démarrage moteur impossible !

Caractéristiques, entretien et discussions
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

démarrage moteur impossible !

Message par jackyrot »

Bonjour, voici un témoignage :
golf 7 140cv tsi boite dsg 7 options drive assist 1 et 2.

En manipulant plusieurs fois de suite la clé de contact, (contact allumé puis contact éteint) il m'a été impossible de remettre en marche le moteur ; en actionnant le démarreur, le message "appuyer sur la pédale de frein " apparaissait, mais j'avais beau appuyer sur la pédale, rien n'y faisait. J'ai remarqué également que la pédale de frein était plus dur qu'à l'accoutumée et par ailleurs le déblocage du frein à main électrique était impossible. Le sélecteur était en position P.
En désespoir de cause j'ai appelé l'assistance, mais une quinzaine de minutes plus tard, en tentant une nouvelle tentative de démarrage, tout était redevenu normal.(j'ai donc annulé l'assistance).
J'ai réitéré une fois l'expérience (allumage successif du contact suivi de son extinction), j'ai constaté qu'au bout de 4/5 fois, la pédale de frein durcit et que le démarrage moteur devient impossible, sauf que le retour à la normal a été plus rapide (moins d'une minute) et que le démarrage a fonctionné malgré une pédale de frein plus dur. Ensuite la dureté de la pédale a disparu. Je n'ai pas envie de recommencer le test par peur d'une panne prolongée.

Je suis très interrogatif ? Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-il une hypothèse d'explication ?
Merci de votre concours

jackyrot
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Re: démarrage moteur impossible !

Message par pelote69 »

Rien d'anormal, "fausse manipulation" de ta part… en appuyant plusieurs fois sur les freins, tu mets le circuit en pression et la course de la pédale est moins grande, donc le point dur est atteint plus vite, sans atteindre la position de "sécurité" qui permet le démarrage. En fait tu aurait pu démarrer avec une action plus musclée sur la pédale.
Dernière modification par pelote69 le 29 sept. 2013, 17:44, modifié 1 fois.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Witwiki
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mégane 2, 2L 16 V - Sport Dynamique

Message par Witwiki »

Pour la pédale de frein qui durcie, je pense que c'est normal.
Sur ma Mégane 2 aussi, quand j'appuie dessus à plusieurs reprises alors que le moteur ne tourne pas, elle durcie jusqu’à en devenir presque immobile.
Ça doit venir d'un manque de fluide.

Donc de ce côté là, je ne pense pas que ce soit un problème.

Pour le reste en revanche...
En commande : Golf 7 (5 portes) - 1.2 TSI 105 - Confortline - Bleu Pacifique - Pack Sport - Pack Voyage - Phares bi-Xenon/LED
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

:D Merci Pelote ! Ton explication est très logique et me rassure dans le sens où je n'aurai plus la crainte de tomber en panne de démarrage. A l'avenir j'éviterai de titiller cette pédale de frein avant de démarrer.
Par ailleurs, cette voiture offre un plaisir de conduite sans pareil, surtout avec la dsg7 et l'auto hold que j'ai découvert avec ce modèle, sans parler du mode sport quand il s'agit de dépasser un camion sur route, et cerise sur le gâteau, une consommation de chameau même avec un moteur essence. Que du bonheur cette voiture !
Cordialement.
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

Pelote 69, je me permets encore une question...

Lorsqu'on se met en position P, à l'arrêt du moteur quand on détache la ceinture, le frein électrique s'actionne automatiquement.

Personnellement, ma voiture couche dans mon garage, sous une housse !, et après être descendu puis remonté dans la voiture pour ouvrir la porte du garage, je ne reboucle pas ma ceinture pour me garer. Donc le frein électrique ne s'active pas automatiquement et je ne prends pas la peine de le faire ; je laisse simplement le sélecteur en position P.(habitude prise avec mon ancienne voiture, Citroën XM avec BVA hydraulique de marque ZF)
Question : serait-il préférable que j'actionne le frein électrique ?
Je me pose la question car dans la brochure (p.199) il est dit :
"Si le frein de stationnement électronique n'a pas été utilisé pendant une période prolongée, le système procède occasionnellement à des contrôles automatiques et audibles du véhicule lorsque celui-ci est garé"
As-tu idée du type de contrôle dont il s'agit ?

Ton avis m'intéresse...Merci.

jackyrot
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Bonne question, je dirais que le frein s'actionne lorsque l'on coupe le moteur avec le bouton. :?:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Pelle à tarte
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 1,4 TSI ACT confortline blanche

Message par Pelle à tarte »

jackyrot a écrit :

Lorsqu'on se met en position P, à l'arrêt du moteur quand on détache la ceinture, le frein électrique s'actionne automatiquement.

Personnellement, ma voiture couche dans mon garage, sous une housse !, et après être descendu puis remonté dans la voiture pour ouvrir la porte du garage, je ne reboucle pas ma ceinture pour me garer. Donc le frein électrique ne s'active pas automatiquement et je ne prends pas la peine de le faire ; je laisse simplement le sélecteur en position P.(habitude prise avec mon ancienne voiture, Citroën XM avec BVA hydraulique de marque ZF)
Question : serait-il préférable que j'actionne le frein électrique ?
Je me pose la question car dans la brochure (p.199) il est dit :
"Si le frein de stationnement électronique n'a pas été utilisé pendant une période prolongée, le système procède occasionnellement à des contrôles automatiques et audibles du véhicule lorsque celui-ci est garé"

Ton avis m'intéresse...Merci.

jackyrot
Bonsoir,

Il s'agit d'une action qui permet au calculateur de rattraper automatiquement l'usure de l'ensemble disque/plaquettes, tant à l'arrêt, qu'en roulant.
Il me semble avoir lu cela dans le manuel de l'utilisateur, mais à quelle page :scratch: ?
Golf 7 TSI 140 ACT BM6 Blanc Pur, livrée en cc le 16/10/13.
Roue de secours, Rétroviseurs rabattables électriquement, GPS.
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

Non, il s'actionne en débouclant la ceinture. Si pas de ceinture, pas d'activation automatique (boîte DSG)
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Donc dans l'exemple du garage, lorsque l'on arrive devant, on enlève sa ceinture pour aller ouvrir la porte, il s'enclenche automatiquement, on remonte pour se garer, il faut l'enlever manuellement, faire sa manœuvre, couper le moteur et remettre le frein a main (ou mettre le frein a main et couper le moteur) ?
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

Non, le frein à main ne s‘active pas tout seul. Pour qu‘il s‘active, il faut que l‘auto hold soit activé.
S‘ il n‘est pas en fonction, pas de frein à main à la coupure du contact.
Depuis que j‘ai la voiture, jamais de frein à main dans mon garage.
Par contre si je le met en manuel, il.faut le contact pour le retirer.
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

exact Stiff. En fait dans le garage je ne l'enclenche pas, le sélecteur de vitesse est sur P, les roues sont donc bloquées.
Pour la remarqe de Tonny du76, il a raison, l'auto hold doit être activé pour l'activation automatique en sortant de la voiture.
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

jackyrot a écrit :

Ton avis m'intéresse…Merci.
jackyrot
Je ne sais pas... :shock: c'est une "colle" pour moi… la réponse de Pelle à tarte me convient, j'aimerais un n° de page pour confirmer ;)
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Pelle à tarte
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 1,4 TSI ACT confortline blanche

Message par Pelle à tarte »

Bonsoir à toutes et à tous,

Pelote, pour le numéro de page, je dirai page 199 +-10 :) . Désolé mais je n'ai pas plus précis à cet instant.

Tony, je ne connais pas ta config, mais si tu es en BM, le "système" ne se comporte peut-être pas comme un véhicule équipé d'une DSG.

Et afin d'éviter de dire n'importe quoi, je vais en rester là et attendre mon carosse et m'en remettre à celles et ceux qui la possède déjà.
:coucou:
Golf 7 TSI 140 ACT BM6 Blanc Pur, livrée en cc le 16/10/13.
Roue de secours, Rétroviseurs rabattables électriquement, GPS.
a
aureliengolf38
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 rouge sunet 105ch carrat essence

Message par aureliengolf38 »

j ai stationner ma golf 7 dans un endroit tres dangereux j ai couper le moteur et mis met warning pendant 20 min
j ai voulu redemarer et plus de jus
ma baterie a 1an et 6 moi
es que ses normale
golf 7 rouge sunset finition carrat tsi 105 ch 5 porte tissu alcantara shetland jantes Madrid
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

je ne vais pas me faire des amis la dessus, mais tampis.

je dirais bien fait, car tu dis endroit très dangereux et tu la laisser ainsi 20 mn, donc toi tu prend des risques c'est ton problème, mais faire prendre des risque aux autres, çà c'est pas normal.

Vous pouvez me tirez dessus, je m'en fiche, j'assume.
La Deutsch Touch ==> TSI
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

C'est tellement stupide que çà frise le troll, non ?
a
aureliengolf38
Débutant
Débutant

dite moi si ses normale svp
jetai garer a droite de la chauseé
golf 7 rouge sunset finition carrat tsi 105 ch 5 porte tissu alcantara shetland jantes Madrid
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

aureliengolf38 a écrit :
j ai stationner ma golf 7 dans un endroit tres dangereux j ai couper le moteur et mis met warning pendant 20 min
j ai voulu redemarer et plus de jus
ma baterie a 1an et 6 moi
es que ses normale
Au-delà du stationnement dangereux discutable mais certainement sans lien avec ton défaut, as-tu remarqué qq d'anormal qq jours auparavant (voyant batterie, ...) ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
a
aureliengolf38
Débutant
Débutant

kyle
nn rien du tout elle se recharge un peut pendant la nuit en se décharge des fois
quand je la démarre sur odb ya l ACC ki met pas disponible et des fois ses frein de stationnement défaillant
a
aureliengolf38
Débutant
Débutant

j ai rebrancher ma batterie et j ai plein de défaut comment faire????
Répondre