Salut Bencharette,
Il y'a bien Laurent de EVO ENGINEERING qui est revendeur, sinon tu en as pleins d'autres, région Bordelaise, PACA, Nord, Alsace, elle commence à bien s'installer en france.
Pour les gestions, elles sont entièrement développés sur banc, d'ou le fait qu'ils mettent énormément de temps à sortir une cartographie pour un moteur par rapport aux autres préparateurs.
Certains ont des bancs et d'autres non, le banc est là effectivement pour controler les performances et la courbe de la voiture.
Mais ayant vécu l'éxperience sur mon ancienne GTI Ed35, ou j'avais fait un stage 2 chez un gros reprogrammateur bien connu en IDF (je ne siterais pas de nom), ou j'était quelques peu déçu des performances (et non des chiffres car à chaque fois on as une belle courbe et des chiffres élevés ...)
Et sur les conseils d'un ami j'ai tester la gestion de test APR (c'est une gestion qui reste 6h sur ta caisse et puis elle reviens à sont ancienne gestion), bah j'ai pas fini ce test qu'une heure et demi plus tard je sortais le chequier pour payer la carto.
C'est juste impressionnant le gain, l'agrément et la baisse de consommation que j'ai remarqué, pour moi, sur les moteurs du groupe VAG ce ne sera que APR ...
A titre d'éxemple, la GTI 35 Stage 2+ d'une connaissance :
http://youtu.be/c9vE6-2On2o
En éspérant avoir été clair dans mes explications. :lol: