[Portman07] Golf GTE blanc pur - Janvier 2015

Présentation de votre Golf 7 GTE
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: [Portman07] Golf GTE blanc pur - Janvier 2015

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Portman :cheers:

C'est réellement une vraie réussite cette "Golf 7 GTE" :accord:

Tant sur le plan technologique que celui de l'esthétique :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
azzaro
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTE

Message par azzaro »

MAGNIFIQUE !!!
La même config que celle que j'attends , j'ai juste leTO en plus , les jantes de 18" participent largement à la beauté du véhicule , à mon sens indispensable.Le Blanc PUR lui va a ravir , mieux que le nacré a mon gout.
G
GTE59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Message par GTE59 »

Bonjour

Merci pour ce premier compte rendu d'utilisation et pour ces très belles photos, çà permet de patienter en attendant notre véhicule. J'espère recevoir mon véhicule début mai, même couleur que le tien. J'ai pris les jantes de base en 16 pouces, l'avenir me dira si j'ai bien fait.

Le blanc va très bien à la voiture, j'ai eu des voitures en noir, çà sera beaucoup plus facile à entretenir.
f
fenec
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 125i Cabriolet

Message par fenec »

Merci pour ce compte rendu Portaman, tu nous communiques plein de bonheur en perspective, c'est tripant :-) Merci et profites-en bien !!
Golf GTE - 06/2015 - Gris carbone
P
Portman07
Débutant
Débutant
Voiture : Aucune...attente Golf GTE commandée

Message par Portman07 »

Merci à tous pour vos commentaires!!
@azzaro: c'est ce que je pense aussi, les jantes 18" contribuent à la beauté de la GTE et avec le blanc pur ça rend très bien :)

Comme je l'avais dit dans mon post précédent, j'ai effectué hier un trajet de 139km exactement, premier "long" trajet avec la GTE.
Voici les détails du trajet: départ avec batteries pleines avec 50km d'autonomie, mode batterie Hold choisi pour avoir de l'autonomie à l'arrivée, température 18°C, deux adultes, coffre plein.

Une première partie du trajet de 85km alternant des zones planes ou des montées, passant de 200m d'altitude au départ à un petit col à 1100m. Essentiellement route à 90km/h et un centre ville à traverser.
En batterie Hold je pensait conserver une autonomie aux alentours de 50km, mais ça n'a pas été le cas!
Vu qu'il n'y avait aucune descente, pas moyen de recharger les batteries, je suis descendu à 31km d'autonomie.
Je pensais qu'il y aurait un seuil sous lequel il ne descendrait pas plus bas tant que les batteries ne pouvaient pas récupérer un peu d'énergie.
Si mon trajet ce serait arrêté là, j'aurais donc perdu pas mal d'autonomie!!!

La seconde partie du trajet de 54km est en descente ou zones planes, pour redescendre à 230m d'altitude. Autoroute à 130km/h et les 5 derniers kilomètres en centre ville.
En arrivant à destination le moteur électrique avait réussi à récupérer 11km d'autonomie pour attendre 42km à l'arrivée.

Autre particularité que j'ai pu constater, c'est qu'en batterie Hold, pendant une descente douce le moteur a utilisé l'essence et rechargé un peu les batteries. Mais dans une autre descente un peu plus loin le moteur essence était coupé et ça consommait un peu d'énergie électrique.
Il n'y a pas l'air d'y avoir un seul comportement en batterie Hold, le système me semble intelligent pour s'adapter aux besoins et aux caractéristiques qu'offre la route, pour recharger ou non les batteries.

Au final, consommation de 5.9L/100km et peu de kWh, 139km parcourus dont 52km en zéro émission, soit 38% du trajet selon l'écran de l'autoradio.
Dernière modification par Portman07 le 27 avr. 2015, 16:13, modifié 1 fois.
f
fenec
Membre actif
Membre actif

Message par fenec »

Hello Portman07,

Quand tu dis "au final une consommation de 5,9 L" :

1) Est-ce que cela signifie que tu as consommé réellement 5,9 Litres d'essence pour parcourir l'ensemble de tes 132 Kms ?

ou

2) Est-ce que cela signifie que l'ordinateur de bord t'indiquais une consommation moyenne de 5,9 L/100 aprés ce trajet ?
P
Portman07
Débutant
Débutant

Message par Portman07 »

Salut Fenec,

Désolé pour l'incompréhension!
J'ai édité mon post pour bien préciser que c'est 5.9L/100km, consommation moyenne annoncée sur l'ordinateur de bord à la fin du trajet.
f
fenec
Membre actif
Membre actif

Message par fenec »

Merci Portman07 pour ce statut de consommation.

C'est donc une consommation extrèmement raisonnable et contnue ce 5,9L/100 si l'on tient compte du type de trajet que tu as fait et du fait que tu avais la voiture bien chargée :-)
P
Portman07
Débutant
Débutant

Message par Portman07 »

Bonjour à tous,

Je viens vous faire un second compte rendu après un trajet de 139km.
C'est exactement le même trajet que la dernière fois, donc idéal pour comparer, sauf que cette fois-ci j'ai effectué le trajet en mode Hybride Auto.

Pour le reste, même configuration: départ avec batteries pleines avec 50km d'autonomie, température 21°C, deux adultes, coffre plein.
Une première partie du trajet de 85km alternant des zones planes ou des montées. Essentiellement route à 90km/h et un centre ville à traverser.
La seconde partie du trajet de 54km est en descente ou zones planes. Autoroute à 130km/h et les 5 derniers kilomètres en centre ville.

Contrairement au mode batterie Hold, je suis arrivé à destination avec uniquement 7km d'autonomie (contre 42km en batterie Hold), ce qui est normal car le mode hybride Auto privilégie le moteur électrique.
La contre-partie c'est que le moteur thermique n'était jamais sollicité pour recharger un peu les batteries et donc la consommation en essence est moindre.

Au final, une consommation de 4.3L/100km et peu de kWh pour 139km parcourus, (contre 5.9L/100km en batterie Hold)
Conclusion pour moi, je vais privilégier le mode hybride Auto au maximum étant donné que je peux recharger facilement les batteries une fois arrivé à destination.

Image
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si long trajet, mieux vaut mettre en hybride qu'en hold surtout si en arrivant, on peut charger la batterie.
A l'exception peut être d'un grand trajet avec pas mal de ville à la fin où là, on peut faire en hold batterie puis passer en électrique pour les derniers kilomètres de ville.
Je précise que je n'ai pas encore la voiture donc simple supposition mais ton compte rendu ci-dessus le confirme :D
Bonne :conduit: et bons tests à vous tous en attendant de pouvoir tester moi-même :coucou:
F
Fabu
Membre actif
Membre actif

Message par Fabu »

Hier j'ai fait une soixantaine de km sur vr et autoroute en mode GTE et au régulateur
j'ai récupéré 11 km de batterie
aussi je me pose la question:
Faut - il rouler en hybride auto en utilisant thermique et électrique ou GTE en thermique et utiliser les km ultérieurement?
Je me demande quel est le meilleur choix...
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Si tu as besoin de kms en électrique avant l'arrivée si passage dans une ville pourquoi pas mais je pense que lorsqu'on utilise le mode GTE on doit consommer plus, Je me trompe peut être ?
Quelle était ta conso après ces 60 kms avec ce mode ?
:coucou:
F
Fabu
Membre actif
Membre actif

Message par Fabu »

7,5l/100
Mais tu as raison
la vraie question est : quelle est la différence de conso à 110 et 130 entre GTE et Hybrid auto?
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Et y'a-t-il une différence notable de conso entre le monde GTE et le mode Hybrid hold ?
F
Fabu
Membre actif
Membre actif

Message par Fabu »

Oui il y a un membre qui a constaté une conso avoisinant les 10 si je me souviens bien
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

En roulant de la même façon j'entends.
P
Portman07
Débutant
Débutant

Message par Portman07 »

Fabu a écrit :
Faut - il rouler en hybride auto en utilisant thermique et électrique ou GTE en thermique et utiliser les km ultérieurement?
Je me demande quel est le meilleur choix...
Salut Fabu,
En fait en ce qui me concerne pour répondre à cette question je me demande: est-ce que je vais pouvoir recharger en arrivant ?
Si oui, alors pas de soucis je roule en hybride auto, je n'aurai plus d'autonomie électrique mais je pourrai recharger.
Si non, autant conserver un peu de batterie pour rouler ultérieurement en électrique en ville.
P
Portman07
Débutant
Débutant

Message par Portman07 »

Voilà un premier voyant orange qui s'allume au tableau de bord de ma GTE!!
Le voyant n'est resté que deux jours et ne s'est plus jamais rallumé.
C'était un triangle avec un point d'exclamation à l'intérieur avec le message suivant : défaut récupération livre de bord

Je suis quand même passé à la concession malgré que le voyant s'était éteint.
Forcément le technicien ne savait pas m'en dire plus sur l'erreur et n'avait pas le temps de brancher la voiture pour en savoir plus.
Il m'a dit que tant qu'il ne se rallume plus, je peux rouler :shock: Donc je ne m'inquiète pas pour l'instant.

Sinon autre petite chose, j'ai fait une recharge complète comme d'habitude et là j'avais une autonomie de 51km:
Image
F
Fabu
Membre actif
Membre actif

Message par Fabu »

Toutes mes recharges excepté une affichent 51 km
Nounou74
Membre addict
Membre addict