standard : 700€
Câble cat 3: 300€
Dernière modification par azzaro le 30 avr. 2015, 15:06, modifié 1 fois.
Aucune idée, il faut se renseigner auprès du réseau VW (agréé véhicules électriques), une chose est sûre, le câble de recharge pour prise domestique doit coûter beaucoup plus cher que celui pour les bornes publics qui ne comporte aucun boitier
Mais pourquoi cette question tu résides dans une zone à risques :suspect:
Oui, effectivement, mais il y a des sécurités, il est impossible de débrancher le câble en cours de charge, la prise véhicule est verrouillée et ne peut être débranchée qu'à l'ouverture des portes avec la télécommande :bien:
Ce qui m'inquiète un peu moi ce n'est pas tant le câble (il est en effet verrouillé et puis le sectionner alors qu'il est sous tension il faudrait être fou) non mon souci c'est plutôt la fragilité apparente de la trappe une fois ouverte.
Ça fait quand même gentiment plastique bas de gamme et en plus avec un énorme logo VW qui semble avoir la faveur des collectionneurs (je me suis personnellement fait piquer un cabochon de roue au bout de moins d'un mois ...) alors que franchement un logo VW c'est quand même très banal....ce n'est pas une Lamborghini !
Mais pour en revenir à la trappe j'ai même peur de casser le verrouillage ou les charnières a chaque fois que je la branche tellement cette trappe fait toc. :affraid:
Salut,
Oui 1 cable secteur avec transfo 10 A max et 1 cable type 3 16 A max pour borne
Surprise aujourd'hui, chargeur en défaut.. Il y a un capteur de température dans la prise secteur et elle était au soleil avant la charge.. donc trop chaude!
Pour en revenir aux câbles de recharge pour prise domestique il existe 4 modèles différents ( voir la "bible" de la GTE), perso, je n'en connais qu'un seul, le type 1 (boitier allongé recouvert de caoutchouc noir), quelqu'un a t'il un autre modèle de type 2, 3 ou 4
A ma connaissance il n'y a pas d'option pour les câbles de recharge (en France tout au moins), le GTE est livrée avec les 2 câbles de série
Si une option de câble spécifique existe pour les pays qui n'ont pas la même norme de prise domestique qu'en France, à mon avis elle doit être gratuite, imaginez qu'un constructeur facture une option réservoir à carburant pour un véhicule essence ou diesel :affraid:
je confirme, la GTE est livrée de base avec les deux câbles
l'un avec une prise 10/16A d'un coté et la fiche coté GTE, sur ce câble il y a un gros boitier avec des LED qui indiquent le fonctionnement.
L'autre câble est avec une fiche pour les prises de recharge rapides et la fiche coté GTE