Sifflement Turbo en Décélération 2.0 TDI 150

Caractéristiques, entretien et discussions
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Sifflement Turbo en Décélération 2.0 TDI 150

Message par matt456 »

La repro me tente bien mais le fait peur question fiabilite ...
Mais quand j entend pas mal de pb de turbo d'origine , je flippe encore plus !! Lol
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Message par cyrouche77 »

Oui c'est compréhensible moi c'est pareil après c'est peut être une mauvaise série ...

195 cv estimé pas mal mais dit moi il n'on pas de banc de puissance à la réunion ?
Dernière modification par cyrouche77 le 03 mai 2015, 10:58, modifié 1 fois.
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line

Message par antonio67390 »

Plus je vais de post en post sur ce forum et plus je me m'inquiète sur la fiabilité de ma Golf TDI 150.

J'avais une léon de 2002 TDI 150 que j'ai revendu à 213 00 km et je n'ai jamais eu de soucis moteur ( débimètre et turbo d'origine ). Simplement la durite d'admission du turbo qui à eu un trou au bout de 10 ans.
a
afzal974
Membre actif
Membre actif
Voiture : polo 6r

Message par afzal974 »

Non ils n'ont pas de banc à la Réunion malheureusement. Mais le représentant de Br Performance a fait des tests avec son ordinateur sur route et d'après les résultats, c'est 195 ch. Après je sais pas si ce résultat est fiable à 100%.
Antonio mis à part ce problème de sifflement de turbo qui est certe contraignant mais vu que cela a été pris en garantie sans problème par Volkswagen. Dans l'ensemble je trouve pour l'instant (17000km) que la Golf 7 reste une bonne auto. Après c'est vrai que ton expérience avec ta Seat est très bonne pourtant qu'est qu'on entends pas comme remarque négative sur la Seat Leon, je t'avoue que moi j'ai beaucoup hésité entre la Leon 2.0 TDI 184ch et ma Golf 2.0 TDI 150 ch pour le même tarif. Mais je trouve qu'en terme de revente, la Seat décote trop rapidement malheureusement.
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif

Moi aussi j'avais hésité mais je préfère l'intérieur de la golf et surtout l'éxtérieur avec mon kit R-line.

Il me reste 1 an de garantie, je verrai avec le temps et surtout les kilomètres comment se porte ma Golf et surtout celle des autres qui auront des kilomètrages supérieurs aux miens.
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard

Message par cyrouche77 »

Faut pas s'inquiéter même si moi aussi je me pose des question sur la fiabilité. C'est général à toutes les marques aujourd'hui.
Et on est de plus en plus sur le forum et dans l'ensemble je trouve qu'il n'y a pas autant de retour que ca ...
Et faut pas oublier la golf voiture la plus vendu en Europe oui oui je regarde auto moto en ce moment ;)
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif

:bien:
a
afzal974
Membre actif
Membre actif

Message par afzal974 »

Bonjour,
Après le premier épisode de remplacement du Turbo suite à une reprogrammation de BR Performance, j'ai patienté quelques mois et décida de passer à nouveau chez BR Performance pour remettre le programme qui avait était enlevé avant le passage à l'atelier.
Deux semaines après, je constate que le bruit de sifflement est réapparu même si cela est plus léger, mais j'ai bien peur que dans le temps cela s'intensifie. Je ne sais pas si je suis le seul qui a ce problème avec la cartographie de BR Perfomance.
Un ami mécano me dit que c'est rien de méchant, il est normal que cela siffle un peu plus que la normal suite à une reprogrammation. Mais tant que je n'ai pas de perte de puissance ou fumer blanche cela n'est pas problématique. Cependant je lui ai indiqué que le bruit est tout de même gênant surtout que je me focalise sur ce son agaçant.
Certains diront que c'est suicidaire de remettre le programme de BR Perfomance alors que mon problème était résolu suite au changement du Turbo. Mais comme j'ai payé cette modification, je voulais être sure que le problème ne venait pas de là. Hélas j'avais tord, pour moi il n'y a plus aucun doute quant au fait que la reprogrammation de BR Perfomance impact le turbo.
Etant encore sous garantie, je penses partir voir à nouveau l'atelier VW et demander de corriger voir remplacer le turbo.
Pour le coup, ça sera définitivement fini avec la reprogrammation de BR Performance, surtout que le représentant de la Réunion me réponds simplement qu'il ne voit pas d'où cela provient et ne remet en cause à aucun moment son travail.
J'attends vos avis sur ce problème de sifflement, mes connaissances en mécanique étant vraiment très limité.
Merci par avance.
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Message par matt456 »

La si il ne veux pas admettre...!!!!
J'espère que chez vw ils ne vont pas fouiller si il y a eu reprog ou pas ....
J'aimerai vraiment connaître la raison exact de se bruit si réellement c est dû à la reprog ou si tu es tombé sur une mauvaise série ....... Deux fois de suite !
a
afzal974
Membre actif
Membre actif

Message par afzal974 »

J'ai eu un rendez vous avec Br Performance qui va vérifier à nouveau la reprogrammation. De mon coté en effectutant quelques recherches sur le web je vois qu'il y a pas mal de soucis de turbo chez les Golf 7, même les GTI et R. Il parle de turbo sous dimensionné qui supporte mal la reprogrammation.
De toute façon je vous tiens informer de la suite.
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif

Ce n'est pas un soucis de turbo sous dimensionné ( comme tu le dis ).

Je pense que c'est simplement une question mécanique.

Les turbos travaillent à une certaine suralimentation ( exemple : 1 bar ), si tu reprogrammes, tu le passes à 1.2 ou 1.3 bars pour gagner en couple et en puissance.

Les turbos sont peut-etre déjà à leur limite quand les constructeurs les montent de série donc si tu lui en demande plus, il ne résiste pas.
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard

Message par cyrouche77 »

Oui trop petit turbo je dirais !!
On avais des gt 17 sur les tdi 130 ip
La un gt 14/49 pour les 184 cv de la gtd...
J'ai pas trouvé pour la 150 .
x
xavier95
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 1.5 tsi 130 carat

Message par xavier95 »

pour les reprogs j ai pas mal cherché sur le net et j ai pu remarquer que les préparateurs en Allemagne par exemple comme abt , oettinger, B&B etc.. font des reprogs a environ 185cv /40Nm avec une augmentation de pression de turbo de 0.2 bar, je pense qu'il doit y avoir une raison!! je vois des reprogs a 195cv /43Nm c'est peut être un peu trop c'est mon avis personnel!
m
miternique
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 150 cv tdi

Message par miternique »

bonjours j ai le meme problème de sifflement de turbo ils m ont changé le turbo a 1500 kms mais c est toujours pareille il faut contacter la relation clientèles pour q ils trouve le souci de de cette serie (golf tdi 150).amicalement patrice
a
afzal974
Membre actif
Membre actif

Message par afzal974 »

Bonjour,
J'ai vu Br Performance qui a retravaillé la courbe de ma reprogrammation, j'ai l'impression que cela a atténué le bruit. Mais pour le représentant de BR Performance Réunion, le bruit n'est pas perceptible. Par précaution, ce matin je suis passé à la concession VW de la Réunion, j'ai fait un essai avec un mécano de l'atelier qui m'a expliqué que pour lui il y a aucun bruit anormal et que le moteur réponds parfaitement. On verra dans le temps si ce bruit augmente, c'est vrai que pour le moment cela est très faible. Mais je reste vigilant et étant encore sous garantie, je n’hésiterais à repasser à la concession.
Merci pour vos avis.
g
geodis
Membre actif
Membre actif

Message par geodis »

Il ne s'est pas aperçu le mécano qu'il y avait plus de chevaux que la normal ?
a
afzal974
Membre actif
Membre actif

Message par afzal974 »

Non, il n'a rien constaté et m'a fait même remarqué que la voiture avait de bonne reprise :D .
m
miternique
Nouveau
Nouveau

Message par miternique »

bonjours, après avoir fait changé le turbo a 1500 kms toujours le meme bruit récurant en roulant , réponse de vw c 'est normal problème de conception , merci deutch qualitat. tant pis j allume la radio. :conduit: :conduit: http://www.forumgolf7.fr/forum/posting. ... 5d0fb78948#
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline

Message par ClaudeC »

J'interviens , peut-être hors sujet d'avance pardon :oops:
En effet je roule en G7 150 mais TSI ACT . Mais j'ai aussi pas mal roulé en TDI !

Remarque : on demande beaucoup ( trop ? ) aux diesels modernes, les pannes s'accumulent dans toutes les marques, les vendeurs ne vous demandent jamais votre type de parcours ( bonjour les dégâts si beaucoup de ville .., ), les notices et les commerciaux ne préconisent plus - à tort - de laisser tourner le moteur après un long parcours à vitesse élevée ( lubrification du turbo .... )

Sur ce dernier point, vive le stop/start, si on ne l'a pas déconnecté coupure immédiate à l'arrêt = dommageable pour la durée de vie du turbo :evil:

Enfin, c'est l'avis ( et l'expérience ) d'un " vieux " ! :bounce:
m
miternique
Nouveau
Nouveau

Message par miternique »

bonjour j ai acheté une un golf lounge tdi 150 cv au mois aout 2015 , ils m ont changé le turbo qui siffle mais le nouveau siffle aussi , ils me disent que c est spécifique a ce nouveau moteur tdi 150 est ce que d autres personnes auraient le meme model qui aurait se sifflement. merci d avance.http://www.forumgolf7.fr/forum/posting. ... =11&t=7361#
Répondre