Sur les TDI de la génération précédente,elle sont d'une souplesse excelptionnel...Mais le 1.4 TDI 3 cylindre accroche comme les TSI.
Tous les TSI ont la boite accrocheuse...normal :bien:
peu etre tous les 1.2 tsi… pas de soucis sur la mienne en tout cas, et les 12 tsi de notre flotte entreprise non plus. Je les ai toutes rouler à toutes de rôle et aucun soucis malgres une moyenne de 40000 bornes au compteur et différents niveau de préparation
Notre flotte tsi est conduite par tous le staff, pas de conducteur fixe, c'est selon les besoins, en utilisation mixte long trajets sur 1 semaine et court sur ville... je vois mal ce qui pourrait être pire en utilisation
sur ma tdi 150 j'ai la boite qui parait mal guidée entre la 3 et la 4.je mexplique: quand je pousse la 3 et que je veux passer la 4 rapidement je me retrouve ni en 4 ni en 6 , je rate la vitesse et je dois ramener le levier de sorte qu'il retrouve le chemin.
avez vous ce problème ? ma golf a 20000kms donc rodée.
Une de mes vidéo préféré sur le fonctionnement d'une synchro de boite..
A certains d'en comprendre et d'y réfléchir sur le fonctionnement de celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=r6hWAaE5VWY
Je déterre un peu mais ne souhaite pas créer un nouveau sujet.
Idem première parfois raide et marche arrière très dure.
Des choses me surprennent déjà par rapport à mon Touran...
J'attends de voir mais j'en parlerai à mon cc.
Pour info 4000 kms.
je suis en TSi, et comme plusieurs je remarque parfois quelques difficultés à engager la Marche Arrière, on m'avais conseillé de mettre la 3eme puis la MA et c'est vrai que ça aide. J'ai également constaté que le fait d'enlever le frein de parking manuellement avant d'enclencher le rapport de MA estompe cette difficulté, si tu veux essayer ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
J'ai eu plusieurs Alfa anciennes (rallyes historiques) j'ai l'habitude des boites de vitesse compliquées mais là, n'ayant jamais eu de souci avec mon Touran, ca me surprend un peu de lire autant de commentaires à ce sujet. En passant un coup de seconde ca aide à passer la M Ar.
Je retrouve d'ailleurs en parcourant le forum, beaucoup de petits agréments ou désagréments que j'ai déjà perçu!
Bruits de train roulant, boite de vitesse, peinture noire vraiment fragile et Gps ( discover pro) en baisse d'agrément par rapport à celui de base du Touran ( voix, erreurs de trajets etc) qualité visuelle exceptée...mais il y a tant d'autres choses qui me plaisent sur cette Golf SW que j'attends de voir tout ça :bien:
Un craquement est un véritable problème;pas un accrochage...
De mon côté,sur mon TSI,pour la marche arrière,je verrais chez mon CC en fin d'année lors de la première révision,si un réglage de la timonerie du sélecteur pourrait corriger ce désagrément.
La 4ème est parfois assez dur aussi j'ai remarqué...Bien qu'il s'agisse d'un TSI,c'est aussi une boite 6....
Bonjour petit detérage,moi ma gtd seulement en 2em cela accrocge mais uniquement au niceau du levier vitesse
En faite je demarre passe la premiere ok puis des quil faut passé la seconde ben, elle passe mais non pas comme toute auto sans dificulté,en faite niveau boite aucun soucis c'est seulement au niveau du lecier qui accroche un peux