CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Mirror link

Message par Morex »

iCoyote dans mon cas et téléphone positionné devant le levier de vitesse...donc loin du pare-brise et pas de problème.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mirror link

Message par Golf24Carat »

Moi aussi pas de problème dans la mienne mon iPhone fonctionne correctement en mode GPS ou Coyote

Pour infos la liste des pares-brise d’après l'Etka en ligne pour Golf7:

http://vagfans.info/FR/volkswagen/RDW/G ... pare-brise
http://vagfans.info/FR/volkswagen/RDW/G ... pare-brise

;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Car-Net App-Connect

Message par Lagon33 »

Je me permets d'ouvrir ce sujet maintenant qu'App-connect est disponible.
Nous avons déjà commencé à en parler et notamment dans le sujet "CarPlay et Android Auto", mais ce sera sans doute plus clair ainsi pour les lectures futures.

A peine ma voiture commandée, je me pose donc déjà une nouvelle question et vous en explique les raisons :
Parti sur la finition Lounge, j'ai donc l'option Media-In obligatoire afin de faire fonctionner l'option App-Connect (autres options possibles, Coupler box et Discover Pro).

Dans ma configuration, j'ai oublié de poser la question, mais j'imagine que le Media-In se trouvera dans la console centrale avant, devant le levier de vitesse (exact ?).
Mais meme en se trouvant là si c'est bien le cas, le câble du Media-In est de longueur riquiqui il me semble.

J'ai l'intention de conserver mon téléphone fixé au niveau de l'aérateur central :
Tant que Waze ou TomTom ne sont pas compatibles avec App-connect, il n'y a pas d'autre alternative quand on veut s'en servir.

Apple ne faisant pas ca, j'ai donc cherché si il existait des rallonges de prise Lightning (à partir d'iPhone 5 donc).

Et j'ai trouvé cette Rallonge pour Cable Lightning.

Certains ont déjà utilisé ce type de rallonge sur la prise Media-In ?
(Car ça me paraît une évidence d'en avoir une pour App-Connect).
Groucha
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTE

Re: Car-Net App-Connect

Message par Groucha »

Il me semble que Carplay fonctionne avec un simple câble USB/Lightning.
Si je consulte le configurateur Allemagne avec l'option App-Connect, il faut au minimum :

"USB-Schnittstelle auch für iPod/iPhone, inkl. Multimediabuchse AUX-IN ohne Aufpreis" et après traduction Google :
port USB pour iPod / iPhone, prise Multimédia incl. AUX-IN sans frais supplémentaires

Il parle de port USB et non de la prise Média-in. Le mieux, c'est d'attendre la livraison de la voiture pour comprendre comment connecter le téléphone et choisir le bon câble.

J'ai trouvé une vidéo avec une installation Carplay + phone mais ce n'est pas une VW.
https://www.youtube.com/watch?v=2eO7Gt4pNEU
Il parle aussi d'une prise USB pour connecter le téléphone à 0'50"
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Merci pour ton aide, mais pas du tout, j'ai pourtant dit où nous en avions parlé, et il n'y a malheureusement pas de débat dessus.
Bon allez, je t'aide avec carrément le lien direct, y a plus qu'un clic à faire, et lire :study: Media In minimum obligatoire pour faire fonctionner App-Connect.

Ce que tu as vu, c'est soit avec des appareils de 2nde monte, soit véhicule non VW ;)

PS : et port USB pour iPod dont tu parles = Media In
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Je m'apporte 1 réponse possible.
A la page 21 du Catalogue Accessoires, le câble adaptateur pour USB (B), réf. 000 051 446 B peut-il m'aider ?

- Je le branche au Media In
- J'utilise la sortie USB de ce câble adaptateur pour y connecter mon IPhone avec sa prise USB
- La prise USB de l'iPhone vient naturellement se connecter à l'iPhone avec le Lightning.

J'ai tout faux ou ca devrait fonctionner ?

Et ainsi Car-Net App-Connect deviendrait envisageable en gardant mon téléphone fixé dans son support au niveau de l'aérateur central.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Bon je continue mon monologue, je me sens un peu seul ;)
J'aurai peut-être des réponses en posant la question autrement, ce cas a bien dû arriver à certains d'entre vous j'imagine :

Avec ce câble adaptateur USB réf. 000-051-446-B de VW, peut-on commander un iPhone (ou iPod) et transférer de la musique (par exemple) ?
Image

[EDIT] Bon j'ai envoyé un mail à mon CC.
En relisant les options, l'option UI4 nécessaire quand on prend App-Connect est décrite ainsi : "Prise USB compatible iPod (sans coupler box)".
Donc à priori problème réglé c'est directement 1 sortie USB et non Lightning.
Je lui ai demandé si Il s'agit du câble adaptateur USB réf. 000-051-446-B qui aura donc une sortie USB, ou si ce sera simplement une sortie USB (prise) sans Cable.
R
RealBlue
Débutant
Débutant
Voiture : Polo BlueGt TSI 150 Act DSG7 BlueSilk

Message par RealBlue »

J'ai déjà utilisé ce câble mais sur mon ancienne vw. (Câble propriétaire vw = quelques dizaines d'euro)
Il permettait effectivement de connecter son Iphone et de lire les fichiers musicaux.
Je pense qu'il n'a plus lieu d’être, les vw ayant maintenant la prise USB compatible Ipod/Iphone (option)
Il est donc possible d'y relier son câble USB/lightning.
Dans mon cas ça n'a pas d’intérêt, il est plus commode d'utiliser la connexion par blutooth
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Ca rejoint la question que j'ai posée à mon CC en mail (il est en congés il me semble).
L'option dont tu parles est la fameuse connectique citée plus haut : le câble média-in USB.

Et ma question est : est-ce-que je vais avoir ce câble, ou est-ce que ce sera directement la prise qui sera compatible :?: :scratch: (car l'option UI4 dit "prise USB compatible iPod (sans coupler box)"

Dans mon cas, Lounge + Car-net App-Connect (sur discover Media), à priori je n'aurai que cette prise en USB. Donc savoir comment ça va se présenter m'intéresse beaucoup.

Par contre ta réponse me soulage. Dans tous les cas je pourrai y relier ma prise USB/Lightning : à moins de faire de très courts trajets, je branche toujours mon téléphone pour la batterie (j'utilise souvent Waze, et ca pompe beaucoup la batterie).
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Pourtant la doc de VW dit : Interface multimédia pour iPod® à partir de 4ème génération (cordon non fourni: utiliser le cordon blanc Apple®), situé dans la console centrale.

Donc si ton cordon blanc n'est pas suffisamment long, il te faut t'en procurer un plus long mais du coté d'Apple, non?
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Arfff exact !
À force de lire à droite à gauche dans mes recherches des infos contradictoires et personne ne sachant me dire avant RealBlue, je m'y perds.

En même temps, la doc dit aussi :
Image

Quand on lit ca, ca paraît clair aussi.... Donc c'est du Volkswagen, c'est jamais clair :scratch: :scratch:

[EDIT] Grrrr tu m'as embrouillé :D :D
Le cordon blanc est juste le cordon USB de l'iPhone, fourni avec le Smarphone.
Il sera largement assez long :bien:

Le dernier truc à être certain de comprendre, c'est vais-je avoir une sortie USB classique dans la console centrale (je veux dire visuellement, juste la fente de la prise femelle), où si ça va se présenter avec obligatoirement un petit câble adaptateur et au bout la prise USB femelle.
R
RealBlue
Débutant
Débutant
Voiture : Polo BlueGt TSI 150 Act DSG7 BlueSilk

Message par RealBlue »

Ma compréhension de ta doc est la suivante:
Oui il s'agit du cordon blanc fourni avec ton Iphone

Oui il y aura un port USB (femelle) compatible Iphone intégré dans ta console.
Tu y connectera l'USB mâle de ton câble blanc fourni avec ton Iphone (lightning cable)
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Ok. Disons que si c'est ainsi, et que l'option Media-In est visuellement transparente alors :bien: :bien: :bien:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Confirmation de mon CC dès aujourd'hui où il rentrait de congés :
Ce sera bien 1 sortie USB directement qu'il y aura. Pas de câble adaptateur :)
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Salut, elle se trouve ou cette fameuse prise usb?
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

J'attends d'avoir la mienne, mais en attendant que d'autres te confirment, je te dirais dans la console centrale avant, dans la trappe devant le levier de vitesse.
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Ok, je la vois plus dans l'accoudoir central moi. On verra :D
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:NonNon: Ça c'est la 2nde prise quand tu as pris l'option Coupler Box ;)
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

OK, autant pour moi, je suis pas encore tout a fais au point sur toutes ces options.
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

avec cette option car net, peut on afficher le GPS du smartphone sur le discover ainsi que la voix par les haut parleurs? (on pourrait donc "remplacer" l'original du discover par celui de nos smartphone)?

merci :)
Répondre