j'ai ma GTD depuis 3 mois maintenant et j'ai remarqué que le volant était "marqué"
j'ignore comment cela est arrivé mais j'aimerais "réparer" cela car c'est assez désagréable au toucher
j' ai le meme problème, et ca n' y étais pas lors de la livraison!!!
Je suppose que comme moi tu conduis assez près de ton volant!?!
Je suppose que comme de très nombreux hommes tu porte un jean's!?!
Si c' est le cas, ne cherche pas plus loin, lors de la montée en véhicule, tu touche ton volant avec les petits tètons métaliques qu' il y a sur les côtés du jean's ce qui érafle le bord du volant!!!
Faut tout de même avouer que le cuir du volant est vraiment merdique!
Un simple coup d'ongle, de bague et il est marqué! Je n'ose même pas imaginer l'état du volant d'une personne ayant les mains moites!
En comparaison avec celui installé dans la Golf 6 (je parle bien entendu du modèle équivalent Rline-Gtd-Gti) il y a une nette régression! C'est un choix d'avoir abandonné le cuir perforé, mais c'était pourtant bien plus solide dans le temps!
j'ai ma GTD depuis 3 mois maintenant et j'ai remarqué que le volant était "marqué" j'ignore comment cela est arrivé mais j'aimerais "réparer" cela car c'est assez désagréable au toucher
ci dessous une photo de la partie abimé :
avez vous des pistes pour m'aider svp ?
Attention au fermeture éclair des blousons, en rentrant ou sortant de la voiture!.
Pour réparer: http://www.centreducuir.fr/fr/
Golf VII carat édition TSI 125cv DSG 2016. T-ROC TSI 150cv DSG 2019.
j'ai ma GTD depuis 3 mois maintenant et j'ai remarqué que le volant était "marqué"
j'ignore comment cela est arrivé mais j'aimerais "réparer" cela car c'est assez désagréable au toucher
Va peut être voir un cordonnier... ça va se patiner avec le temps :pasmafaute:
j 'essayerai le belgom quand meme moi... déjà fais sur une autre voiture même cuir ( porsche) j'ai "atténué" sans plus avec le temps cela se patine...dans le malheur il ne manque pas de morceau par ce que la dans ce cas y'a rrrrrrrrrrien à faire... sauf changer la piece.
Salut, effectivement j'ai eu le même probleme au bout d'un mois et demi, je fais attention et personne ne conduit a part moi, en râlant ils me l'ont change, mais c'était pas gagné car pour cc c'est une pièce d usure , fais une demande on sait jamais mais je pense qu on est pas les seul, et VW le sait
Dernière modification par Pepito le 29 mars 2015, 21:35, modifié 1 fois.
Perso j'avais la même chose et je l'ai bien rattrapé: chiffon micro fibre + spray fé du logis 1 fois par semaine pendant 2 mois = résultat nickel :bien:
Je retrouve le toucher que je connaissais quand elle était neuve.
Tiens j'ai justement remarqué la même chose au même endroit cet après midi sur mon volant GTD que celui de pépito :suspect:
Vous pensez que je dois m’inquiéter? franchement VW avec leurs économies de bouts de chandelles... :x l'ancien volant Rline perforé que j'avais sur ma G6, le même que ceux des G6 GTI/GTD/R était de bien meilleure qualité!
La fine couche de cuir à l'air de plisser (j'ai de légères traces également sur la mienne). Comme dit plus haut, je suis tout à fait d'accord avec toi Calaan! Rien à voir avec celui de la Golf 6!!