Série LOUNGE

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
s
saamy
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 Lounge TDI 110ch DSG7

Re: Série LOUNGE

Message par saamy »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et ce topic m'attire spécialement car j'ai à mon tour commandé le 28 Avril dernier une Golf 7 Lounge 110ch en boite auto DSG7.
J'avais déjà eu la Golf 6 110ch en 2009, et ma première question c'est y'a t-il un changement flagrant entre la Golf 6 et 7 ? Que ce soit au niveau de la conduite ou des équipements à bord ?

Je conçoit qu'il y a eu un grand bond en avant au niveau de l'ordinateur de bord, mais j'attends tout de même votre expertise.
De même, si quelqu'un d'entre vous peut poster des photos de sa golf 7 lounge intérieur extérieur en blanc si possible, j'aurai enfin une visibilité de la voiture qui me sera bientôt livrée.

En terme de consommation, le vendeur me disait entre 4.7 à 5l/100 en mixte, quels sont vos constations réelles? Combien vous revient le plein, et quel est son autonomie?

Il faut savoir que pour ma part, je passe d'une 200ch à 110ch, j'en suis conscient mais j'ai pu lire que la boite DSG7 a un très bon couple niveau rapport poids/puissance, comment le ressentez-vous ?

Dernière question, utilisez vous l'option Car-Net? Si oui ça fonctionne vraiment comme s'est promu dans leurs site ? (http://volkswagen-carnet.com/fr/fr/start.html)

Voilà, je sais que j'ai posé pas mal de question, merci d'avance aux passionnés qui prendront le temps d'y répondre. :bien:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Pour les changements avec la G6, je dirais que tu ne sera pas dépaysé, il n'y a pas de révolution en dehors du Discover et des options pouvant y être rattachées.
Le changement le plus important intervient au niveau du châssis, avec la plateforme MQB. Tu auras une tenue de route légèrement améliorée, encore que dans ton cas tu n'auras pas le train arrière multibras et une habitabilité en légère amélioration.

Pour tout le reste de tes questions, tu trouveras des réponses dans le forum, ces sujets sont traités en détails ;)
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Le vendeur me parait optimiste au niveau de la conso, je ne peux pas encore juger car la bestiole est trop récente, mais je tablerais plutôt sur du 5.0l/100 à 5.5l /100 en mixte.
A savoir que sur la 140 ACT j'avais une conso de 5.6 moyenne depuis le départ jusqu'à 50 000Kms
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
pour la conso, ne connaissant pas ton mode de conduite ni tes parcours, personne ne peut vraiment t'indiquer un chiffre précis. En étant logique, tu peux tabler sur l'identique de ce que tu faisais avec ta G6 TDi 110. En effet, si tu compares sur Spritmonitor, les valeurs sont proches :
- G6 TDi 110 (modèle entre 2009-2011) : mini = 4.62 - moyenne = 5.54 - maxi = 6.77
- G7 TDi 110 : mini = 4.65 - moyenne = 5.57 - maxi = 6.26
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
s
saamy
Débutant
Débutant

Message par saamy »

Bonsoir,

Merci pour tous ces détails ! Dans tout ça, je comprends et lis une seule chose, ça va me changer des 10 au 15L/100km :tchin:
Encore un peu plus d'un mois et la belle sera là ^^ Je vous posterai des photos avec plaisir.

Pour mon style de conduite, ça dépend vraiment, elle peut être sportive comme normale, mais j'ai plutôt l'habitude de monter à plus de 2500 à 3000 tours avant de passer mes rapports...
Et vous? Quels sont vos conseils pour le passage de rapport ? La version lounge a t-elle d'ailleurs un système d'indication de passage de rapport comme sur la Golf 6 ?

Amic'
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Je suppose que toutes les G7 ont cet indicateur de changement de rapport, il n'est d'ailleurs pas forcément judicieux de lui obéir avec ma motorisation (TSi 140 ACT) car il encourage trop le sous régime par rapport à l'utilisation en mode 2 cylindres. Je préfère laisser les possesseurs de TDi répondre plus en détail, je ne connais pas le comportement des TDi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Le meilleur conseil c'est d'écouter ton moteur et sentir de toi même là où il force et là où il est facile.
J'ai l'impression (ou certitude) que les gens savent de moins en moins bien conduire avec les assistances pour tout. Indicateur de passage de rapport :shock: là quand on a ce soucis, la DSG s'impose vraiment :)

Je n'ai jamais utilisé cette motorisation d'autres pourront te répondre.
Sous régime, c'est facile : tu appuies et ta voiture répond avec difficulté. Sur-régime c'est facile, tu l'entends tu es dans la 2nde moitié du compte tour et tu sens que l'accélération s'essouffle (en dégrossi).
Conso idéale = passage des rapports entre les 2 avec appuie léger sur l'accélérateur et en ressenti c'est aussi très simple, ça reste linéaire et souple.

Quand tu fais du vélo, tu as un compte tour ? Tu as une lumière pour te dire de changer de vitesse et si tu n'en as pas, tu finis à pied car c'est devenu trop dur en restant sur la même vitesse ? Pourtant tu sens bien le moment où il faut changer de vitesse, petit ou grand pignon non ? Bah en voiture c'est pareil. Il faut l'écouter et la sentir. C'est le meilleur conseil à donner.

[edit] si tu veux vraiment un indicateur, oublie le témoin de passage de rapports (= des roulettes sur un vélo pour rester dans la même image :D) Fais plus confiance à la consommation instantanée, cet indicateur te sera d'une aide plus efficace ;)
s
saamy
Débutant
Débutant

Message par saamy »

Hello,

Merci pour ce retour... Perso c'était pour le côté curieux de cette option ou sinon j'ai jamais suivi cet indicateur même dans ma golf 6.
Et j'ai souvent conduit ma voiture actuelle (Audi TT 200ch TFSI) avec les palettes aux volants pour justement ressentir le bon moment pour le passage des rapports et avoir une souplesse contrôlée dans ma conduite.

Perso, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là de la conduite, j'arrive à adopter une conduite économique et sportive quand il le faut au besoin.
Mais je t''avoue que quand je vois des personnes conduire, et freiner à tout va, ou taper des accélération inutiles pour freiner 20mètres plus loins à un feu, je comprends pas.. mais bon ça reste mon avis ^^
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Effectivement, cet indicateur ne sert pas à grand chose...
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Je ne serais pas si tranché, autant sur le 140 ACT l'indication favorisait légerement le sous régime, autant sur le 105 de la lounge il me parait très juste, et je viens justement de faire une soixantaine de km en suivant scrupuleusement les indications de l'odb sur un parcours de campagne avec juste la traversée de petits hameaux en conduite tranquille , bilan 4.8l/100 avec moins de 2000km au compteur, et aucune sensation de sous ou sur régime, trés encourageant pour la suite :bien:
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Mais pour celà tu es obligé de te concentrer sur l'ODB :?:
Il va vraiment falloir que VW pense aux affichages tête haute ou qu'on les rende obligatoires, car tout ça devient dangereux....
Ou alors qu'ils les intègrent dans les rétros, je sais pas :scratch:

Un jour ils vont inventer un témoin pour s'assurer qu'on embraye bien à fond, et ceux qui n'auront pas l'option seront tristes, ils seront obligés de se pencher pour contrôler scrupuleusement leurs pieds ;)
Je suis motard, surtout rassurez moi, ceux qui ont le blindspot vérifient quand même un peu leurs angles morts ???
s
saamy
Débutant
Débutant

Message par saamy »

Bonsoir,

Moi je pense que j'en aurai pas besoin surtout en boite auto :)
Ceci dit, ça reste à titre indicatif.. et pour moi rien ne vaut que de :conduit: soit même selon la situation et son propre style de conduite !

Sérieusement, je ne sais pas si vous avez eu le même ressenti.... c'est horribleeeeeeeeeee d'attendre la livraison !!!! :pasmafaute: :pasmafaute:

Amic'
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Je confirme, c'est horrible !
Pour la DSG, et ça va être mon cas, c'est surtout pendant la phase de rodage que je vais être attentif. Possible que je sois très souvent aux palettes durant le rodage, pour lui imposer certaines fourchettes de régimes, je ne sais pas. Plusieurs remontent l'information qu'elle peut favoriser le sous-régime. Si c'est sur un filet de gaz, alors peu importe, sinon ça peut être un peu plus gênant au départ, d'où l'importance éventuelle de ne pas tout lui laisser faire seule.
Dans cette phase d'attente pour moi c'est un " :?: "
Je verrai donc en fonction de ses réactions, difficile de dire avant.
s
saamy
Débutant
Débutant

Message par saamy »

Re bonsoir,

Attends tu parles bien de palette? Je ne connais pas du tout la boite DSG de VW, elle as une palette séquentielle si je comprends bien ? :scratch:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

En option, ou de série sur GTI GTD et GTE il me semble, ainsi que R
C
Ced95
Nouveau
Nouveau

Message par Ced95 »

L'indicateur de changement de rapport est une obligation "écologiste". Il sert à vous indiquer le moment le plus propice pour changer de rapport et avoir une conduite "éco-responsable". Et selon le modèle de la voiture il est plus ou moins "intelligent", par exemple sur mon A1 actuelle (TDI 105) lors d'une conduite souple et posée, l'indicateur s'allume environ vers 2000 t/min, ce qui est suffisant dans ce type de conduite, mais si j'adopte une conduite plus nerveuse je serai clairement en sous régime en changeant mon rapport à 2000t/min et l'indicateur ne s'allumera pas.
s
saamy
Débutant
Débutant

Message par saamy »

Bonjour,

Justement perso je n'ai jamais ressenti le changement de rapport à 2000ts/min, et je déteste cette sensation d'être en sous régime et l'impression de traîner un veau :|
Mais bon comme je le disais, ça reste à titre informel, au bon vouloir de chacun selon sa conduite et la situation de l'adopté ou pas.

J'ai pas trouvé de photos d'une GOLF 7 Lounge en blanc pur sur le topic, y'a d'autres version mais pas la lounge, personnes peut en poster par hasard ?
Je lui paierai ma tournée à la livraison :tchin:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Tu devrais préciser avec jantes de série. Sinon ça va rien changer en rendu avec certaines confortline ayant les vitres surteintées et si peu avec certaines Carat.
Ha oui, précise aussi avec ou sans TO, et quelles optiques car sinon des blanches il y en a partout et on va vite gagner une tournée.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Bon, allez pour moi ce sera juste un Ti-punch, les beaux jours arrivent ;)

Par contre, j'aurais cherché plus avant de demander ;)

Image

[Edit] Heuuuuuu pas juste feignant saamy sinon ? Je ne suis pas sûr que tu auras beaucoup de monde pour te répondre à l'avenir ....
Page 12, quel effort surhumain, 2 pages !!
Dernière modification par Lagon33 le 21 mai 2015, 19:16, modifié 1 fois.
s
saamy
Débutant
Débutant

Message par saamy »

Bonsoir,

:D :D :D

Bah je pensais que vous etiez déjà tous au courant du pack lounge, donc pour résumé pour ma part :
- Golf 7 lounge 110ch en boite auto DSG7 en blanc pur de série
- Vitre arrière surteinté
- Keyless
- Jantes 16pouce de série
- Pas de TO
- caméra de recul et GPS
- sellerie Lounge
- rétro rabattable électriquement

Voilà tout ^^ La golf 7 Lounge en blanc pur quoi ^^

Bon si tu es de la région parisienne, la tournée est pour moi :fete:
Répondre