[popeye] GOLF 7 GTE Gris carbone

Présentation de votre Golf 7 GTE
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Re: [popeye] GOLF 7 GTE Gris carbone

Message par popeye »

C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-E

Livraison annulée!!
Cause: Vol du GPS entre l'allemagne et la belgique!

Je ne sais que croire! Le vendeur que je connais très bien me paraît honnête mais........???
Aucun geste ne sera fait car la livraison était prévue en aout!

Dans ma golf 6 on m'avait déjà volé mon GPSRNS 510 avec bris de vitre ect....

Il ne sait pas quand la voiture pourra être livré!!!
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Oh, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, la galère :Nul:
Je trouve ça bizarre cette histoire de vol de GPS ?? Mais si tu connais bien ton CC, il te raconterait peut-être pas des salades.
J'espère que ça va pas trop te repousser le délai de livraison et j'imagine dans quel état tu dois être depuis son appel.
De tout cœur avec toi :roll:
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Vraiment désolé pour toi, ce coup dur :evil:
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Message par popeye »

C'est terrible!
Je suis dégoutté. Mon concessionnaire m'a dit qu'il ne pouvait pas me dire la vérité, il l'a fait car il me connait bien....

Je trouve cela tout de même étrange mais bon la voiture est bien arrivée en Belgique... Il semble que ça peut arriver et qu'il transporte les voitures avec les clés.

Je vous tiens au courant, ça commence vraiment vraiment très bien!!!

Merci pour votre soutient
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Je te comprends.

Essaye de voir le (possible) côté positif : essaye de te renseigner mais peut-être que tu pourrais du coup disposer de la dernière version du Discover Pro, incluant AppConnect :?:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Pour App-connect je dirais "oui mais" : il ne faut pas qu'ils récupèrent tout simplement un autre Discover pro d'une G7 de leur parc auto.
C'est un détail effectivement important et avoir App-Connect est un moyen facile pour savoir que ce sera un Discover non récupéré sur 1 autre véhicule.

Popeye, à la limite là il faut juste l'air de rien dire à ton CC : "le seul truc qui me console un tout petit peu c'est que je vais forcément avoir App-Connect du coup". Pour ma part, je ferais ainsi en tous cas ;)
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Oui enfin, moi je me méfie des CC :)

Le mien m'a bien dit que je l'aurai (bon signé le 20 avril, voiture théoriquement produite début juin).
Mais dans les fait, il n'avait pas l'air de vraiment le savoir, il a dit ça avec un air de ... mais oui... biensûr ne vous inquiétez pas mon bon monsieur ... du coup j'attends de voir, mais franchement j'ai un gros doute.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

C'est juste qu'il est nul et doit changer de métier dès demain ou se remettre en cause.
Avec un CC comme ca, aucune méfiance à avoir. C'est simplement 0 confiance.

Si ta voiture est effectivement produite en juin avec discover pro, c'est 200% certain point final. Au moins, apprends lui ca, il sera plus pro dès demain.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Semaine 23 il m'a dit la dernière fois que je l'ai eu au téléphone.
Wait & see, en juillet je l'espère :)
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Message par popeye »

Que permet App-Connect? Y a t'il un topic sur le sujet?
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Celà te permettra d'avoir en miroir sur l'écran de ton discover l'écran de ton smartphone.
Le but étant par exemple et une fois que les développeurs auront les licences, d'avoir le GPS que tu utilises sur ton Smartphone qui se mets sur ton Discover. (Pour remplacer le GPS embarqué qui reste médiocre). Ou d'autres appli, 1 fois que ces appli seront autorisées pour être compatibles avec App-Connect.
E
Ericco
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF GTE

Message par Ericco »

Si tu as une preuve écrite (email) du changement de livraison (de août à mai, la nouvelle date devient la date de livraison.
Qu'en serait-il si on t'annonce qu'elle arrive en mai et que tu vends ton ancien véhicule à cette date ?
A mon avis, tu dois pouvoir demander au moins un véhicule de remplacement.
Et bizarrement, lorsqu'on te fournis un véhicule de remplacement, tout va plus vite !!
Bon courage, je reçois la mienne demain !!

Ericco
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Oui, attention quand même : il y a un document signé par les 2 parties et qui est le seul document contractuel.
Alors oui, 1 mail peut avertir d'une probabilité mais de mon point de vue, à prendre avec des pincettes surtout si la date est encore relativement loin. A prendre plus au sérieux si l'information est donnée plus ou moins au terme.

Pour ma part, je ne compte pas mettre en vente ma voiture trop tôt, mail ou non. Après, suivant le jour de la vente, je préviendrai mon acquéreur que le véhicule est dispo de suite ou sous quelques jours et celà fera partie du deal. Je ne suis pas très inquiet pour la revente, et je l'aurais été, j'aurais demandé une reprise.
Ce que je veux dire, c'est qu'à moins qu'un CC formule le mail en disant "attention, cette date annule et remplace la date du Bon de commande", OK. Si il dit simplement "vous deviez être livré le xx/xx/xx", en se trompant, un commercial commerçant pourra prêter un véhicule si il en a de dispo, ce qui peut sembler la moindre des choses, mais contractuellement, il sera couvert et rien ne l'y oblige.
Si c'était le cas, ils ne nous donneraient strictement plus aucune info de bonne surprise éventuelle, pour se couvrir. Et un jour, "allo Monsieur ? Si vous la voulez, elle est là :)"

Si il y a des juristes ou avocats qui nous lisent, ils peuvent peut-être nous dire.

Oui, attention quand même : il y a un document signé par les 2 parties et qui est le seul document contractuel.
Alors oui, 1 mail peut avertir d'une probabilité mais de mon point de vue, à prendre avec des pincettes surtout si la date est encore relativement loin. A prendre plus au sérieux si l'information est donnée plus ou moins au terme.

Pour ma part, je ne compte pas mettre en vente ma voiture trop tôt, mail ou non. Après, suivant le jour de la vente, je préviendrai mon acquéreur que le véhicule est dispo de suite ou sous quelques jours et celà fera partie du deal. Je ne suis pas très inquiet pour la revente, et je l'aurais été, j'aurais demandé une reprise.
Ce que je veux dire, c'est qu'à moins qu'un CC formule le mail en disant "attention, cette date annule et remplace la date du Bon de commande", OK. Si il dit simplement "vous deviez être livré le xx/xx/xx", en se trompant, un commercial commerçant pourra prêter un véhicule si il en a de dispo, ce qui peut sembler la moindre des choses, mais contractuellement, il sera couvert et rien ne l'y oblige.
Si c'était le cas, ils ne nous donneraient strictement plus aucune info de bonne surprise éventuelle, pour se couvrir. Et un jour, "allo Monsieur ? Si vous la voulez, elle est là :)"

Si il y a des juristes ou avocats qui nous lisent, ils peuvent peut-être nous dire.

:arrow: Et Popeye, tiens nous au courant, on aimerait vraiment que tout ca se termine bien pour toi et sans trop traîner.
A part la livraison annulée et la raison invoquée, ils t'ont dit quoi pour la finalité principale : ca se passe comment et sous quels délais maintenant ?
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Message par popeye »

Ils n'ont rien dit de plus. Plus tard dans la matinée je posterai l'email reçu pour en discuter.

Merci les gars!
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Message par popeye »

""
Dernière modification par popeye le 21 mai 2015, 13:30, modifié 1 fois.
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Message par popeye »

""
Dernière modification par popeye le 21 mai 2015, 13:38, modifié 2 fois.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Effectivement Popeye, ta voiture a bien l'air d'être en Begique mais à ce moment là, pourquoi la concession ne change t-elle pas directement le GPS ?
À moins qu'il y ai une procédure spécifique en cas de vol ?
Sinon, ce serait la solution la plus rapide pour que tu puisses réceptionner ta voiture assez rapidement.
J'espère que tu vas avoir un peu plus d'infos de ton CC :D :coucou:
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Message par popeye »

Pour info ma concession fait le maximum pour moi, je suis raiment super content de leur communication pour me rassurer.En tout cas ça avance mais je n ai pas encore de nouvelle date de livraison.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Bein Popeye, moi c'est pas le cas, aucune info depuis la commande de leur part.
Il faut que j'appelle sinon rien et comme je veux pas passer pour une "chieuse" en parlant poliment, je n'ai appelé que 2 fois depuis la commande, 3ème fois ce matin sans succès !!
Répondre