je l'ai déjà évoqué ailleurs, j'ai un bruit à l'avant
comme si une barre lourde vibrait/rebondissait sur une autre pièce métallique lourde
la fréquence est élevé
cela survient partout où la route est dégradée, vous imaginez que c'est bien pire sur une route avec des pavés
là où ça se précise, c'est que mon bruit systématique disparait intégralement lorsque je touche la pédale de frein
on m'a déjà répondu que le couple de freinage agissait sur la pièce en question qui vibre
je réponds: oui mais non! un effleurement extrêmement léger de la pédale suffit à faire disparaitre le bruit
même sur du plat c'est efficace
lorsque j'effleure la pédale, je ne ressens pas le moindre freinage => pas de couple qui agirait sur je ne sais quoi
j'avais porté une fois la voiture au garage
le chef d'atelier m'avait parlé du ressort de maintien des plaquettes pas assez tendu
malheureusement, ils n'y ont pas regardé, juste un graissage des silentbloc
pourtant, j'ai vraiment l'impression que ça vient de là, mes plaquettes mal maintenues qui vibrent dans l'étrier à la moindre imperfection
je viens donc à la collecte d'informations sur le système étrier plaquettes
est-ce que quelqu'un a déjà vu ce fameux ressort?
est-ce que le système de rattrapage d'usure ne pourrait pas suffire à mon problème?
merci pour votre aide
ps: je cherche des infos techniques, pas des commentaires et discussions
Il faut qu'il me le montre le ressort et puis un ressort çà ferait gling gling et non de gros bruit comme tu as l'air de dire.
Si c'est une pièce lourde et que tu freines si peu que la voiture ne ralenti pas çà serait effectivement autour des freins (disque, plaquette, étrier ?).
Leur ancienne maladie c'était les têtes d'amortisseurs.
ce n'est pas un gros bruit
ça s'entend, mais ce n'est pas hyper puissant
qu'est-ce qui maintien les plaquettes en place lorsqu'on ne freine pas?
autre élément, j'ai nické une jante dans un nid de poule
je n'ai pas encore fait réparer
à 120, ce bruit apparait à cause de la vibration de la jante(elle n'est plus équilibrée)
là aussi, dès que je touche le frein (sans que la voiture freine) le bruit disparait
comme si les plaquettes sautillaient dans leur support
J'ai jamais démonter nos étriers mais normalement çà ne bouge pas les plaquettes, sur ma corolla j'avais carrément du limer les embouts pour qu'elles coulissent parfaitement dans les gorges et ce qui maintient les plaquettes c'est le piston.
Démonte ta roue, tourne là et tu verras que les plaquettes sont contre le disque. A la limite tape avec un marteau en caoutchouc pour entendre si quelques choses bouge.